Ce tome ce concentre surtout sur les peurs d'Hideo. Parfois pris d'hallucination celui va passer seul (?) une nuit dans la forêt sans feu et sans lumière. Il est dans ce tome son pire ennemi.
On rencontre aussi un nouveau personnage. Quel est sont devenir pour le restant de la série ?
A voir dans les tomes suivant ... après ce tome de transition.
Trois tomes plus loin, je suis toujours perplexe et me demande si tout ce qu'on lit est bien réel ou sort directement de l'esprit de notre héros. Et même si Hideo n'est pas en train d'halluciner, je pense qu'il doit au moins être schizophrène. Dans ce tome, il tente de fuir la ville dans le train qui est très rapidement rattrapé par la contagion. le taxi dans lequel il monte ensuite est victime du même sort. Finalement, il se réfugie dans une forêt, loin de toute personne. La crise d'angoisse qu'il y vit est très bien représentée. Je ne sais pas si je lirais la suite. le manga ne me touche pas. Les personnages (enfin le personnage) ne m'est pas plus sympathique que cela et je n'ai pas plus envie que cela de savoir ce qu'il va advenir de lui.