Devil's Line est un manga seinen vampirique. L'histoire commence avec Tsukasa, qui rentre chez elle avec un ami quand celui-ci est attaqué par un homme étrange. Tous deux se révèlent être des vampires, et l'inconnu, Anzai, fait partie d'une cellule secrète chargée d'arrêter ses pairs incontrôlables.

Ce manga aurait pu être excellent, à la vue de ce qu'il annonçait, mais même si je l'ai apprécié, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue, car j'en attendais beaucoup mieux.

L'histoire est sombre, gore, sanglante…, mais malheureusement, elle souffre d'une certaine superficialité qui l'empêche d'aller au bout des choses. Il est question de vampires assoiffés de sang qui n'hésitent pas à tuer et violer pour satisfaire leurs pulsions, et à côté de cela, on retrouve des passages dépourvus de toute profondeur.

La relation qui se tisse entre Tsukasa et Anzai n'est pas la plus originale qui soit, mais elle fonctionne, si du moins elle n'était pas ponctuée de saynètes où les protagonistes affichent des expressions colériques ridicules. En ce qui concerne Anzai, au lieu d'intensifier le combat qui fait rage en lui et sa dangerosité, cela lui fait perdre momentanément toute crédibilité.

L'intrigue en elle-même souffre d'un côté assez brouillon, avec des scènes qui s'enchaînent très vite et de nombreux personnages qui défilent. L'approfondir un peu n'aurait pas pu faire de mal à mon goût et l'aurait sans doute rendue plus claire.

En conclusion, c'est un manga qui n'est pas mauvais, mais qui aurait pu être beaucoup mieux si la noirceur introduite d'entrée avait été davantage explorée, au lieu d'être au contraire altérée par des détails à la pertinence plus que discutable.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Tsukasa est une jeune étudiante naïve. Lorsque son ami le plus proche se déclare auprès d'elle, elle ne sait pas quoi faire. D'ailleurs elle ne réagit pas jusqu'à ce qu'un inconnu s'interpose. Anzai est un policier mi-humain mi-vampire dont la tâche est d'arrêter les vampires qui ont dépassé la limite et attaqué des humains.

Anzai et Tsukasa sont mystérieusement attirés l'un par l'autre et ne peuvent s'éloigner de l'autre bien longtemps. Cependant les relations entre vampire et humains se terminent rarement bien ... ...

Un manga que j'ai découvert par hasard et qui s'est révélé être, à la fois, une agréable surprise et une petite déception.

J'ai adoré la relation entre les deux personnages et le petit côté sexy. J'ai par contre beaucoup moins apprécié le dessin du mangaka.
Au début je me disais que c'était dommage que le dessin soit inégal. Je me suis cependant vite rendu compte que le problème n'était pas qu'il était inégal mais juste qu'il ne me plaisait pas. Les personnages sont squelettiques, irréalistes et parfois sous certains angles, vraiment moches. Cela ne reste que mon avis qui d'ailleurs n'est pas aussi tranché qu'il n'y paraît parce qu j'ai réussi à passer outre et à quand même apprécier ma lecture ! Comme quoi, ce n'est pas si moche que ça....

Bef, une lecture positive qui aurait pu être un coup de coeur si le dessin avait été à mon goût.
Offert et recommandé par une amie, ce manga m'a très vite fait de l'oeil puisqu'il parle de créatures que j'apprécie tout particulièrement : les vampires.

Devils'Line nous présente une romance entre une jeune fille et un vampire dans un monde où cohabitent buveur de sang et humains.

En commençant le manga, j'ai eu très peur que cela ne me plaise pas, j'ai eu l'impression que ça partais dans une histoire clichée et très niaise. J'ai été étonné que cela ne fut pas le cas, Tsukasa, la jeune fille est assez attachante, on comprend ses agissements et sa romance avec Anzai, le vampire, est très naturelle et ne parait pas forcée.
De plus, Anzai est un personnage intéressant, il est gentil, sait reconnaitre ses torts et n'a pas le fameux syndrome du personnage masculin avec des fêlures et toxique. En effet, Anzai, bien qu'étant un homme torturé par sa condition vampirique et parfois impulsif, n'est jamais dangereux envers Tsukasa et semble réellement l'apprécier.

En ce qui concerne l'intrigue, on voit une enquête pointer le bout de son nez, mais on en sait que très peu pour le moment. À voir dans les prochains tomes.

Enfin, les dessins sont très mignons et fonctionnent bien avec l'histoire même si pour le moment ceux-ci restent simples.

Je pense me procurer les autres tomes prochainement, car on ne peut pas réellement juger Devils'Line en un seul tome, mais que celui-ci a tout de même attisé ma curiosité.
Au début de ma lecture je me demandais si j'avais pas entre les mains une romance douteuse. Il faut dire qu'Anzai a un comportement vraiment, vraiment étrange envers Tsukasa. Et Tsukasa est un peu trop fifille cliché à mon goût. Je ne trouve pas que leur relation soit très crédible, mais il y a beaucoup point que j'aimerais voir éclairci.

L'intrigue plus policière est intéressante et je me réjouis de voir comment les meurtres commis par des vampires vont pouvoir continuer à être dissimulés.

J'adore les questions traitées du point de vue des vampires. Est-ce que la vie de couple est possible ? Les vampires peuvent-ils vivre parmis les humains ? Je pense que c'est ce qui rend Anzai et Jill intéressant. Les diffétents vampires qu'on peut voir sont tous rongés par des démons qu'ils ont peur de ne pas réussir à faire taire.
Très bonne surprise pour ce seinen sur les vampires que je ne pensais pas aimer. Malgré un dessin un peu particulier, j'ai trouvé l'angle d'approche fort intéressant. C'est sombre, c'est torturé mais dans le bon sens. La romance maladroite me plaît. L'univers créé est réaliste et sans complaisance. Je serai présente pour la suite.
Ma critique complète sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Plutôt satisfaite de ma lecture ! Même si le thème des vampires c'est du vu et revu, j'ai aimé les personnages. Ce n'est pas que mièvre, il y a de l'action.