Un univers que je découvre, une très belle couverture et un résumé qui semblaient très prometteurs. Mais malheureusement la magie n'a pas complètement opéré.

J'ai eu beaucoup de mal avec le duo.

Il est rare que cela m'arrive. Mais le manque de profondeur des deux protagonistes ne m'a pas permis de m'attacher à eux.
Une héroïne qui ne m'a pas convaincue. Il est vrai qu'elle n'a pas eu la vie facile et je le comprends très bien. Mais au lieu de se secouer ou de réagir face aux difficulté, je trouve qu'elle avait tendance à se lamenter un peu trop sur son sort et a baissé trop rapidement les bras. Un héros qui m'a perturbée et agacée par son comportement. Certes, il est amnésique mais ce n'est pas une raison pour agir comme il a fait.

Quand aux personnages secondaires ?

Eux aussi j'ai le même problème. Surtout avec la meilleure amie du héros. Une fille perfide et détestable à souhait. Mais fort heureusement pour moi, un seul sort du lot. le meilleur ami de notre héroïne. J'ai adoré son caractère loyal envers les siens et son côté empathique. Je dirai même que c'est l'élément fort de l'histoire.

En bref

Une lecture en demi teinte. Je ne peux pas dire que j'ai été déçue car j'ai passé un bon moment. La plume de Lily Hana est fluide et fort attrayante. Mais le fait de ne pas avoir eu de réelle affinité avec les héros et le fait qu'il y ait eu trop de situations clichées n'ont me pas permis d'y adhérer totalement à l'histoire. Mais ceci n'est que mon avis.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3gf
Tout était là. Une belle couverture et un résumé prometteur.
Malheureusement, dès les premières lignes, je n'ai pas du tout adhéré.
Premièrement, je n'ai pas trouvé que Callie se soit énormément battu pour récupérer Josh. J'ai plutôt eu l'impression qu'elle a tout abandonné et qu'elle a passé son temps à s'apitoyer sur son sort. Alors oui, elle n'a pas eu une vie facile, mais je trouve que son personnage avait matière a être beaucoup plus approfondie que ça, j'aurais apprécié qu'elle soit un peu plus forte que ça.
Concernant Josh... C'est difficile de lui en vouloir pour son comportement vu qu'il est amnésique, mais j'ai trouvé quand même très bizarre qu'il continue à appeler son ex par des petits surnoms. Et puis, il faut avouer, qu'il peut se montrer assez cruel quand il le veut.
Si je ne me suis pas prise d'affection pour les deux personnages principaux, ni pour Julia, la meilleure amie, on ne peut pas en dire la même chose pour Gabe, le meilleur ami de Callie.
Je l'ai trouvé absolument adorable, son personnage est dévoué, aimant et vraiment prêt à tout pour sa famille. Heureusement qu'il était là pour me faire passer un bon moment.

En somme, je ne me permettrais jamais de juger si un livre et bon ou pas. Je peux simplement dire que je ne me suis pas attaché aux personnages, et que je n'ai pas adhéré à certains détails de l'histoire.
Peut-être que ce ne sera pas votre cas !
More than life réunissait tous les critères pour en faire un bon livre voire un coup de coeur : une couverture attirante, un résumé prometteur, un scénario relativement différent des autres romances. Et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. A mon grand désarroi ! Trop de choses m'ont dérangé ou dérouté.

Callie et Josh sont en couple depuis près de deux ans maintenant. Malgré quelques tensions par ci par là, ils forment un couple heureux. Mais leur bonheur sera éphémère. Victime d'un accident de moto, Josh passe six semaines dans le coma. Pendant toute cette période, Callie va le veiller jour et nuit. A son réveil, Josh souffre d'amnésie et a oublié tout ce qu'il a vécu ces deux dernières années. Il ne se rappelle ni de Callie ni de leurs moments heureux. Et cette situation va profiter à Julia. Meilleure amie de Josh depuis leur plus tendre enfance, elle va utiliser cette amnésie à son avantage et lui mettre le grappin dessus. Déjà effondrée par l'accident de Josh, Callie s'écroule complètement d'avoir perdu son premier amour. Mais au lieu de se battre, elle s'efface. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Gabe, son meilleur ami.
Deux ans plus tard, alors qu'elle commence à se remettre de son chagrin d'amour, le destin va une nouvelle fois se mêler de sa vie. En colocation avec Gabe dans un appartement universitaire, elle va voir débarquer Josh et Julia, le couple heureux, comme nouveaux colocataires. le monde de Callie s'écroule une nouvelle fois. Supportera-t-elle la cohabitation avec Josh ? Josh finira-t-il par se souvenir de leur passé commun ?

