J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, car je lisais un chapitre tous les matins, et comme l'univers est assez riche, on se perd rapidement, mais en enchaînant ma lecture ce week-end, j'ai finalement apprécié ma lecture, adoré les derniers chapitres et cette fin ouverte me donne envie d'avoir la suite sous la main, mais elle n'est pas encore sortie malheureusement. Ce n'est pas un coup de coeur, car j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux, étant donné qu'ils sont en enfer, mais malgré tout, j'ai aimé la relation entre Eliza et son stagiaire, les moments où une âme est aspirée. Enfin, dès l'instant où les anges commencent à prendre une place plus importante, j'ai accroché encore plus. J'ai ri plusieurs fois et j'ai failli verser une larme à la fin.
Veuillez rendre l'âme est le premier tome d'une trilogie qui met en en scène une héroïne comme je les aime ! Eliza Knox est une faucheuse aussi sarcastique qu'efficace. Elle aime ce travail qu'elle accompli pour Lucifer et le fait que ce travail soit solitaire n'est que la cerise sur le gâteau.
Disons donc que l'arrivée d'un stagiaire à former, d'un ange qui se pointe pour lui voler ses âmes ou encore son nouveau poste d'ambassadrice après des loups garous et autres créatures ne l'emballent pas des masses.

Eliza est géniale ! J'ai adoré ce personnage qui dépote. Elle a un caractère bien trempé, elle est intelligente et carrément badass.
J'aime beaucoup sa dynamique avec son stagiaire Léandre qui n'est pas tout à fait du même acabit mais en un certain sens, ils se complètent admirablement bien. Elle se moque de ses références pop culture mais elle n'est pas la dernière à lancer des petites remarques pleines d'humour et j'adore ça.

Dans ce premier tome, on découvre un univers peuplé de créatures fantastiques avec loups, des goules, des anges et même des vampires (mais ceux-là sont loin de briller au soleil). le travail de faucheuse d'Eliza qui n'est pas de tout repos, surtout quand un ange débarque pour lui voler certaines de ses âmes. Mais ce n'est pas tout, il y a plein de mystères autour de disparitions, de transformations anormales, de prophéties et une sacrée dose de rebondissements.

Je suis contente d'avoir découvert ce roman. La fantasy n'est pas mon genre de prédilection mais j'apprécie plutôt pas mal l'Urban Fantasy. Ce n'est pas non plus un genre que je lis énormément parce que étrangement, j'ai tendance à décrocher quand il y a trop d'action dans un roman. Oui, c'est bizarre... C'est pour cela que si j'ai aimé la découverte des personnages et l'humour dans Veuillez rendre l'âme, certains passages où il se passe beaucoup de chose m'ont fait décrocher. C'est complètement personnel et je pense que chez la plupart des lectures, l'action est justement ce qui captive ^^

Personnellement, j'ai surtout aimé cette histoire pour son ambiance, son univers mais surtout pour ses personnages charismatiques et détonants.

Bilan :
S'il y a une chose à dire sur Veuillez rendre l'âme, c'est que ce roman m'a fait sacrément rire ! En plus d'être une héroïne carrément badass, Eliza est bourrée d'humour. J'ai adoré ses piques, ses références de pop culture et son côté blasé.
Si vous aimez l'urban fantasy un peu décalée, je vous encourage à découvrir cette nouvelle série !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Chronique de Diana :

Vous connaissez mon amour pour les écrits de Fleur Hana et le fait que je ne loupe jamais une sortie. Une fois de plus je récidive et elle nous offre une nouvelle corde à son arc en proposant une saga en Urban Fantasy.

Ce premier tome n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré ma lecture, je pense qu'avec la suite on basculera vers ce fameux « crush littéraire ». Ici, Fleur nous propose une héroine Eliza qui fait partie du côté obscur de la force, oui je sais c'est une vanne facile. Son job est de récolter des âmes pour l'enfer, les choses deviennent plutôt tendues et son rôle est aussi de maintenir l'équilibre entre le bien et le mal mais sachez que Dieu n'est plus et que tout semble un peu désorganisé.

J'ai beaucoup aimé Eliza, son caractère badass et le fait qu'elle ne soit pas vraiment une star en enfer, c'est une paria et j'aime bien le contraste entre ses capacités dans son travail et son manque d'envie flagrante de se mêler aux autres faucheurs.

Bien sûr de l'autre côté vous avez les anges qui devront se joindre à elle et on ne va pas se mentir tout ce petit monde a du mal à se supporter, et même à pleinement coopérer dans l'esprit « équipe soudée ».

J'ai beaucoup aimé le côté dualité que les personnages développent, la façon où les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches. Et je pense que par la suite ça promet encore plus au niveau de la fine limite entre ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils feront.

Un premier tome qui pose les bases et qui vous laisse aussi avec de nombreuses questions. Je ne vous parle même pas de la fin qui vous met au supplice. le rythme est soutenu, le bestiaire plutôt intéressant et j'attends avec impatience que nos personnages se livrent plus et nous permettent de mieux les comprendre encore.

Vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle saga ? Je l'espère très sincèrement car l'on passe un merveilleux moment avec et que la suite nous promet action et révélation.

La plume de Fleur Hana est comme toujours impeccable et addict
Lien : https://followthereader2016...
Avec Eliza Knox , je découvre Fleur Hana dans un nouveau genre et j'ai passé un bon moment de lecture. Les choses vont se mettre petit à petit en place et notre questionnement ira de pair avec celui de notre héroïne . de drôles de phénomènes se produisent autour de notre faucheuse et l'enquête ne fera que commencer

Même si je ne lis que rarement de l'urban fantasy, j'ai passé un moment très agréable de lecture dans un univers différent des autres romans de l'auteur. Fleur Hana continue d'être cette auteur hybride qui nous propose des histoires dans divers univers et qui parvient à nous emporter avec elle à chaque fois. Eliza Knox est une fois de plus une héroïne badass qu'on a envie de retrouver rapidement pour poursuivre nos recherches.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..