Devil's Line tome 3 sur 14

Julien Delespaul (Traducteur)
Kana (04/12/2015)
4.04/5   50 notes
Tsukasa Taira est une étudiante ordinaire. Mais un jour elle découvre que l'un de ses amis proches est un vampire meurtrier. Il est arrêté sous ses yeux par Yûki Anzai, un policier moitié humain, moitié vampire. Yûki et Tsukasa sont immédiatement attirés l'un par l'autre. Mais Yûki ne parvient pas à laisser libre cours à ses sentiments. Un groupe terroriste fait alors son apparition, son but : révéler au grand jour l'existence des vampires afin que la population hum... >Voir plus
Que lire après Devil's Line, tome 3Voir plus

Come to me

Nachi Yuki

3.43★ (546)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
À la fin du deuxième tome, l'existence des vampires est rendue publique suite à une agression filmée et diffusée en direct à la télévision. En commençant ce troisième volume, on sent qu'un vent de panique s'est installé sur la ville. C'est une suite directe au tome précédent et désormais, notre point de vue s'élargit, l'histoire ne se concentre plus uniquement sur Anzai et son équipe, mais plutôt sur un personnage qui a l'air de jouer sur deux tableaux, et sur Hans Ri. Ce dernier semble en savoir beaucoup sur les vampires, leur condition et leur histoire.

De nouvelles intrigues arrivent avec de nouveaux personnages tandis que certaines révélations sont enfin livrées.

Pour ma part, Devil's Line tome 3 n'est pas le meilleur de la série. Je l'ai trouvé plutôt mou même s'il y a de l'action et quelques rebondissements. Certains personnages sont mis de côté : c'est le cas de Tsukasa et j'ai trouvé cela dommage. La jeune femme n'est pas mise en valeur et paraît même trop fragile depuis le début de la série, j'attends une évolution dans son caractère et dans sa façon d'être. Pour le moment, je ne vois en elle qu'une poche de sang sur pattes qui veut s'offrir au jeune Anzai.

En ce qui concerne les dessins, je m'y fais peu à peu mais ce n'est pas le style que je préfère. Par contre, j'ai bien aimé l'illustration de la quatrième page de ce volume.

Les illustrations ne sont pas toujours très agréables à regarder mais ce n'est pas ce qui m'a posé problème ici ... Sincèrement, il y a des personnages qui se ressemblent et j'ai un mal fou à les différencier. Je dois lire plus lentement pour prendre le temps de détailler les illustrations et comprendre de quel personnage il s'agit. C'est le défaut de cette série.

Pour conclure, c'est un tome tout de même intéressant qui va nous donner envie de lire la suite. Il faut d'ailleurs que je me procure le quatrième tome avant mes congés de décembre. Concernant les personnages, Hans Ri est celui que j'affectionne particulièrement. Il est là pour alléger l'atmosphère avec quelques notes d'humour, sa personnalité me plait et elle contraste parfaitement celle d'Anzai. Ces deux vampires sont très différents mais peuvent se compléter, j'ai très envie de voir comment va évoluer leur relation. Vont-ils être amis, alliés ou ennemis ?
Lien : https://lespagesquitournent...
L'histoire reste toujours aussi passionnante à suivre. Elle fait directement suite au chaos qui vient de se produire et nous montre les répercussions attendues de celui-ci, nous emportant dans une histoire de plus en plus sombre et dérangeante avec des relents de complots comme j'aime.

On a donc un tome un peu plus calme niveau action pure, mais où il se passe beaucoup de choses en sous-main. Ceux qui ont organisé l'incident du tome 2 avaient de bonnes raisons de le faire et tout nous pousse vers un affrontement vampires-humains et une révélation complète de l'existence des premiers aux seconds. On sent que cela va se révéler tendu et complexe. Pour le moment, on en reste aux coulisses avec une sorte de mise sous clés des forces vampires qui aident les humains, mais on sent bien que cela va s'élargir. J'aime beaucoup la densité que ça donne à l'histoire. A cela s'ajoute le mystérieux complexe dont est issu Hans et un lien de plus en plus fort avec l'enfance d'Anzai. On a tout les ingrédients pour faire une histoire de plus en plus addictive.

Il y a toujours une aussi bonne dynamique entre les personnages et j'aime beaucoup ce que Hans apporte à Anzai. Leur duo fonctionne super bien pour moi. Je regrette juste de voir Tsukasa un peu trop en retrait dans ce tome mais elle a beaucoup de choses à digérer et Anzai aussi. Cela montre que l'auteur prend leur relation au sérieux et s'applique à la développer pour ne pas en faire n'importe quoi. Et puis, de toute façon en plus de nos deux vampires, c'est Kiwazaki qui au coeur de l'action de ce tome et qu'on découvre un peu plus, ce qui n'est pas un mal.