Malgré ce que laisse penser le résumé de la quatrième de couverture, je n'ai pas trouvé que Callie se soit beaucoup défendue pour reconquérir Josh. Jeune héroïne inexpérimentée, Callie est un peu naïve et se laisse déborder par ses émotions. Elle a connu une enfance difficile entre un père méprisant puis absent et une mère alcoolique. Elle a aussi pris sous son aile l'éducation de son petit frère, Ryder, délaissée par leur mère. Si elle fait preuve de maturité et de force pour gérer le quotidien et l'éducation de Ryder, elle se laisse complètement anéantir par la perte de Josh. Dès qu'il s'agit de lui, elle perd toute sa force. A mon sens, elle a abandonné trop vite. C'est comme si il y avait deux Callie : une fille forte et prête à tous les sacrifices et une fille faible et geignarde. Je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre son comportement.
Josh, lui, a en quelque sorte le beau rôle dans cette histoire. Amnésique, il est difficile de lui reprocher son comportement. A sa sortie du coma, il s'est laissé influencer par la seule personne dont il se souvenait, en l'occurrence Julia. Toutefois, je ne peux pas dire que je me sois attachée à lui. Si avant son accident, il avait l'air d'un jeune garçon charmant, je n'ai pas adhéré à son comportement après ses retrouvailles avec Callie. Je l'ai trouvé trop instable et un peu cruel. Continuer à appeler son ex par des petits noms affectueux alors qu'il sait le mal qu'il lui a fait ou encore la câliner comme si de rien n'était, m'a un peu fait grincer des dents. Certes, il ne pense pas à mal mais il n'arrange en rien la situation.
Mon personnage préféré dans ce livre, c'est Gabe, le meilleur ami de Callie. Il incarne l'homme parfait et représente le meilleur ami possible pour la jeune femme. Protecteur, d'un soutien sans faille, il est absolument génial. J'ai craqué pour ce jeune homme. Dommage qu'il soit gay !
Au-delà des personnages auxquels j'ai plus ou moins adhéré, le style d'écriture ne m'a pas emballé plus que ça. le format très court du livre fait que les évènements s'enchainent très rapidement. Ils ne sont pas suffisamment exploités ou approfondis. Certains passages m'ont même parfois paru inutiles car juste survolés. Je n'ai pas toujours compris où l'auteure voulait en venir et cela m'a quelque peu dérangé.
Une chose que je n'ai pas aimé non plus, ce sont les incohérences dans le texte. Celle qui m'a le plus perturbée reste l'utilisation de prénoms américains pour chacun des personnages alors que l'histoire est censée se dérouler dans le sud de la France. Certes ça peut sembler être un détail mais un détail qui pour moi à son importance.
Je suis presque déçue de ne pas avoir apprécié ce roman. Si ma lecture a été plutôt facile et rapide, trop de détails m'ont dérangé pour que je puisse me plonger à fond dans cette histoire. du coup, je ne pense pas poursuivre cette série.
Je'ai bien aimé ce livre. L'histoire est sympa mais je trouve qu'il manque un peu de réalisme. Après facile a lire et sympa mais bien écrit.
Chronique de Diana
Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'avoue que j'ai un petit faible pour la collection Eden. C'est une lecture qui m'a beaucoup plus sur de nombreux points et pour moi le seul petit bémol c'est qu'il y a (à mon goût) un peu trop de drames.

Josh et Callie se rencontrent au lycée. Il est rare de pouvoir dire que des héros si jeunes soient-ils sont des âmes soeur. C'est pourtant leur cas mais le destin ne va pas leur facilité la tâche.

