AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782505063063
208 pages
Éditeur : Kana (16/10/2015)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 59 notes)
Résumé :


Tsukasa Taira est une étudiante ordinaire. Mais un jour elle découvre que l'un de ses amis proches est un vampire meurtrier. Il est arrêté sous ses yeux par Yûki Anzai, un policier moitié humain, moitié vampire. Yûki et Tsukasa sont immédiatement attirés l'un par l'autre.

Mais Yûki ne parvient pas à laisser libre cours à ses sentiments. Un groupe terroriste fait alors son apparition, son but : révéler au grand jour l'existence des vam... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  01 décembre 2016
Devil's Line se veut une romance vampirique classique un peu revisitée, on a quelques points qui cassent les codes, comme le fait qu'ils ne craignent ni le jour ni l'ail, ni même l'eau bénite ou les croix. Point non plus de transformation en chauve souris ni de sommeil dans un joli cercueil.
La vue du sang et l'excitation sexuelle par contre les mets hors de contrôle ,tout comme le simple fait de penser à serrer dans ses bras sa petite amie. Si on retire la dose d'hémoglobine, les scènes légèrement gores et le fait de parler de sexe, nous avons un shojo qui nous sert une romance entre une jeune humaine et un vampire...
C'est donc loin d'être original, les dessins ne sont pas laids sans être exceptionnels pour autant et les enquêtes pas franchement passionnantes. Bref si vous aimez les shojo vampiriques et le gore ce manga est parfait pour vous, sinon en passant votre chemin vous ne ratez pas le manga de l'année… Pour ma part, je ne me suis pas trop ennuyé, mais j'hésite à me procurer les tomes suivants. Je pense qu'il y a beaucoup de manga de bien meilleure qualité pour que je ne perde pas mon temps et mon argent avec cette série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
gayane
  21 avril 2018
Tsukasa est une jeune étudiante naïve. Lorsque son ami le plus proche se déclare auprès d'elle, elle ne sait pas quoi faire. D'ailleurs elle ne réagit pas jusqu'à ce qu'un inconnu s'interpose. Anzai est un policier mi-humain mi-vampire dont la tâche est d'arrêter les vampires qui ont dépassé la limite et attaqué des humains.
Anzai et Tsukasa sont mystérieusement attirés l'un par l'autre et ne peuvent s'éloigner de l'autre bien longtemps. Cependant les relations entre vampire et humains se terminent rarement bien ... ...
Un manga que j'ai découvert par hasard et qui s'est révélé être, à la fois, une agréable surprise et une petite déception.

