Follow me, tome 2 : nouvelle chance... Réédition... Nouvelle surprise, j'ai été charmée par le personnage de Margaux !

Un bonheur de retrouver cette petite famille de colocataire tres drôle ! On ne s'ennuie pas avec eux !
Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres mais chaque histoire en vaut la peine !

Ici c'est l'histoire de Margaux et Anthony qui nous est contée. Une très belle histoire d'amour tout en douceur. Tous deux ont un passé douloureux mais qui ne prends pas le dessus, il fait parti de l'histoire. On vit le cheminement de leur amour avec eux. C'est frais, c'est émoustillant, c'est magnifique
La plume de Fleur fait que chaque événements vécu par les personnages, nous les vivons avec eux ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressenti l'amour d'une famille, l'amour avec un grand A !

Je ne peux que vous conseiller de le lire !

Lorsque j'ai découvert la saga Follow Me , je suis immédiatement tombée sous le charme de l'écriture de Fleur Hana et de ses personnages emblématiques Lise et Ange. Je ne saurais comment vous l'expliquer précisément avec des mots mais ce roman se vit et se lit et c'est après avoir lu ce 2ème tome que je suis encore plus persuadée d'entrer dans une bulle pour vivre pleinement les aventures de nos deux héros. Lise et Ange ont laissé la place ( même si c'est un vrai régal de les revoir autant dans ce nouveau tome) à Anthony et Margaux avec qui nous allons explorer les thèmes de l'abandon dans tous les sens du terme et de la deuxième chance.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
D'abord sortie chez Hugo New Romance il y a plusieurs années, Fleur Hana réédite petit à petit sa saga à compte d'auteur, en améliorant encore davantage ses histoires. Et j'ai passé un bon moment avec cette lecture! J'avais déjà beaucoup aimé suivre Anthony dans l'opus précédent et j'ai été ravie de le retrouver au premier plan dans ce second tome. En fait, j'ai trouvé cette histoire plutôt classique dans son déroulement et c'est clairement les personnages qui l'ont rendue si sympathique à découvrir, notre beau héros en tête. Enfin, je vous dit ça surtout par rapport aux personnages secondaires (j'aime trop cette bande d'amis), car j'ai eu un peu plus de mal avec Margaux, l'héroïne. Elle m'a parue plus difficile à cerner. Et c'est toujours quelque chose qui me frustre quand je lis. 😂⠀

Du point de vue de l'histoire, c'est simplement l'histoire d'une rencontre. Entre Anthony, infirmier et très impliqué dans son travail, si bien que parfois il y laisse des plumes, et puis Margaux, qui vient passer du temps chez ses parents, qui ne sont autres que les voisins d'Anthony et ses colocs. Leur rencontre, amicale d'abord, va se muer en quelque chose de plus profond. Margaux sort d'une relation qui la laissée sur le bas côté et Anthony n'est pas du genre à s'investir, il n'est même jamais tombé amoureux… Maiiiis, il suffit parfois d'une rencontre, une alchimie…et de pouvoir lâcher prise !

C'était très sympathique à découvrir, même si j'aurais apprécier davantage d'obstacles, de moments forts. Après, de temps en temps, c'est le genre d'histoire qui fait du bien. Surtout que, comme toujours, la plume de Fleur Hana est très sympathique. Ça se dévore et on passe un très joli moment, et c'est bien ce qui compte ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 3, qui me hype de fouuuu! ✨
Ce tome est une réédition, donc une relecture pour moi.

Nous retrouvons Anthony, infirmier au même titre que Audrey, Sofiane et Ange. Nous les avions rencontré dans le tome précédent, " Seconde Chance ". Tous les 4 colocataires, tous les 4 amis.

Et nous faisons également la connaissance de Margaux, tout droit arrivée de Paris après une trahison.

Margaux et Anthony vont se rencontrer lors d'une soirée. Ils vont s'apprécier rapidement, nouer des liens qui vont se développer petit à petit. Simplement. Sans fioritures. J'aime leur relation qui prend son temps. Qui évolue d'une jolie façon. Ils apprennent à se connaître, tout doucement. C'est beau je trouve. Ces petits rituels qu'ils mettent en place sans forcément s'en rendre compte. Ces silences entre eux, naturels. Cette façon qu'ils ont chacun d'appréhender l'autre. Comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

J'adore toujours autant Anthony. Il est gentil comme c'est pas permis, tendre, droit dans ses bottes. Il dit ce qu'il pense même si ça ne plaît pas toujours à Margaux, tout en la respectant. Il ne change pas pour elle, quitte à la vexer. Il ne ment pas pour obtenir plus. Il reste lui. Avec ses failles et ses doutes, son coeur gros comme ça. Il m'a vraiment touché. Un vrai prince charmant.

Margaux apparaît moins froide que dans mon souvenir. Normal, c'est la volonté de l'autrice ici.  Elle a fait en sorte qu'on la comprenne un peu mieux. Elle est plus chaleureuse, attachante. Je trouve qu'elle est sublimée par la plume de Fleur Hana dans cette version, et cette nouvelle Margaux apporte vraiment plus de profondeur à l'histoire. Et son style vestimentaire … j'adore.

Retrouver toute la bande d'amis a été un réel plaisir. J'ai aimé me replonger dans cette ambiance conviviale et familiale. Ils ont un lien particulier, fort. Et je me dis que j'aimerais bien les connaître et faire partie de leur vie. J'aime l'importance qu'ils ont dans le livre, sans que ça ne prenne le pas sur l'histoire principale. Ils apportent une autre dimension au livre, chacun avec leur caractère.

Cette couverture est magnifique. J'ai dévoré ce roman, et je ne peux que vous le conseiller. On retrouve la plume de Fleur dans cette merveilleuse réédition, et mon dieu que ça fait du bien.
J'ai beaucoup aimé ce second tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous plonge dans son histoire dès les premières pages ce qui est top !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! Chaque tome peut se lire indépendamment donc pas de panique si vous n'avez pas lu le premier tome.

Je vous recommande ce roman qui se lit relativement vite et avec lequel j'ai passé un très bon moment !
Ici on découvre l'histoire d'Anthony et Margaux. Anthony fait partie du cabinet d'infirmiers avec Ange (tome 1), Audrey et Sofiane (tome 3). Margaux elle, débarque de Paris, un peu à côté de ses pompes, et s'installe de l'autre côté de la rue, chez ses pères.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anthony, alors que j'ai eu plus de mal au début avec Margaux. J'ai l'impression que Fleur Hana aime écrire autour de personnages masculins qui n'ont pas peur de leurs sentiments et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup. Rien de pire qu'un mec qui refuse de voir ce qu'il y a sous ses yeux. La deuxième partie du roman était pleine de rebondissements, sans temps mort, et j'ai tourné les pages sans m'en apercevoir.
Le premier tome reste quand même mon préféré puisque de mon point de vue il était plus fort et percutant, mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture ici, et j'ai hâte de lire le troisième et dernier opus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
4,25/5

Une très bonne lecture. Je suis fan de la plume de Fleur et de ses références. Comme prévu, j'ai craqué pour l'adorable Anthony. J'ai moins adhéré au personnage de Margaux mais, grâce au regard qu'Anthony lui porte, elle reste sympathique.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
j'ai retrouvé tout la petite bande. L'ambiance est toujours aussi entraînante et les romances émouvantes. Alors oui, l'histoire d'Ange et Lise reste ma grande favorite, mais ces deux là m'ont aussi beaucoup touché. Et si j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Margaux au début du T2 (cela n'a pas duré, c'est vraiment un personnage qu'il faut creuser), Anthony, lui, m'a une fois de plus conquise. Les deux nous offrent une histoire au rythme juste comme il faut et qui ne fait jamais dans la facilité.
J'avais eu un petit coup de coeur pour le couple de Ange et Lise et leur histoire toute mignonne, mais il y avait un personnage secondaire qui m'avait intrigué, c'est celui du collège et colocataire d'Ange, Anthony, discret, réservé, j'avais envie de connaitre son histoire.
Je n'avais pas lu le résumé de ce second tome, j'étais donc super contente quand j'ai vu que ce tome allait concerné Anthony, et son histoire est poignante !

On suit donc Anthony, lui aussi infirmier à domicile, qui mène une vie tranquille, partagée entre son métier et la colocation, mais avec un secret dont personne n'est au courant.
Dans son métier, Anthony a pour patiente Aurélie, jeune fille malade, en face terminale. Et mon dieu, ce personnage m'a tellement touché ! C'est une jeune fille combative, qui aime la vie, et veut s'en sortir. Anthony est son petit rayon de soleil chaque jour, par sa présence, ses paroles et ses soins, il arrive à donner un peu d'espoir à cette jeune fille. Ce personnage m'a énormément toucher, en tout point.

De l'autre côté nous avons Margaux, jeune femme indépendante, sûre d'elle, qui se cache derrière des robes des années 50-60, celle ci est revenue de Paris suite à une rupture difficile avec son ex copain.
Elle a besoin d'une oreille attentive et d'une épaule sur laquelle pleurer, et après une rencontre avec notre gentil infirmier, celui ci fait office d'oreiller.
Mais à force de passer du temps ensemble, Anthony souhaite plus de Margaux, celle ci en prends vite conscience mais continue de ce servir de lui.

Je dois avouer que pendant la majeur partie de ma lecture, je n'ai pas aimé Margaux, qui se servait littéralement d'Anthony pour ses besoins personnels, sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir sur son confident.
Celui ci à un passé compliqué, et n'accorde sa confiance à très peu de monde, et c'est ce qui va jouer un rôle important dans cette histoire. Il donne une partie de sa confiance à Margaux au fur et à mesure du roman, et au moment où ils finissent enfin par se rapprocher, un coup de fil remets tout en cause, et Margaux décide de partir, laisser Anthony seul face à son désespoir.
Si vous saviez à quel point j'avais envie de claquer Margaux ! Anthony est juste adorable, il est doux, attentionné et passionné, bref encore un boybookfriend à rajouter à ma liste (a)
Mais malgré tout, après une remise en conscience, la jeune femme revient, après une prise de conscience et, elle m'a un peu touché, soit, ce n'est pas mon personnage préféré de cette saga, loin de là, mais au fur et à mesure l'acceptation arrive.

Une nouvelle fois, ce roman m'a fait passer du rire aux larmes, vraiment, l'histoire personnelle d'Aurélie, d'Anthony m'ont énormément touché, d'autant plus que l'histoire est principalement raconté via son point de vue, ce qui créait une attache particulière avec lui.
A côté de ça il y a des passages bourré d'humour, particulièrement avec le personnage de Sofiane, que j'ai lui aussi hâte de découvrir dans le troisième tome.

En bref, j'ai aimé ! Malgré le personnage de Margaux, leurs histoire m'a convaincu, car contrairement aux autres romances, rien n'était facile, ni cousu de fils blanc, je me suis même poser des questions au début, afin de savoir si leur histoire aurait vraiment lieu.

Un second tome tout aussi émouvant que le premier, avec de belles leçons de vie, et de remise en question, une écriture qui fait mouche, des références qui m'ont fait sourire, en passant du Roi Lion à la musique.
Un très bon moment lecture, lu en une journée ( Oups !)
Lien : https://aufildestomes.wordpr..
J'avais été plus que ravi du premier tome et j'étais curieuse de lire le 2ème.

Anthony fait la connaissance de la fille des nouveau voisin. Il est séduit par son look atypique et voudrait la séduire en retour. Mais Margaux sort d'une rupture et n'est pas prête à s'engager. Ce n'est pourtant pas ça qui va refroidir Anthony.

Je crois que je n'ai même pas lu la 4ème de couverture avant de commencer ma lecture, mais je n'ai pas été étonnée de découvrir que l'histoire était celle d'Anthony. J'étais super contente de retrouver la petite troupe et de voir comment évoluait, en marge, le couple Lise/Ange (Rhaaaa je me ferais jamais à ce prénom !). Mais petit à petit je me suis aperçu que la « mayonnaise ne prenait pas ». Autant j'ai adoré Lise dès les premières pages, autant j'ai eu du mal à suivre Anthony et Margaux.
Le point de vu dominant dans ce roman (et je parle bien du point de vu hein et pas d'autre chose) est celui d'Anthony et, même si c'est quelqu'un de bien, avec des valeurs et qui en a aussi vu de toutes les couleurs, il n'a pas réussi à m'attendrir. Idem avec Margaux que j'ai un peu trouvée enfant gâtée. Les deux allaient bien ensemble finalement, mais j'ai trouvé leur histoire ennuyeuse, un peu trop classique… Et surtout je n'ai pas retrouvé l'humour de l'auteure dans ce roman, enfin si, mais à trop petite dose à mon goût. C'est toujours aussi bien écrit, mais j'ai été beaucoup moins charmé qu'avec le premier opus. L'histoire m'a beaucoup moins touchée.
Le troisième et dernier tome porte sur Sofian et Audrey (oui, là j'ai regardé), et je vais le lire parce que, de ce que j'ai pu apercevoir de Sofian dans les deux livres précédents, je ne vais pas m'ennuyer !
Lien : https://mutietseslivres.com/..