En effet après un accident de moto, Josh perd la mémoire et oublie celle qui l'aime plus que sa vie. L'ironie du sort veut que ça soit sa meilleure amie d'enfance (jalouse de Callie) qu'il choisit pour combler ce vide et remplacer notre héroïne.

Le hasard fait que tout ce petit monde se retrouve quelques années après en colocation à l'université.

Callie est une jeune femme avec du caractère. Sa vie a très vite était contraignante et elle a du assumer son petit frère tôt dans l'adolescence. Son monde s'est écroulé et elle a perdu beaucoup de soi. Son estime, sa fraicheur de vivre. Sans son meilleur ami, elle n'aurait jamais pu continuer à avancer dans la vie. Ses retrouvailles avec Josh sont amères ; la rancune et l'incompréhension la rongent. Mais c'est une battante et malgré ou grâce à cette souffrance si présente encore elle n'abandonne pas. Elle ne l'oublie pas.

Josh quant à lui est perdu. Il a préféré la facilité avec Julia car elle faisait partie de son environnement et qu'ils avaient de nombreux souvenirs datant de l'enfance. Pourtant revoir Callie le perturbe et fait émerger chez lui des sensations, des souvenirs. Certes fugaces mais suffisant pour que sa curiosité à la redécouvrir le rapproche d'elle.

C'est assez triste de voir que l'attirance est là mais que la peur arrive à les bloquer chacun. Ils doivent accepter de se pardonner et d'accorder à nouveau leur confiance à l'autre. C'est une lutte fatigante pour les deux que se débattre pour y voir clair et faire les choix qui seront déterminants pour la suite de leur relation.

L'auteure a su tourner cette romance de manière plus crédible vers la fin et trouve un équilibre fragile mais qui se construit un peu plus de jour en jour entre ses personnages. Elle a su aussi mettre en place des personnages secondaires importants qui apportent du relief. Son style est agréable et j'ai trouvé qu'elle donnait beaucoup de description sur ses personnages. On arrive ainsi à mieux les cerner et à se sentir plus proches d'eux.

J'ai beaucoup aimé le ton qu'elle donne à ses héros. Callie n'a pas sa langue dans sa poche et certains dialogues apportent une touche de légèreté dans les épreuves qu'ils traversent.

Une découverte agréable, j'ai cru comprendre qu'il y aurait au moins 2 tomes supplémentaires et je n'hésiterai pas à découvrir ce qu'ils nous réservent.

Lien : http://followthereader2016.w..
Première oeuvre de cet auteur, Lily Hana. Cette lectere fut mouvementée tant par les émotions intenses, que par les idées de l'auteur.

Depuis dix-huit mois, Callie et Josh forment un couple adorable et amoureux, avec des amis peu conventionnels. Après une dispute, Josh part et dans la soirée à un accident de moto Il tombe dans le coma. Six semaines plus tard, Josh se réveille en ayant perdu tous les souvenirs sur deux années de sa vie. Les deux années passées avec Callie.
Deux ans plus tard, Callie et Gabe emménage à l'université avec un nouveau colocataire, qui n'est autre que Josh.

Callie n'a seulement que 17 ans et pourtant elle a les responsabilités d'une personne adulte : maman de substitution envers son jeune frère de 4 ans, une mère absente et alcoolique, un père parti, elle accumule école, boulot, petit-copain. Elle est aidée par son ami gay, Gabe qui sera toujours là pour elle. C'est une jeune femme courageuse, forte et battante, une belle guerrière, sauf envers Josh qu'elle a laissé partir sans se battre. Et pourtant avec tout ce qu'elle va subir, elle reste debout et fière.
Josh Collins est un joueur de foot. Sa meilleure amie, Julia est très proche de lui. C'est un personnage très troublant, parfois touchant, agaçant, pitoyable, émouvant, enfin bref il passe dans toutes les cases. On aime ou pas ?

