AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Devil's Line tome 1 sur 14

Julien Delespaul (Traducteur)
EAN : 9782505063063
208 pages
Kana (16/10/2015)
3.91/5   86 notes
Résumé :


Tsukasa Taira est une étudiante ordinaire. Mais un jour elle découvre que l'un de ses amis proches est un vampire meurtrier. Il est arrêté sous ses yeux par Yûki Anzai, un policier moitié humain, moitié vampire. Yûki et Tsukasa sont immédiatement attirés l'un par l'autre.

Mais Yûki ne parvient pas à laisser libre cours à ses sentiments. Un groupe terroriste fait alors son apparition, son but : révéler au grand jour l'existence des vam... >Voir plus
Que lire après Devil's Line, tome 1Voir plus
Takane & Hana, tome 1 par Shiwasu

Takane & Hana

Yuki Shiwasu

4.32★ (1363)

18 tomes

Dolly Kill Kill, tome 1 par Kurando

Dolly Kill Kill

Yukiaki Kurando

3.75★ (182)

11 tomes

Lesson of the evil, tome 1 par Karasuyama

Lesson of the evil

Eiji Karasuyama

3.95★ (407)

9 tomes

Smokin' Parade, tome 1 par Kataoka

Smokin' Parade

Jinsei Kataoka

3.62★ (149)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,91

sur 86 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis
Devil's Line se veut une romance vampirique classique un peu revisitée, on a quelques points qui cassent les codes, comme le fait qu'ils ne craignent ni le jour ni l'ail, ni même l'eau bénite ou les croix. Point non plus de transformation en chauve souris ni de sommeil dans un joli cercueil.

La vue du sang et l'excitation sexuelle par contre les mets hors de contrôle ,tout comme le simple fait de penser à serrer dans ses bras sa petite amie. Si on retire la dose d'hémoglobine, les scènes légèrement gores et le fait de parler de sexe, nous avons un shojo qui nous sert une romance entre une jeune humaine et un vampire...

C'est donc loin d'être original, les dessins ne sont pas laids sans être exceptionnels pour autant et les enquêtes pas franchement passionnantes. Bref si vous aimez les shojo vampiriques et le gore ce manga est parfait pour vous, sinon en passant votre chemin vous ne ratez pas le manga de l'année… Pour ma part, je ne me suis pas trop ennuyé, mais j'hésite à me procurer les tomes suivants. Je pense qu'il y a beaucoup de manga de bien meilleure qualité pour que je ne perde pas mon temps et mon argent avec cette série.
Commenter  J’apprécie          130
Tsukasa est une jeune étudiante naïve. Lorsque son ami le plus proche se déclare auprès d'elle, elle ne sait pas quoi faire. D'ailleurs elle ne réagit pas jusqu'à ce qu'un inconnu s'interpose. Anzai est un policier mi-humain mi-vampire dont la tâche est d'arrêter les vampires qui ont dépassé la limite et attaqué des humains.

Anzai et Tsukasa sont mystérieusement attirés l'un par l'autre et ne peuvent s'éloigner de l'autre bien longtemps. Cependant les relations entre vampire et humains se terminent rarement bien ... ...

Un manga que j'ai découvert par hasard et qui s'est révélé être, à la fois, une agréable surprise et une petite déception.


J'ai adoré la relation entre les deux personnages et le petit côté sexy. J'ai par contre beaucoup moins apprécié le dessin du mangaka.
Au début je me disais que c'était dommage que le dessin soit inégal. Je me suis cependant vite rendu compte que le problème n'était pas qu'il était inégal mais juste qu'il ne me plaisait pas. Les personnages sont squelettiques, irréalistes et parfois sous certains angles, vraiment moches. Cela ne reste que mon avis qui d'ailleurs n'est pas aussi tranché qu'il n'y paraît parce qu j'ai réussi à passer outre et à quand même apprécier ma lecture ! Comme quoi, ce n'est pas si moche que ça....

Bef, une lecture positive qui aurait pu être un coup de coeur si le dessin avait été à mon goût.
Commenter  J’apprécie          30
Ce manga, « Devilsline » de Ryo Hanada, est présenté comme un seinen mais je lui ai trouvé un petit air de shojo avec une romance devenue bien classique : celle entre un vampire et une humaine.

Tsukasa Taira, une étudiante lambda, se fait agresser par un vampire avant qu'un hybride, Yûki Anzai, ne vienne la sauver et la ramène chez lui. L'attirance entre eux est immédiate et il revient la voir régulièrement même si une romance serait risquée : malgré son côté humain, Yûki est un danger pour elle car la vue du sang et l'excitation rendent les vampires incontrôlables, aussi ne peut-il même pas enlacer Tsukasa. À côté de cela, il travaille en tant que policier dans une branche où il faut s'occuper des vampires qui se sont montrés violents, afin de garder leur existence cachée. Mais un groupe d'anarchistes décide de révéler la vérité le plus violemment possible.