J'ai adoré la relation entre les deux personnages et le petit côté sexy. J'ai par contre beaucoup moins apprécié le dessin du mangaka.
Au début je me disais que c'était dommage que le dessin soit inégal. Je me suis cependant vite rendu compte que le problème n'était pas qu'il était inégal mais juste qu'il ne me plaisait pas. Les personnages sont squelettiques, irréalistes et parfois sous certains angles, vraiment moches. Cela ne reste que mon avis qui d'ailleurs n'est pas aussi tranché qu'il n'y paraît parce qu j'ai réussi à passer outre et à quand même apprécier ma lecture ! Comme quoi, ce n'est pas si moche que ça....
Bef, une lecture positive qui aurait pu être un coup de coeur si le dessin avait été à mon goût.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lysette
  28 mars 2019
Mitigée...
Lors d'un salon du livre, on m'a fortement conseillé de commencer cette saga, je cite : violente et captivante... Hélas, je n'ai pas trouvé cela aussi violent que Jackals, et encore moins captivant...
Ce premier tome s'ouvre sur les chapeaux de roues et nous plonge directement dans l'action, et c'est un bon point. Mais à mesure que le récit avance, l'intrigue ne prends pas forme, c'est quelque peu fouillis et j'ai trouvé le côté romance en trop, voir totalement déconnectant du reste...
Le personnage de Anzai est intéressant, mais pas assez bien exploité à mon sens. Quant aux autres, et bien pour l'instant difficile d'en dire quoi que ce soit.
Les graphismes sont sympas, et certaines images sont percutantes, mais elles sont trop rare pour compenser le récit en lui même.
Je vais tout de même lire le tome suivant, afin de voir ou cela nous mène, mais affaire à suivre !
Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
L_Bookine
  07 octobre 2016
Voilà un manga qui me faisait envie ! Sa couverture m'a beaucoup attirée, sombre et mystérieuse, le coup de crayon avait l'air pas mal. Malheureusement, dès les premières pages, je fus quelque peu déçue … le dessin n'est pas à mon goût. Il n'est pas mauvais, mais je suis habituée à un autre style. Toutefois, cela ne va pas m'empêcher de lire la suite, je vais m'habituer au travail de Ryo Hanada !
Concernant l'histoire, elle est intéressante, une intrigue se met peu à peu en place et on se pose quelques questions sur les vampires ou sur le monde imaginé par le mangaka. Peu de réponses nous sont apportées dans ce premier tome, mais les événements font que nous avons envie d'en savoir plus et de lire la suite. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de Tsukasa et Anzai. Ces deux personnages vont être au centre de l'histoire et vont avoir une attirance très forte et relation profonde. Pour ma part, cet attachement entre les deux protagonistes est trop rapide… Est-ce un coup de foudre ? Je ne sais pas… J'attends de voir comment ils vont évoluer au fil du temps.
Malgré un univers des plus sombres, nous avons quelques petites touches d'humour qui passent parfaitement et qui nous font sourire. Cette série commence bien et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Cyrlight
  08 septembre 2019
Devil's Line est un manga seinen vampirique. L'histoire commence avec Tsukasa, qui rentre chez elle avec un ami quand celui-ci est attaqué par un homme étrange. Tous deux se révèlent être des vampires, et l'inconnu, Anzai, fait partie d'une cellule secrète chargée d'arrêter ses pairs incontrôlables.
Ce manga aurait pu être excellent, à la vue de ce qu'il annonçait, mais même si je l'ai apprécié, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue, car j'en attendais beaucoup mieux.
L'histoire est sombre, gore, sanglante…, mais malheureusement, elle souffre d'une certaine superficialité qui l'empêche d'aller au bout des choses. Il est question de vampires assoiffés de sang qui n'hésitent pas à tuer et violer pour satisfaire leurs pulsions, et à côté de cela, on retrouve des passages dépourvus de toute profondeur.
La relation qui se tisse entre Tsukasa et Anzai n'est pas la plus originale qui soit, mais elle fonctionne, si du moins elle n'était pas ponctuée de saynètes où les protagonistes affichent des expressions colériques ridicules. En ce qui concerne Anzai, au lieu d'intensifier le combat qui fait rage en lui et sa dangerosité, cela lui fait perdre momentanément toute crédibilité.
L'intrigue en elle-même souffre d'un côté assez brouillon, avec des scènes qui s'enchaînent très vite et de nombreux personnages qui défilent. L'approfondir un peu n'aurait pas pu faire de mal à mon goût et l'aurait sans doute rendue plus claire.
En conclusion, c'est un manga qui n'est pas mauvais, mais qui aurait pu être beaucoup mieux si la noirceur introduite d'entrée avait été davantage explorée, au lieu d'être au contraire altérée par des détails à la pertinence plus que discutable.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   13 juin 2016
Vampire: Ton copain a des cernes... c'est aussi un vampire?
Tsukasa: Hé... c'est pas mon copain!!!
Vampire: Ah bon? Ben alors, pourquoi vous passez le soir du Nouvel An ensemble?
Commenter  J’apprécie          120
MariloupMariloup   13 juin 2016
_ Au fait, c'était ton premier sang de vierge. Félicitations.
_ Va crever.
_ Ah ah ah... tu t'inquiètes beaucoup trop. T'es pas complètement un vampire. T'oublieras vite le goût de son sang. Ne t'en fais pas. Bon, dis-moi où tu en es. On avisera ensuite.
_ Ces pulsions me dégoûtent... En léchant son sang, j'ai eu envie de continuer. Pas étonnant que les démons existent depuis si longtemps...
_ Anzai, c'est pas la peine d'en vouloir à la vie.Tu sais, c'est toi qui décides si tu veux devenir un monstre ou pas. Et ça, ça vaut pour les hommes comme pour les vampires.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   13 juin 2016
Anzai: D'ailleurs, le mec de tout à l'heure, tu le connaissais? Il faisait un peu peur.
Tsukasa: Non, mais il n'avait pas l'air méchant.
Anzai: Ma pauvre, tu n'as pas le sens de l'observation du bon flic!
Tsukasa: Mais il a ramassé mes légumes...
Anzai: Et ça en fait un type bien?
Tsukasa: C'est vrai qu'il avait une tête de vampire...
Anzai: Tu comprends le danger maintenant?
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   13 juin 2016
"J'ai bien fait de t'arrêter maintenant. Les vampires violeurs et tueurs sont incapables de résister et cèdent régulièrement à leurs pulsions. Cette fille y serait passée comme les autres." # Anzai
Commenter  J’apprécie          20
boumabouma   21 mars 2016
Tu dis que tu voulais le protéger...
mais détester ton démon, ce n'est pas le craindre.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Ryo Hanada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryo Hanada
Est-il possible d?être un vampire et de mener une vie normale ? Un cas de violence conjugale va ébranler Anzai. D?autant plus qu?il n?arrive pas à oublier Tsukasa. de son côté, la jeune femme va avoir de gros soucis avec son directeur de recherche.
Retrouvez la suite de DEVIL'S LINE ici: https://animedigitalnetwork.fr/video/devils-line
Based on the manga ?DEVILS? LINE? by Ryo Hanada originally serialized in the monthly MORNING TWO published by KODANSHA Ltd. © Ryo Hanada,KODANSHA/DEVILS? LINE Production Committee.
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
957 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre