C'est le premier roman de Fleur Hana que je lis malgré tous les bons retours que j'ai entendu sur ses romances. Il faut dire que l'autrice est spécialiste dans la New Romance et je suis plutôt frileuse concernant ce genre. Mais quand les éditions J'ai Lu m'ont proposé de recevoir son dernier roman qui est un Young Adult, j'ai tout de suite accepté ! J'allais enfin découvrir la plume de Fleur Hana!

Le Young Adult est un genre à double tranchant pour moi. Soit je vais adhérer et passer un bon moment, soit je vais détester. Il faut dire que c'est un genre qui souffre beaucoup des clichés et même s'il existe de très bons romans, je suis souvent tombée sur des plutôt mauvais.

On comptera les étoiles, c'est à la fois du Young Adult et une romance. Ouch, ça commence déjà difficilement pour moi. Et bien il se trouve que j'ai adoré ce roman ! Et pourtant c'était pas gagné, croyez-moi ! Nous suivons ici deux lycéens : Lia et Sam qui vont faire connaissance et dont l'alchimie se crée dès le premier dialogue échangé. Lia est réservée et excentrique. Sam est jovial, charismatique et romantique.

L'histoire d'amour est assez classique mais la manière dont l'autrice la développe rend cette romance touchante et originale. Les personnages sont terriblement attachants, j'ai surtout adoré Sam qui est un jeune homme avec le coeur sur la main. Il va réussir à faire sortir Lia de sa carapace et par ce biais nous apprenons nous aussi à la connaitre. Cette dernière transporte un lourd bagage…

Par le biais de sa romance, l'autrice aborde plusieurs thèmes assez lourds dont un qui m'a même étonné par son originalité (et son côté dramatique aussi). Pour autant on ne tombe jamais dans le mélodrame ! Les personnages ne passent pas leur temps à s'apitoyer sur leur sort et c'est un très bon point. Ils vont de l'avant et l'espoir est très présent.

En bref : Une jolie découverte avec le dernier livre de Fleur Hana qui me donne envie de lire d'autres de ses romans ! Je le conseille à tout ceux et celles qui aiment les jolies histoires et les romances pour adolescents!
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Une romance new adult touchante, avec des personnages attachants et sensibles.
Fleur Hana, jamais ne déçoit !
(JENNI) : -Belle découverte !-

Une rencontre fortuite dans un couloir de l'école qui fera toute la différence dans leur vie respective et dans leur quotidien... Entre Amélia et Samuel la communication est simple. Ils échangent de façon naturelle, spontanée et décalée en se lançant à chaque fois dans des conversations en y sautant à pieds joints. Eux seuls parviennent à se comprendre et c'est justement ce petit truc entre eux qui va les rapprocher...

Entre eux c'est simple, sans prise de tête et ils se font du bien l'un et l'autre. Un début d'affection se tisse avant que les sentiments amoureux viennent bouleverser la vie et la vision de chacun ...

On peut dire que Samuel est arrivé dans sa vie au moment où elle avait besoin d'une impulsion, et il lui a fournie. Malheureusement, elle ne cesse de reproduire le même schéma dans ses actes... Que cache-t-elle ? Que cherche-t-elle à disséminer pour ne pas avoir à confronter sa propre réalité ?

Il y'a beaucoup de mystère autour de notre héroïne qui a une personnalité bien atypique mais qui nous donne envie d'en savoir un maximum sur elle. Tantôt sauvage, tantôt affable, il est difficile de l'amadouer… C'est pourquoi l'auteure nous fait avancer à tâtons pour l'apprivoiser sans craindre de la faire fuir. D'ailleurs, elle la révèle en douceur dans ses pages à travers un récit à double voix pour nous permettre d'avoir une vision extérieure de la part de Sam mais aussi une vision intérieure par l'introspection de Lia...

Elle et lui, depuis la première seconde de leurs échanges, ont quelque chose à découvrir. Elle en a conscience, autrement elle ne le laisserait pas revenir vers elle et à l'inciter à sortir de sa zone de confort. Pourront-ils tous les deux vivre un peu plus ? Car l'un sans l'autre ils auront la sensation de vivre un peu moins... mais lui parler revient à s'avouer ce qu'elle préfère ignorer. Si Maeva, la meilleure amie de Lia n'est pas là pour l'aider à affronter la réalité, la tentation de se mentir est trop forte. Sam saura t'il la mettre en confiance et lui apporter tout le soutien que lui procure son amitié avec sa fidèle amie ?

Nous voilà en pleine immersion d'un rapprochement entre deux jeunes étudiants en pleine phase de découverte, qui vont prendre le temps d'apprécier le moment présent pour renforcer leur rencontre… Lorsqu'ils sont réunis ils sont dans leur bulle, plus rien n'existe hormis l'instant T et les étoiles… Elle lui fait un sacré effet, au point de détruire son passé et envahir son présent avec des promesses de futur...