La narration est du point de vue de Callie. La plume est prenante, fluide et très rythmée. Malgré l'histoire très émouvante, l'auteur apporte des touches d'humour adorables qui allègent avec délice le contexte de l'histoire.
La romance est bousculée dans tous les sens, ce qui la rend forte, intense et belle. le début de ma lecture a été très angoissante, le faite que Josh ne recherche pas ce qui s'est passé pendant ces deux ans, cela m'a semblé exagéré, et surtout le comportement de sa mère. Laisser son fils se faire manipuler. Puis l'absence ou inexistence de l'histoire pendant deux ans, c'est très long comme saut dans le temps. Malgré tout, cela coule de source lorsque tout se développe et que les révélations sont faites.
Le rythme est très soutenue. le personnage de Callie est ballottée dans tous les sens, tout s'enchaîne, et se répercute dans sa vie. Votre coeur va être mis à rude épreuve. La fin est un tantinet trop rapide, une légère explication sur certains détails auraient pu être envisageables.
Une belle histoire sur le destin, les carrefours et les choix de la vie.

Ce premier roman de cet auteur fut une belle découverte d'une plume magnifique, de sentiments intenses, d'émotions puissantes, de personnages très travaillés,... Quelques détails peuvent nous faire tiquer, ainsi que le personnage de Josh, néanmoins cette romance reste addictive et captivante. La perte et la dure reconstruction, un combat contre le destin, la peur, toute cette histoire est émouvante et passionnante.
Prochain tome de cet auteur sera sur le personnage de Coach, il gagne à être connu !
Je dois dire que je ne m'attendais pas tout à fait à ce que leur histoire se déroule ainsi mais ce qui compte c'est que j'ai adoré, j'en ai même voulu un peu plus.
Lily Hana m'a fait rire, m'a ému, m'a touché avec ses mots et je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir son roman.

Dans les premiers chapitres, on découvre la vie de Callie, qui elle est, qui sont ses amis, quel est son quotidien. C'est simple, pimenté avec beaucoup d'humour. On fait la connaissance de Josh et de leur idylle à travers ses yeux. Et là, leur histoire s'effondre à cause de cet accident ; il remet en cause tout ce qu'ils ont vécu.

More Than Life c'est l'histoire de deux personnes qui sont destinées à être ensemble mais que la vie persiste à séparer. Cette garce (tant la vie que la meilleure amie de Josh ha ha) fait tout pour leur rendre la vie difficile alors que l'évidence est pourtant flagrante.

Ce que j'ai le plus adoré, ce sont les liens qu'ont les personnages. J'ai aimé le côté fusionnel que peut avoir Callie avec son meilleur ami Gabe, il est son point d'encrage. Il lui permet de vivre et de respirer dans les coups durs mais aussi de s'épanouir et se libérer de ses chaînes autant que possible. J'aime la complicité que l'auteure a instauré avec tout ce petit groupe. Ils sont drôles et touchants. Et puis, le petit frère est un sacré phénomène.

J'ai apprécié les références télévisuelles (Young and Hungry n'est pas du tout une série débile, non mais !! Par contre, Lily, un bon point en plus pour TBBT) et les références musicales plus ou moins anciennes. J'aime retrouver des choses que je connais et que j'ai aimé dans les récits que je lis. Ça me permet de me lier un peu plus.

Ce roman plutôt court moitié français moitié américain m'a fait passé un excellent moment de détente, même si j'avoue avoir eu envie que Josh rame un peu plus à la fin.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
[More than Life] avait tout pour me plaire, une couverture plus qu'attirante, un résumé très accrocheur et si j'ai relativement passé un bon moment, il y a énormément de choses qui m'ont déplu dans cette histoire.

J'aime bien me plonger dans une histoire légère et divertissante, du moment que l'ensemble reste crédible, hors dès l'accident de moto de Josh, j'ai crié au scandale face à la tournure que prenait l'histoire. Et à partir de ce moment, ce ne fut que grognement et haussement d'épaule de ma part envers les personnages et ce qui se déroulait et pourtant je n'ai pas eu envie d'interrompre ma lecture parce que la plume de l'auteure était vraiment agréable.

