3,9

Devil's Line se veut une romance vampirique classique un peu revisitée, on a quelques points qui cassent les codes, comme le fait qu'ils ne craignent ni le jour ni l'ail, ni même l'eau bénite ou les croix. Point non plus de transformation en chauve souris ni de sommeil dans un joli cercueil.

La vue du sang et l'excitation sexuelle par contre les mets hors de contrôle ,tout comme le simple fait de penser à serrer dans ses bras sa petite amie. Si on retire la dose d'hémoglobine, les scènes légèrement gores et le fait de parler de sexe, nous avons un shojo qui nous sert une romance entre une jeune humaine et un vampire...

C'est donc loin d'être original, les dessins ne sont pas laids sans être exceptionnels pour autant et les enquêtes pas franchement passionnantes. Bref si vous aimez les shojo vampiriques et le gore ce manga est parfait pour vous, sinon en passant votre chemin vous ne ratez pas le manga de l'année… Pour ma part, je ne me suis pas trop ennuyé, mais j'hésite à me procurer les tomes suivants. Je pense qu'il y a beaucoup de manga de bien meilleure qualité pour que je ne perde pas mon temps et mon argent avec cette série.
Je ne m'attendais pas à ça. Avec la couverture sombre, rayonnage adulte, titre mystérieux, tout m'orientait vers un thriller démoniaque avec du sanguinolent ou du psychologique. Je me suis faite avoir comme qui dirait.. C'est une histoire de vampire avec de l'amour. Beaucoup d'amour. Un Twilight en manga qui cherche à être glauque. Comme toujours, je laisse la chance au 2e tome pour voir où ça tend à me mener car je suis peu convaincue pour le moment. Les graphismes sont biens avec une tendance donnée aux cernes pour évoquer le manque de sang des vampires, très étrange. Pourquoi pas..
Encore un manga de plus sur les vampires dans un genre que ne reniera pas la saga Twillight. Il n'arrive pas à me procurer un plaisir de lecture tant le thème a été galvaudé. Certes, il y a un angle de vue un peu différent mais cela ne fait pas la différence.

Les couvertures sont superbes. Cependant, le contenu ne le sera pas forcément. Il est vrai que le graphisme est correct. Néanmoins, un bon bdphile remarquera les erreurs de proportions au niveau du visage ou du corps.

Un récit qui manque de souffle dans ce mélange de romance et d'action. On ne sera pas vraiment attiré par ce titre qu'on oubliera assez vite.
Devil's Line est un manga seinen vampirique. L'histoire commence avec Tsukasa, qui rentre chez elle avec un ami quand celui-ci est attaqué par un homme étrange. Tous deux se révèlent être des vampires, et l'inconnu, Anzai, fait partie d'une cellule secrète chargée d'arrêter ses pairs incontrôlables.

Ce manga aurait pu être excellent, à la vue de ce qu'il annonçait, mais même si je l'ai apprécié, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue, car j'en attendais beaucoup mieux.

L'histoire est sombre, gore, sanglante…, mais malheureusement, elle souffre d'une certaine superficialité qui l'empêche d'aller au bout des choses. Il est question de vampires assoiffés de sang qui n'hésitent pas à tuer et violer pour satisfaire leurs pulsions, et à côté de cela, on retrouve des passages dépourvus de toute profondeur.

La relation qui se tisse entre Tsukasa et Anzai n'est pas la plus originale qui soit, mais elle fonctionne, si du moins elle n'était pas ponctuée de saynètes où les protagonistes affichent des expressions colériques ridicules. En ce qui concerne Anzai, au lieu d'intensifier le combat qui fait rage en lui et sa dangerosité, cela lui fait perdre momentanément toute crédibilité.

L'intrigue en elle-même souffre d'un côté assez brouillon, avec des scènes qui s'enchaînent très vite et de nombreux personnages qui défilent. L'approfondir un peu n'aurait pas pu faire de mal à mon goût et l'aurait sans doute rendue plus claire.

En conclusion, c'est un manga qui n'est pas mauvais, mais qui aurait pu être beaucoup mieux si la noirceur introduite d'entrée avait été davantage explorée, au lieu d'être au contraire altérée par des détails à la pertinence plus que discutable.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Voilà un manga qui me faisait envie ! Sa couverture m'a beaucoup attirée, sombre et mystérieuse, le coup de crayon avait l'air pas mal. Malheureusement, dès les premières pages, je fus quelque peu déçue … le dessin n'est pas à mon goût. Il n'est pas mauvais, mais je suis habituée à un autre style. Toutefois, cela ne va pas m'empêcher de lire la suite, je vais m'habituer au travail de Ryo Hanada !

Concernant l'histoire, elle est intéressante, une intrigue se met peu à peu en place et on se pose quelques questions sur les vampires ou sur le monde imaginé par le mangaka. Peu de réponses nous sont apportées dans ce premier tome, mais les événements font que nous avons envie d'en savoir plus et de lire la suite. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de Tsukasa et Anzai. Ces deux personnages vont être au centre de l'histoire et vont avoir une attirance très forte et relation profonde. Pour ma part, cet attachement entre les deux protagonistes est trop rapide… Est-ce un coup de foudre ? Je ne sais pas… J'attends de voir comment ils vont évoluer au fil du temps.

Malgré un univers des plus sombres, nous avons quelques petites touches d'humour qui passent parfaitement et qui nous font sourire. Cette série commence bien et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lespagesquitournent...
Mitigée...

Lors d'un salon du livre, on m'a fortement conseillé de commencer cette saga, je cite : violente et captivante... Hélas, je n'ai pas trouvé cela aussi violent que Jackals, et encore moins captivant...

