Devil's Line se veut une romance vampirique classique un peu revisitée, on a quelques points qui cassent les codes, comme le fait qu'ils ne craignent ni le jour ni l'ail, ni même l'eau bénite ou les croix. Point non plus de transformation en chauve souris ni de sommeil dans un joli cercueil.

La vue du sang et l'excitation sexuelle par contre les mets hors de contrôle ,tout comme le simple fait de penser à serrer dans ses bras sa petite amie. Si on retire la dose d'hémoglobine, les scènes légèrement gores et le fait de parler de sexe, nous avons un shojo qui nous sert une romance entre une jeune humaine et un vampire...

C'est donc loin d'être original, les dessins ne sont pas laids sans être exceptionnels pour autant et les enquêtes pas franchement passionnantes. Bref si vous aimez les shojo vampiriques et le gore ce manga est parfait pour vous, sinon en passant votre chemin vous ne ratez pas le manga de l'année… Pour ma part, je ne me suis pas trop ennuyé, mais j'hésite à me procurer les tomes suivants. Je pense qu'il y a beaucoup de manga de bien meilleure qualité pour que je ne perde pas mon temps et mon argent avec cette série.
Encore un manga de plus sur les vampires dans un genre que ne reniera pas la saga Twillight. Il n'arrive pas à me procurer un plaisir de lecture tant le thème a été galvaudé. Certes, il y a un angle de vue un peu différent mais cela ne fait pas la différence.

Les couvertures sont superbes. Cependant, le contenu ne le sera pas forcément. Il est vrai que le graphisme est correct. Néanmoins, un bon bdphile remarquera les erreurs de proportions au niveau du visage ou du corps.

Un récit qui manque de souffle dans ce mélange de romance et d'action. On ne sera pas vraiment attiré par ce titre qu'on oubliera assez vite.
C'est très rare pour moi de ne pas aller au bout d'une lecture (car je persiste jusqu'au bout, même si je n'accroche pas, pour connaître le fin mot de l'histoire), mais malheureusement ça a été le cas pour Devil's line et je le regrette sincèrement. D'autant plus que cette série avait tout pour me plaire.
Tout d'abord le charadesign du héros ne m'a pas plu du tout, les illustrations ne sont pourtant pas laides, mais je ne les ai pas appréciées. Cela m'a énormément freiné dans ma lecture et m'a fait arrêter à la moitié du tome.
Ensuite, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, donc cela ne m'a pas poussé à poursuivre. Je suis réellement déçue de ne pas avoir adhéré à cette série.

Je pense que cette série peut plaire à beaucoup et doit posséder des qualités qui, malheureusement n'ont pas suffit pour moi.