Une lecture très fragile et très douce qui fera chavirer vos coeurs sans aucun doute ! J'aime la finesse de la plume de Fleur Hana qui accentue dans son écrit l'aspect délicat et sensible de la situation pour nous faire ressentir les choses avec beaucoup d'émotions. Sam et Lia se complètent parfaitement bien et font bien la paire. Ils sont touchants, tendres et vrais. Chacun a sa petite touche de sensibilité qu'il est bon et appréciable de découvrir au fil de la lecture.

De plus, l'auteure a le don pour réveiller quelques souvenirs enfantins agréables pour nous faire rêvasser le temps de la lecture grâce à la poussière d'étoile, d'une part, pour nous faire apprécier chaque scène de son histoire, et d'autre part, pour nous toucher et nous bouleverser encore plus lorsqu'on en apprend davantage sur le passif de Lia...
Lien : https://wp.me/p6618l-fJi
J'ai enfin pu découvrir avec ce roman la jolie plume de Fleur Hana dont j'avais tant entendu parler, et j'en ressors vraiment ravie.
J'ai été entraînée dans son univers et plongée dans la vie de ses personnages attachants dès les premières lignes. Cette romance Young Adult est une réussite, on passe par toutes les émotions possibles grâce à ses mots magnifiques. Beaucoup de beaux mots pour des images sublimes, j'ai trouvé son écriture très poétique, imagée, suggestive et visuelle. J'avais l'impression de regarder un film émouvant, j'avais des étoiles plein les yeux. Ses personnages à la fois si différents et complémentaires ont tous une âme très forte, j'ai senti comme l'empreinte du destin et des âmes faites pour se rencontrer, se construire, s'aider et s'accomplir ensemble pour soigner des blessures passées et savoir se tourner vers l'avenir. (...)
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Un nouveau livre de Fleur Hana ? Évidemment qu'il va rejoindre ma bibliothèque à un moment où un autre. Cette auteure compte parmi mes auteurs francophones préférés, donc bon... Et pour ne pas changer, j'ai passé un très bon moment de lecture.

En voilà une lecture si particulière qu'encore aujourd'hui, je ne sais pas par où commencer cet avis. Cela fait quelques mois maintenant que je l'ai lu, pourtant. Mes idées devraient être claires et pourtant, non. Je ne sais pas quoi dire. Trop peur d'en dire trop, peur de ne pas en dire assez.

Et pourtant, c'est le genre de roman où il y aurait des choses à dire. Tout d'abord, concernant la romance. Elle se fait progressivement. Ils apprennent à se connaître, à s'appréhender et c'est ce que j'ai aimé. Tout n'arrive pas tout de suite, mais se fait au contraire dans les règles de l'art.

Et puis, nous avons surtout Lia. Une jeune fille touchante, réservée et qui cache un lourd secret. Mais elle peut compter sur sa meilleure amie Maëva pour la soutenir, la faire rire, la consoler. D'ailleurs, cette Maëva reste assez mystérieuse tout le long du roman. On ne sait pas grand chose sur elle, ce qui entretient le mystère autour d'elle et cette amitié qui semble dépasser les kilomètres qui les sépare.

Et puis évidemment, nous avons Samuel. Un jeune homme patient, drôle, à l'écoute, doux, naturel. Il apprend à apprivoiser Lia, il la laisse venir vers lui, s'attacher à lui. Il prend son temps, ne la presse en rien. C'est en quelques sortes le petit ami parfait. Et j'ai adoré son caractère. Alors, peut-être que dit comme ça, ça donne un garçon assez lisse et trop parfait, mais en fait, non. Il est une épaule pour Lia, il lui ouvre les yeux sur pas mal de choses.