Ce premier tome s'ouvre sur les chapeaux de roues et nous plonge directement dans l'action, et c'est un bon point. Mais à mesure que le récit avance, l'intrigue ne prends pas forme, c'est quelque peu fouillis et j'ai trouvé le côté romance en trop, voir totalement déconnectant du reste...

Le personnage de Anzai est intéressant, mais pas assez bien exploité à mon sens. Quant aux autres, et bien pour l'instant difficile d'en dire quoi que ce soit.

Les graphismes sont sympas, et certaines images sont percutantes, mais elles sont trop rare pour compenser le récit en lui même.

Je vais tout de même lire le tome suivant, afin de voir ou cela nous mène, mais affaire à suivre !

Bonne lecture à tous.

On retrouve ici un univers mi-réel, mi-fantastique avec des vampires qui côtoient des humains. Là je me suis dit « Encore ? » parce que le genre est quand même vu et revu. Mais la couverture me plaisait vraiment et en le feuilletant rapidement, les dessins m'ont intrigué, alors j'ai craqué.

Alors oui, il y a une petite histoire d'amour qui s'installe, mais rassurez-vous, cela n'en fait pas un shojo pour autant ! Moi j'ai beaucoup aimé justement l'autre aspect de ce livre, celui où on voit tous les coulisses de cette brigade spéciale. Une brigade de vampires qui chassent les mauvais vampires, qui sont eux-même chassé par des chasseurs de vampires. Et les humains dans tout ça ? Ne pas perdre de sang semble être la meilleure façon pour eux de survivre. Concernant les dessins, ils sont un peu particuliers, je trouve notamment Anzai plutôt mignon et à la fois très effrayant. Il n'a pas l'air mauvais mais avec ses cernes et son visage anguleux, on aurait du mal à lui faire confiance...

Le tome 2 est déjà sorti, je pense essayer de me le procurer assez rapidement pour voir comment évolue cette histoire car pour l'instant je trouve que c'est plutôt bien parti.
Lien : http://mangeonsleslivres.blo..
☼ Mon avis ☼

DevilsLine est un titre horrifique sur le thème des vampires.
Ces êtres ne craignent pas le jour et ne se transforment que quand, ils sont hors de contrôle.
La vue du sang, les câlins avec son partenaire, l'excitation sexuelle les rend indomptables.
DevilsLine possède une jaquette mystérieuse et attirante, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté l'ouvrage.
J'adore l'univers et pour une fois, le manga ne tombe pas dans les stéréotypes ni dans les clichés.
L'intrigue tient la route avec en plus quelques scènes d'humour.
J'ai d'ailleurs été étonnée par le coup de crayon de l'auteur qui a su retransmettre à la perfection les émotions de ses personnages.
Le manga n'est ni trop rapide, ni trop lent.
J'aurais aimé voir dans ce tome quelques pages en couleurs, mais ce n'est qu'un petit détail.
Le petit bémol de la série est du côté de nos deux protagonistes, car même si dans l'ouvrage 1 mois se passent et qu'ils commence à avoir des sentiments l'un envers l'autre pour nous ça ne dure que quelques pages.
Les décors sont peu présent car on voit les personnages de très près.
Dans ce manga, les relations entre humain et vampire sont possible mais elles se finissent rarement bien.

En conclusion : DevilsLine est un titre original qui en vaut le détour.
La série se termine logiquement en 14 tomes au Japon.
La saga possède depuis peu une adaptation en animé.
Si vous êtes dubitatif, je vous conseille de visionner le premier épisode de la série, ça vous donnera déjà un premier avis sur l'univers et ses personnages.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Tsukasa est une jeune étudiante naïve. Lorsque son ami le plus proche se déclare auprès d'elle, elle ne sait pas quoi faire. D'ailleurs elle ne réagit pas jusqu'à ce qu'un inconnu s'interpose. Anzai est un policier mi-humain mi-vampire dont la tâche est d'arrêter les vampires qui ont dépassé la limite et attaqué des humains.

Anzai et Tsukasa sont mystérieusement attirés l'un par l'autre et ne peuvent s'éloigner de l'autre bien longtemps. Cependant les relations entre vampire et humains se terminent rarement bien ... ...

Un manga que j'ai découvert par hasard et qui s'est révélé être, à la fois, une agréable surprise et une petite déception.

J'ai adoré la relation entre les deux personnages et le petit côté sexy. J'ai par contre beaucoup moins apprécié le dessin du mangaka.
Au début je me disais que c'était dommage que le dessin soit inégal. Je me suis cependant vite rendu compte que le problème n'était pas qu'il était inégal mais juste qu'il ne me plaisait pas. Les personnages sont squelettiques, irréalistes et parfois sous certains angles, vraiment moches. Cela ne reste que mon avis qui d'ailleurs n'est pas aussi tranché qu'il n'y paraît parce qu j'ai réussi à passer outre et à quand même apprécier ma lecture ! Comme quoi, ce n'est pas si moche que ça....

Bef, une lecture positive qui aurait pu être un coup de coeur si le dessin avait été à mon goût.
C'est très rare pour moi de ne pas aller au bout d'une lecture (car je persiste jusqu'au bout, même si je n'accroche pas, pour connaître le fin mot de l'histoire), mais malheureusement ça a été le cas pour Devil's line et je le regrette sincèrement. D'autant plus que cette série avait tout pour me plaire.
Tout d'abord le charadesign du héros ne m'a pas plu du tout, les illustrations ne sont pourtant pas laides, mais je ne les ai pas appréciées. Cela m'a énormément freiné dans ma lecture et m'a fait arrêter à la moitié du tome.
Ensuite, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, donc cela ne m'a pas poussé à poursuivre. Je suis réellement déçue de ne pas avoir adhéré à cette série.

Je pense que cette série peut plaire à beaucoup et doit posséder des qualités qui, malheureusement n'ont pas suffit pour moi.