C'est violent, c'est gore, ça aurait pu être intéressant mais je n'ai pas accroché. Je trouve Yûki intéressant mais pas tout le reste, la romance est insipide et casse trop le rythme plus haletant qu'aurait pu avoir l'histoire du côté des vampires incontrôlables, des anarchistes et des pulsions de Yûki qui fait autant partie des deux camps qu'il en est éloigné. J'aurais aimé que l'intrigue se concentre sur cette dualité que sur une romance qui n'apporte rien même si on apprend en quoi un couple mixte est difficile à se former.

Je ne pense donc pas continuer cette série. Dommage, mais je trouverais sûrement mon bonheur ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Mitigée...

Lors d'un salon du livre, on m'a fortement conseillé de commencer cette saga, je cite : violente et captivante... Hélas, je n'ai pas trouvé cela aussi violent que Jackals, et encore moins captivant...

Ce premier tome s'ouvre sur les chapeaux de roues et nous plonge directement dans l'action, et c'est un bon point. Mais à mesure que le récit avance, l'intrigue ne prends pas forme, c'est quelque peu fouillis et j'ai trouvé le côté romance en trop, voir totalement déconnectant du reste...

Le personnage de Anzai est intéressant, mais pas assez bien exploité à mon sens. Quant aux autres, et bien pour l'instant difficile d'en dire quoi que ce soit.

Les graphismes sont sympas, et certaines images sont percutantes, mais elles sont trop rare pour compenser le récit en lui même.

Je vais tout de même lire le tome suivant, afin de voir ou cela nous mène, mais affaire à suivre !

Bonne lecture à tous.

Commenter  J’apprécie          40
Je ne m'attendais pas à ça. Avec la couverture sombre, rayonnage adulte, titre mystérieux, tout m'orientait vers un thriller démoniaque avec du sanguinolent ou du psychologique. Je me suis faite avoir comme qui dirait.. C'est une histoire de vampire avec de l'amour. Beaucoup d'amour. Un Twilight en manga qui cherche à être glauque. Comme toujours, je laisse la chance au 2e tome pour voir où ça tend à me mener car je suis peu convaincue pour le moment. Les graphismes sont biens avec une tendance donnée aux cernes pour évoquer le manque de sang des vampires, très étrange. Pourquoi pas..
Commenter  J’apprécie          66

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
_ Au fait, c'était ton premier sang de vierge. Félicitations.
_ Va crever.
_ Ah ah ah... tu t'inquiètes beaucoup trop. T'es pas complètement un vampire. T'oublieras vite le goût de son sang. Ne t'en fais pas. Bon, dis-moi où tu en es. On avisera ensuite.
_ Ces pulsions me dégoûtent... En léchant son sang, j'ai eu envie de continuer. Pas étonnant que les démons existent depuis si longtemps...
_ Anzai, c'est pas la peine d'en vouloir à la vie.Tu sais, c'est toi qui décides si tu veux devenir un monstre ou pas. Et ça, ça vaut pour les hommes comme pour les vampires.
Commenter  J’apprécie          40
Vampire: Ton copain a des cernes... c'est aussi un vampire?
Tsukasa: Hé... c'est pas mon copain!!!
Vampire: Ah bon? Ben alors, pourquoi vous passez le soir du Nouvel An ensemble?
Commenter  J’apprécie          120
Anzai: D'ailleurs, le mec de tout à l'heure, tu le connaissais? Il faisait un peu peur.
Tsukasa: Non, mais il n'avait pas l'air méchant.
Anzai: Ma pauvre, tu n'as pas le sens de l'observation du bon flic!
Tsukasa: Mais il a ramassé mes légumes...
Anzai: Et ça en fait un type bien?
Tsukasa: C'est vrai qu'il avait une tête de vampire...
Anzai: Tu comprends le danger maintenant?
Commenter  J’apprécie          30
"J'ai bien fait de t'arrêter maintenant. Les vampires violeurs et tueurs sont incapables de résister et cèdent régulièrement à leurs pulsions. Cette fille y serait passée comme les autres." # Anzai
Commenter  J’apprécie          20
Pendant que j'oeuvrais pieusement à mes devoirs, les démons de l'enfer hurlaient en moi.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Ryo Hanada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryo Hanada
Est-il possible d?être un vampire et de mener une vie normale ? Un cas de violence conjugale va ébranler Anzai. D?autant plus qu?il n?arrive pas à oublier Tsukasa. de son côté, la jeune femme va avoir de gros soucis avec son directeur de recherche.
Retrouvez la suite de DEVIL'S LINE ici: https://animedigitalnetwork.fr/video/devils-line
Based on the manga ?DEVILS? LINE? by Ryo Hanada originally serialized in the monthly MORNING TWO published by KODANSHA Ltd. © Ryo Hanada,KODANSHA/DEVILS? LINE Production Committee.
autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}