Callie et Josh forme un couple plus heureux que jamais jusqu'à ce que tout dérape, Josh à un accident de moto, il sombre dans le coma et au réveil il ne se souvient pas des deux dernières années de sa vie. Zappé tout ce bonheur partagé avec Callie, et tout ce qui lui reste c'est cette peste de Julia qui lui met le grappin dessus… Alors, là grosse incompréhension pour moi dans la manière que l'auteure a eu d'orienter son histoire… Callie ne se bat pas, même pas un peu… La mère de Josh, qui adore Callie ne fait rien non plus et on se retrouve deux ans plus tard… Gros WTF pour le coup ! Et le destin est taquin et il remet Josh sur la route de Callie, les retrouvailles sont dévastatrices pour la jeune femme qui n'a jamais réussi à tirer un trait sur cet amour parfait qu'elle vivait avec Josh. Normal en même temps, vu comment cela s'est passé ! Bref, comment vivriez-vous cette situation ? Honnêtement, vu que je me suis mise à la place de Callie, j'ai ragé tout au long du livre, j'ai ressenti énormément de colère contre Julia mais aussi contre Josh qui a finalement le beau rôle dans cette histoire.

Callie est une héroïne comme on en trouve souvent dans les romances, jeune et inexpérimentée qui se laisse dominer par ses émotions, ce qui est bien normal à dix-sept ans. Avec un passé plus que chaotique, elle ne méritait pas que le destin continue de s'acharner sur elle. Mais si je me suis attachée à elle j'ai aussi été pas mal agacée par ses réactions. Josh, et bien, c'est un peu la même chose, c'est un personnage intéressant, il se retrouve dans une situation carrément compliquée, et pour le coup, vu qu'il était amnésique et bien je le pardonne parce que ce n'était pas de son ressort de faire évoluer la situation avec Callie, vu tout ce qu'on lui a caché. Lui aussi est assez changeant, et son évolution m'a fait grincer des dents encore une fois, parce qu'il croit qu'en claquant des doigts on répare deux ans et demi de foutu en l'air… Hum…faut-il que je vous parle de Julia ? Non, parce que vu que j'ai détesté son personnage, ça risque d'être délicat car je n'ai rien de positif à dire sur elle, à part peut-être qu'elle a joué son rôle de garce à merveille. Ah bah si, en fait c'est plutôt positif, elle a la palme d'or de la garce toutes catégories confondues.

Passons aux personnages que j'ai adoré ! Parce que, oui, il y a du bon dans ce roman, Gabe, le meilleur ami de Callie. C'est juste un gars génial, et même si lui aussi aurait pu se manifester auprès de Josh après l'accident et bien je l'ai admiré pour son rôle d'ami, parce que oui, il illustre très bien la notion d'amitié fraternelle. Gabe, est l'ami gay dont on rêve toutes, et j'ai aimé que l'auteure ne tombe pas dans le piège des clichés avec son personnage. Et enfin, le meilleur pour la fin, j'ai eu un petit crush pour Coach, et oui, ce type est adorable. Il sera important dans la vie de Callie, légèrement plus âgé il l'aidera à faire la part des choses, à voir ce qui compte le plus dans la vie. Coach, est intéressant car il apporte un vent nouveau dans le roman, il sort Callie de son petit cocon amical et ça lui fera le plus grand bien.

Le récit est court, très court pour tous les rebondissements que l'auteure a inséré. du coup, le rythme est intense, tout s'enchaîne assez vite. Et si certains rebondissements relancent bien l'intrigue, et bien d'autres étaient à mes yeux « inutiles » car pas du tout développés ou bien trop précipités dans l'histoire. Un en particulier, qui aurait pu me faire ressentir quelque chose, sauf que je suis tellement proche de ce sujet que j'ai vraiment regretté qu'il se retrouve dans ce récit sans être réellement traité, vous voyez l'auteure évoque le suicide dans l'histoire, et c'est tellement vite zappé que je n'ai pas compris une seule seconde l'objectif de l'auteure avec ce passage. Certes, cela nous fait rencontrer un nouveau personnage, mais sinon ce fut la douche froide pour moi. Mais cela n'engage que moi, et c'est certainement parce que ce sujet me touche de trop près et qu'à mes yeux il n'a pas eu d'impact dans le roman.