En résumé encore un tome où l'histoire et les personnages avancent bien et qui donne très envie de lire la suite. Décidément ce titre sur les vampires est bien loin de ce que j'attendais et donc bien loin des clichés du genre, excellent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après l'attaque de la présentatrice météo en plein direct télévisé, l'existence des vampires est en train de devenir publique dans ce troisième tome de Devils Line. Ceux de la cinquième section n'ont plus le droit d'être déployé sur le terrain, et c'est donc Sawazaki qui se charge d'aller interroger un témoin, pendant qu'Anzai s'efforce d'en apprendre davantage sur l'énigmatique Hans Lee.

Une lecture très plaisante, dans la lignée du second tome ! J'aime beaucoup ce manga et ses personnages principaux, attachants chacun à leur manière. Hans Lee est mon petit chouchou, sympathique et nonchalant, un caractère qui contraste avec celui, beaucoup plus sombre et maussade, d'Anzai. Malgré cette différence de tempérament, leur binôme fonctionne plutôt bien.

Je regrette en revanche que Tsukasa soit aussi effacée. Certes, l'intrigue se concentre cette fois plus sur l'enquête que sur la romance, mais la jeune femme est vraiment mise en retrait et n'a que peu d'interactions avec les autres protagonistes. J'apprécie tout de même de plus en plus sa relation avec Anzai, une relation qui n'a pas besoin de mots pour être exprimée.

Je crois que le point négatif de ce tome (et qui n'est pas étranger à l'écartement de Tsukasa), c'est qu'il se passe un peu trop de choses, et surtout qu'il y a trop de personnages. Je n'arrive pas à retenir les noms (et les rôles) de la plupart d'entre eux, et j'ai tendance à me perdre dans les divers éléments du scénario (l'enfance d'Anzai, Onlo, la police, les tueurs de vampire…)

C'est intéressant, addictif, mais cela manque un peu de limpidité à mon goût. J'espère parvenir à mieux m'y retrouver dans les prochains tomes, car c'est vraiment une histoire qui me plaît, et qui pourrait peut-être devenir un coup de coeur sans ce petit bémol.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Définitivement mon tome préféré.

J'adore Hans, sa personnalité, son caractère. Au fil des tomes on en apprend de plus en plus sur sa vie et il en a bavé le pauvre. Et pourtant il est pétillant, a toujours bonne humeur. Ça contraste bien avec Anzai qui a une forte tendance à se morfondre, à ruminer et à se sentir coincé dans sa condition de vampire qu'il subit. Hans vit.

J'espère qu'Hans aura l'occasion d'avoir une bonne influence sur Anzai.
Ici encore, l'auteur joue sur la dualité entre Anzaï qui redoute sa nature vampirique et Hans Ri qui l'a complétement maîtrisée. D'ailleurs même leur style graphique est différent : l'un en noir, l'autre en blanc; l'un les cheveux longs, l'autre courts. On en apprend un peu plus sur les hybrides et comment les humains et les vampires peuvent vivre en couple. Voilà, rien de bien nouveau ni d'innovant.

Bien sûr, un vampire transformé, c'est brutal.
Ça, tout le monde l'a remarqué.
Mais le ratio humain/vampire est largement à notre avantage.
Il suffirait qu'on se mettre à vous traquer pour réduire votre population à peau de chagrin.
Hans Ri: Dis, tu savais que tout le monde ne saigne pas pareil?
Anzaï: Pardon?
Hans Ri: Les meurtriers n'ont pas de sang humain. Je ne déconne pas. Regarde. Lui, c'est du ketchup.
Anzaï: Si c'est une blague, elle est pas drôle!!!
Hans Ri: Sauf que ça a détourné ton attention et que tes signes de mutation ont disparu. Toi, si tu te retrouves en tête à tête avec Tsukasa, t'es sûr de te transformer.
Quand ses yeux sont injectés de sang, il a l'air de tellement souffrir. Mais on y voit de la tristesse, et on dirait qu'il pleure.
On s'est rencontrés il n'y a pas très longtemps. J'ai encore plein de choses à apprendre sur lui. La douleur d'être un vampire, la sensation de perte de contrôle... Tout ça, je ne prétends pas le comprendre. Mais c'est quelqu'un d'important pour moi. De très important.
J'avais toujours réussi à le cacher. Maintenant, tout est fichu. Et il a fallu que ce soit elle qui me voie comme ça... Est-ce une punition divine ? Une malédiction ? Je suis né monstre. J'ai toujours vécu dans les ténèbres. Ne puis-je donc pas échapper à mon destin ?

Lire un extrait