AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Devil's Line tome 7 sur 14
EAN : 9782505068419
224 pages
Kana (03/03/2017)
4.22/5   27 notes
Résumé :
La société des hommes n'est pas celle que l'on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C'est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l'âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n'est autre qu'un membre d'une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l'interdit : boire du sang humain. Au... >Voir plus
Que lire après Devil's Line, tome 7Voir plus
Tokyo Ghoul : Re, tome 1 par Ishida

Tokyo Ghoul : Re

Sui Ishida

4.50★ (3501)

16 tomes

Come to me, tome 1 par Yuki

Come to me

Nachi Yuki

4.33★ (546)

10 tomes

Dusk Maiden of Amnesia, tome 1 par Maybe

Dusk Maiden of Amnesia

Maybe

3.64★ (538)

10 tomes

Takane & Hana, tome 1 par Shiwasu

Takane & Hana

Yuki Shiwasu

4.17★ (1364)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'assaut est donné dans ce septième tome de Devils Line. Après que l'équipe F a localisé sa cible, la comptable du CCC, Ishimaru décide de s'infiltrer dans leur quartier général pour obtenir la liste des membres de l'organisation. Les humains sont déployés, et les vampires maintenus à l'écart, mais les choses vont bien vite mal tourner…

Encore un excellent tome ! Après plusieurs chapitres assez calmes, l'action est de retour, et la lutte entre le CCC et l'équipe F gagne en intensité, tandis qu'Anzai voit petit à petit affluer des souvenirs d'Onlo qui le rattachent à Kikuhara, et auxquels il s'efforce de donner un sens.

Le mystère s'épaissit de ce côté-là, mais le voile se lève sur d'autres éléments de l'intrigue, notamment sur les motivations d'Ishimaru. Comme je le soupçonnais, elles vont bien au-delà du CCC ou de l'équipe F, et ces révélations promettent sans doute de nouveaux rebondissements pour la suite.

L'intervention au QG du CCC est bien menée et tient en haleine, mais je regrette que Jill continue à ne servir à rien, au contraire d'Anzai qui ne se prive pas pour agir lorsque la situation l'exige en dépit de l'interdiction de déployer les vampires. Je ne comprends pas non plus pourquoi Tsukasa se retrouve en permanence sur le terrain alors qu'elle n'a techniquement rien à y faire, sauf à vouloir s'exposer inutilement au danger.

Les manoeuvres du CCC me laissent perplexe, je ne suis pas certaine de leurs véritables objectifs. Jusqu'à présent, ils semblaient souhaiter l'extermination des vampires, mais désormais, je suis plus dubitative, vu qu'ils ont également l'air de les étudier. À quelle fin, si leur but ultime est la destruction de l'espèce ?

Ce manga est toujours aussi addictif, l'enquête toujours aussi intéressante à suivre, et les personnages toujours aussi captivants, mais hélas trop nombreux pour avoir tous droit à un même traitement (Jill qui ne trouve pas sa place ailleurs qu'à l'arrière-plan, Yanagi qui est lui aussi souvent très en retrait…)

C'est vraiment le seul point négatif que j'aurais à reprocher à ce manga, car je l'apprécie énormément, et j'ai hâte de découvrir ce que réserve l'autre moitié de l'histoire, puisque ce septième tome marque le milieu de la série.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
L'intrigue se veut plus intense. Des révélations sont faites et laissent présager une suite encore plus haltante. L'enquête suit son cours on en apprend encore plus sur le CCC et ses limites.

Il y a un personnage que je ne peux pas voir. Une des révélation le concerne et je pense que je pourrais changer d'avis à son sujet. A voir comment ce personnage va être exploité dans le prochain tome.

En revanche, je suis devenue une adoratrice de Jill. Je trouve qu'elle a beaucoup changé et j'aime voir cette évolution au fil des tomes.

Hans a enfin eu l'occasion de se mettre en avant et j'adore toujours autant ce personnage. Bienveillant, pas une once de méchanceté en lui. J'espère le revoir plus dans les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Ryu Hanada continue sur sa lancée avec un tome encore très tendu où les révélations continuent. On reste sur la même dynamique avec un affrontement entre le CCC et l'équipe F de plus en plus ouvert. Les plans des uns et des uns se chevauchent et se contrecarrent. J'adore.

Ils sont tous occupés à essayer de récupérer la liste des membres du CCC et ne voient pas le piège arriver, ce qui fait prendre une tournure sanglante à ce tome. Pendant ce temps, Anzai comprend que ses visions sont des flashbacks de son passé qu'il est lui aussi lié aux expériences d'Onlo mais il ne sait pas encore comment. Il reste donc dans l'équipe et assume parfaitement son rôle ici en se portant à leur secours sans état d'âme.

La dynamique est bonne, les retournements de situation et les surprises claquent. On ne sait vraiment plus à qui faire confiance. C'est bluffant. Si on reste là-dessus, on est partis pour avoir encore de belles révélations à l'avenir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome dense où l'action refait surface dans un face à face intriguant entre le CCC et l'équipe F. Les rebondissements et les révélations sont nombreux et laissent un sentiment de frustration tant on veut connaître la suite.
Une série addictive.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Tu pensais réussir à régler tout ça en coupant directement la tête du lézard au lieu de lui trancher la queue. Mais ce lézard-là peut faire repousser sa tête. Vois ça comme de l'herbe. La couper ne sert à rien. Tant que les racines sont là, elle repousse toujours. Les racines sont toujours là, invisibles, partout sous la terre. Elles ont des myriades de points d'ancrage. Arracher une plante n'entrave pas sa progression. Toutes ensemble, elles s'unissent et un jour, on obtient une immense prairie. En l’occurrence, notre racine est une prise de conscience collective immense et incontrôlable. La conscience du fait que les vampires sont un danger." # Kikuhara
Commenter  J’apprécie          30
Si jamais tu dois intervenir ce soir... Promets-moi d'être prudent.
Commenter  J’apprécie          20
Bien. Trêve de bavardages. Finissions-en. Il est temps de tirer le rideau.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Ryo Hanada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryo Hanada
Est-il possible d?être un vampire et de mener une vie normale ? Un cas de violence conjugale va ébranler Anzai. D?autant plus qu?il n?arrive pas à oublier Tsukasa. de son côté, la jeune femme va avoir de gros soucis avec son directeur de recherche.
Retrouvez la suite de DEVIL'S LINE ici: https://animedigitalnetwork.fr/video/devils-line
Based on the manga ?DEVILS? LINE? by Ryo Hanada originally serialized in the monthly MORNING TWO published by KODANSHA Ltd. © Ryo Hanada,KODANSHA/DEVILS? LINE Production Committee.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}