La plume de l'auteure est vraiment agréable, la french touch est sympa et le style léger et drôle s'accorde bien avec le genre de l'histoire mais parfois je me suis sentie tout de même en décalage avec l'ambiance du roman qui nous rappelle certaines sagas étrangères, l'histoire se passe en France, et pourtant on a vraiment l'impression de se trouver sur un campus américain. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, car je l'ai lu d'une traite sans m'en rendre compte, mais en le terminant, je me suis aperçue que j'en attendais certainement trop et que j'ai peut-être trop chercher la « petite bête » dans le récit, trop de petites choses qui m'ont fait tiquer. Je respecte profondément le travail de l'auteure et je sais déjà que ce premier opus a trouvé son public, je n'ai seulement pas été convaincue par l'ensemble de l'histoire pour l'apprécier à sa juste valeur.

En bref, [More than life] est une romance légère qui ne manquera pas de faire réagir les lectrices, en bien ou en mal :p Je dois dire que ce moment de lecture fut mouvementé, je suis passé par toutes les émotions en restant passablement sur les nerfs ^^ Mais je suis pressée de découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le personnage de Coach que j'ai adoré. Je n'aime pas influer en négatif sur l'avis de mes lectrices, et ce n'est pas parce que certains aspects du roman ne m'ont pas plu qu'il en sera de même pour vous. N'hésitez pas à découvrir l'histoire tumultueuse de Callie et Josh 🙂 Une histoire qui ne laissera personne indifférent.

Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..
Je crois que dès les premières pages, j'ai su que j'aimerai ce livre. le résumé déjà m'a interpellé, j'imaginais bien alors ce qu'avait du ressentir l'héroïne face à la situation et j'avais très envie de découvrir son histoire.

Callie est une jeune lycéenne qui n'a pas eu une vie facile jusque là. Sa famille n'a rien d'une sinécure, elle a vécu des moments difficiles et c'est auprès de Gabe qu'elle puise ses forces. Son meilleur ami a toujours été là pour elle et entre eux il y a une amitié forte et unique. C'est grâce à lui qu'elle va faire la connaissance de Josh, qui vient d'arriver dans leur lycée. Callie a tout de suite un coup de foudre pour lui mais il est toujours attaché à Julia, sa meilleure amie depuis toujours. Une première partie du roman nous conte comment Callie s'est mise en couple avec Josh et qu'elle était leur quotidien, entourés de leurs amis. Tout semblait alors enfin sourire à Callie quand Josh a eu un accident grave et du jour au lendemain, elle a perdu son premier amour. C'est ainsi que nous découvrons Callie, prise par les émotions qui l'ont submergé quand elle se remémore tout ce qu'elle a vécu avec lui. Eux deux, c'était une bien belle histoire, destinée à durer mais qui lui a été subitement arrachée.

La deuxième partie se passe deux ans après, nous retrouvons Callie qui emménage avec Gabe dans un bel appartement pour faire leurs études. Nous apprenons alors qu'elle a été sa vie depuis qu'elle n'est plus avec Josh. Elle ne s'est jamais remise de cette séparation et n'a jamais réellement réussi à reprendre sa vie en main. Bien des moments difficiles se sont empressés de venir anéantir le peu qu'il lui restait, la Callie d'avant n'est plus. Cet aménagement c'est un renouveau, il est temps de se prendre en main et de marcher vers l'avenir, c'est ainsi qu'elle voit cette nouvelle étape. Seulement voilà, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que Josh allait de nouveau croiser son chemin. Quel déchirement pour elle, lorsqu'elle se retrouve en présence de cet homme qu'elle aime encore mais pour qui le passé commun s'est effacé.

Le récit s'effectue avec une narration unique, c'est donc Callie que nous suivons. A travers son regard, nous allons donc appréhender ce retour de Josh dans sa vie alors même qu'il ne sait pas qui elle est. Josh qui revient accompagnée de sa petite amie Julia. Depuis le début de la lecture, je n'ai pas cessé de ressentir un pincement au coeur face à tout ce que Callie a du vivre, de voir qu'elle va devoir les côtoyer chaque jour parait parfaitement insurmontable. Nous découvrons un Josh qui ne la connait pas mais qui est rapidement très attaché à elle, tantôt protecteur, tantôt possessif, tantôt perdu et confus, il a du mal à comprendre ce qui lui arrive en sa présence. La situation est loin d'être simple pour chacun d'eux, tout en gardant le secret Callie tente de vivre avec sa présence.

J'ai réellement apprécié ma lecture, je ne m'attendais pas à vivre si intensément tout ce qu'a vécu Callie. Nous n'avons qu'une envie, c'est l'accompagner et arrêter de la voir tant souffrir car nous avons vraiment conscience de l'amour qu'elle éprouve pour Josh et ainsi que de ce qu'elle a perdu, de ce que l'on lui a volé. A ce moment, il serait tout à fait possible d'en vouloir à Josh, mais non ce n'est pas le cas, il n'a guère eu le choix avec son amnésie. Nous le voyons lui-même reprendre vie auprès de souvenirs qui ne la touchent pas elle particulièrement, comme si il avait un blocage mais sa présence, des gestes, des mots remontent peu à peu à la surface. Nous le découvrons alors comme s'il faisait connaissance avec elle, alors que Callie connait déjà tout de lui mais ne se résout pas à le lui dire. C'est déchirant, injuste et le personnage de Julia est une véritable garce que nous avons juste envie d'évincer pour ce qu'elle leur a fait.

La seule chose que je regrette, c'est que la toute fin est un peu trop rapide. C'est dommage car l'ensemble était plutôt bien rythmé et je m'attendais presque à lire « à suivre » vue le peu de pages qu'il restait. Après d'un autre côté, ça n'aurait eu qu'un effet répétitif si nous étions repartis sur une autre déception. Mais il m'a manqué quelque chose, comme une certitude que ce que souhaite Callie soit réalisable, et là l'épée de Damoclès est toujours présente et cela m'a laissé un petit goût d'inachevé.

More than life est une lecture que j'ai dévoré, une fois que je l'ai commencé, je l'ai refermé qu'une fois finie. J'ai adoré découvrir cette histoire, le récit est très fluide, les personnages sont touchants et attachants. Nous nous mettons parfaitement dans leurs peaux et comprenons tout ce qu'ils peuvent ressentir. Un roman New Adult que je vous conseille de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Dès leur première rencontre, Callie est tombée follement amoureuse de Josh. Suite à un accident, Josh ne se souvient plus d'elle. Abattue, elle décide de s'effacer de sa vie. Deux ans plus tard, elle emménage avec son meilleur Gab, quel n'est pas sa surprise de découvrir que leur colocataire ne sont autre que Josh et Julia. Comment se passera leur colocation ?
Callie est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, elle élève seul son petit frère avec l'aide son meilleur ami Gab. Je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour cette héroïne que la vie a malmenée et qui grâce à son meilleur ami à su gardé la tête hors de l'eau même si cela n'a pas été facile tous les jours.
Gab est un ami loyal que beaucoup de personnes aimeraient avoir, j'ai adoré ce personnage, plein d'entrain et de joie de vivre qui est là dans les bons et mauvais moments pour ses amis et ceux qu'il aime.
Josh, lui c'est un homme que beaucoup d'entre nous aimerait avoir dans sa vie, loyale, sincère et toujours là pour les autres. J'avais envie de le secouer et de lui dire non mais mon gas ouvre les yeux et tu verras ce qui grève les yeux. Par contre, j'ai détesté Julia, cette femme cupide, méchante et qui est prête à tous pour avoir ce qu'elle veut.
Une romance qui m'a tenu en haleine dès le début, m'a scotché, m'as ému, m'as transporté, m'as fait vibrer, m'as littéralement hypnotisé. j'ai passé un très très bon moment de lecture, c'est un coup de coeur pour la plume de Lily Hana et ses deux héros, Callie et Josh qui nous prouve que rien n'est impossible.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..