​En résumé, voilà une romance très intéressante du point de vue psychologique mais aussi sur la romance en elle-même. L'auteure fait passer de chouettes messages à travers ses personnages et nous offre une fin totalement inattendue qui change pas mal la donne ! J'ai passé un très bon moment !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Si l'histoire vous parait simple au premier abord, ne vous y trompez pas, elle cache une belle romance qui nous prend aux tripes.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Ce Young Adult est très doux, l'auteur a réussit à composer avec les codes de ce genre pour écrire un roman percutants en décrivant la complexités des relations adolescentes, entre l'abandon, les amis, la famille, les ruptures et d'autres thèmes difficile que je préfère ne pas évoquer pour ne pas vous « spoiler » le secret de Lia. Pour le découvrir, vous n'avez plus qu'à courir dans une librairie !! Fleur Hana a une plume agréable, malgré la répartie des protagonistes et les rires, nos personnages doivent faire face à des fardeaux lourd à porter, que l'auteur réussit a nous faire partager simplement et avec force, une bonne découverte. Un roman qu'il est difficile à lâcher tant les personnages sont émouvant, tout le monde peut se reconnaitre un peu dans chaque personnage.
Lien : https://bookosphereblog.word..
J'ai pris l'habitude ces derniers temps de faire confiance à certains auteurs, que je lis régulièrement. Fleur Hana en fait partie, c'est ainsi que je me suis contentée de la présentation de la sortie de ce roman pour savoir que j'allais le lire. Je n'ai pas lu plus que cela le résumé quand il a été dévoilé ou même encore quand on me l'a proposé dans le programme de mai. J'avais confiance et ce n'est pas parce qu'elle a changé de genre pour nous proposer un Young Adult que je me suis inquiétée, non j'ai toujours passé un bon moment avec ses romans, donc je me suis lancée les yeux fermés pour le lire - enfin façon de parler, car il est toutefois plus commode de lire les yeux ouverts ! Alors qu'en est-il de ma découverte de Fleur Hana en Young-Adult ?

Ce que j'aime dans le Young-Adult, c'est de constater que se sont souvent avec eux que l'on aborde les thèmes les plus forts. On constate aussi que les émotions y sont multipliées car il s'agit de jeunes personnages qui vivent ainsi leurs premiers grands moments dans la vie : leurs premières fois, leurs premières grandes décisions et les premières erreurs. Cela en est d'autant plus intense car nous sommes tous passés par cette période, qui pouvait nous paraitre bien injuste par moments, et qu'aujourd'hui, on voudrait revivre, avec ce recul du à la maturité ! Alors quand j'ai la possibilité d'en lire, je le fais avec plaisir.

Fleur Hana nous propose ici de suivre ses deux personnages principaux : Sam et Lia, deux diminutifs pour deux personnages que l'on va très rapidement apprécier. Ils sont tous deux au lycée, en terminal, Lia a dix-sept ans, presque dix-huit, et Sam, dix-huit ans, presque dix-neuf. Lia fait sa rentrée avec comme objectif ses dix-huit ans, le bac et la liberté. Rien d'autre n'importe, c'est ainsi qu'elle va au lycée sans se faire remarquer, planquer dans ses fringues et son style bien à elle. Elle fait la connaissance de Sam par hasard, alors qu'elle pensait être seule, c'est un peu son leitmotiv : être seule et le rester. Leurs premiers échanges sont tout aussi étranges que loufoques et c'est certainement ce qui plaira d'emblée à Lia, Sam a cette répartie qui lui correspond si bien que les voilà partis sur un délire autour De Robert et de bien d'autres choses encore.

Si Lia est discrète, c'est qu'elle n'a pas une vie comme les autres. Son père est décédé, et depuis ce moment, sa mère est dépressive et alcoolique, autant dire que ça renforce la solitude de Lia qui se retrouve seule, livrée à elle même. Il n'y a que sa meilleure amie, Maéva, qui a déménagé qui reste celle qui accompagne chaque moment important de sa vie. Elle reste donc très évasive sur son quotidien. Sam, lui est un garçon qui a une vie en comparaison, que l'on qualifierait de normale et de beaucoup plus équilibrée que Lia. Il vit dans une famille aimante, deux parents, trois soeurs et il a une bande d'amis, qu'il a depuis toujours. Il fait partie d'un groupe de musique et tout se passe bien pour lui. C'est un garçon apprécié, qui profite de la vie comme beaucoup de jeune gens de son âge. En comparaison avec Lia, il n'a pas de soucis à se faire pour son avenir.

La rapprochement entre ces deux-là va se faire progressivement. Sam va se prendre au jeu des échanges étranges entre eux, Lia va apprécier l'intérêt et le naturel de Sam. C'est ainsi que petit à petit, ils vont passer du temps ensemble pour finir par se plaire et se le dire. Plus nous avançons dans leur relation, plus on se demande pourquoi Lia a tant de doutes et de peur vis à vis de cette relation qu'elle a avec Sam. Plus ils passent du temps ensemble, plus ils se plaisent et plus leurs sentiments se développent. Mais c'est une relation qui ne plait pas à tout le monde, nous sommes en compagnie de jeunes adultes dont certains ont du mal à voir leur proche s'engager avec d'autres, étranger à leur groupe. C'est ainsi que les coups bas sont de mises pour déstabiliser Lia au sein du groupe dans lequel gravite Sam. Mais Lia est un personnage remarquable qui sait parer les attaques, même si celles-ci lui font du mal, elle semble forte pour les contrer. Tout ceci nous démontre aussi que sa vie qui est d'apparence pas évidente, l'est encore moins que ce que l'on pensait. La discrétion qu'elle maintenait jusque là, n'était pas en vain, c'était dans le but de ne exposer certaines choses qu'elle tient à garder pour elle. Ces secrets sont lourds de conséquences, et si elle les cache au plus profond d'elle, les accumuler sans en parler peut engendrer des situations préoccupantes et déstabilisantes pour la jeune femme.

Fleur Hana a su gérer l'évolution de son histoire et nous faire les révélations en temps voulu, nous permettant de découvrir qui étaient ses personnages tout au long de notre lecture. Sa Lia est une jeune femme fragilisée, mais qui a aussi une force de caractère remarquable. Elle sait se défendre et le fait avec les mots qu'il faut, elle n'a pas de filtre, mais elle a ce truc pour rester d'un calme olympien lorsqu'elle se défend. C'est ainsi qu'elle saura contrer les remarques désobligeantes qui visent à la blesser. le Sam de Fleur Hana, est un jeune homme remarquablement gentil, et il va savoir justement bien dosé son intérêt et sa façon d'agir pour percer les défenses de la jeune femme. Il le sait, et nous le découvrons tout comme lui, elle n'est pas comme les autres et sa vie est loin d'être facile, il agira en conséquence. J'ai beaucoup aimé son personnage, à la fois droit, impliqué, sensible et très à l'écoute de l'autre. On le sent que c'est quelqu'un de bien, au contact des autres, que cela soit de sa famille, tout comme de ses amis.

J'ai passé un très bon moment en leur compagnie, j'ai aimé accompagné ces doux moments où l'on découvre l'autre, tout comme leurs premiers rapprochements. J'ai été touchée par les peurs, inquiétudes et par ce qu'ils se confient l'un à l'autre. J'ai pu aussi ressentir les belles émotions, tout comme les mauvaises et l'impact de chacune d'elles sur les personnages. Dans cette histoire, on n'a qu'une envie c'est tendre la main à Lia, pour l'aider et c'est ce que fera Sam pour notre plus grand plaisir. C'est un doux roman auprès de deux jeunes personnes appréciables, qui vont devoir affronter des démons du passé particulièrement difficiles. Fleur Hana aborde ainsi des thèmes forts et percutants, de ceux qui changent une vie, surtout quand la personne qui les vit est si seule. L'évolution de l'histoire, la façon dont les vérités vont être dévoilées au fil des pages, nous permet de profiter d'une belle relation qui nait, tout en approfondissant les personnalités de ses personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/on..
j'ai donc beaucoup aimé ce roman et sa première richesse réside, je trouve, dans les dialogues. Dès le début, lorsqu'Amélia, dite Lia, fait la connaissance de Samuel, c'est un envoi de réparties style ping pong extrêmement amusant. Les personnages se taquinent, s'envoie des piques tout au long du roman mais tout cela dans la bienveillance et on sent dès le début que ces deux là s'apprécient et que leurs taquineries sont juste un signe d'affection.

Lia est une jeune femme très touchante, qui cache de grandes failles, une histoire personnelle bien dure pour son jeune âge. Lorsqu'elle fait la connaissance de Sam, elle est cachée derrière un bloc de béton, elle arrive dans ce nouveau lycée et ne compte pas créer de lien avec qui que ce soit. Mais c'est sans compter sur Sam qui va faire tomber ses défenses petit à petit. Je n'ai pas forcément trouvé très crédible la grande maturité d'esprit et la connaissance de la psychologie humaine de Samuel qui n'a que 18/19 ans. Mais je suis passée outre car ça en fait un très beau personnage, un jeune homme comme on aurait tous aimé en rencontrer. Il est la personne idéale pour Lia et on est vraiment heureux pour elle qu'elle l'ait rencontré. D'autant plus qu'il va lui faire une place au sein de sa famille : des parents adorables et généreux, des soeurs qui vont adopter Lia sans aucune hésitation.

Mais tout cela ne suffira pas forcément, Lia doit encore traîner son lourd passé et si l'on a l'impression qu'elle a pansé ses plaies, ce n'est pas complètement vrai. le déroulé des événements m'a beaucoup plu et une fois de plus, je le dis, les dialogues sont d'une justesse qui m'a beaucoup touchée. Nos 2 personnages vont se parler et s'ils auront aussi des durs moments à passer, le dialogue final, la faculté qu'ils ont de vider leur coeur l'un à l'autre est le meilleur des gages d'avenir.
Lien : https://liseusehyperfertile...
L'histoire est prenante, avec quelques rebondissements surprenants. Il y a beaucoup d'émotion et l'alchimie entre Sam et Lia est indiscutable.

J'ai adoré.

Lien : https://aucoindeden.blogspot..