AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 111 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
C'est une note totalement subjective que j'émets. J'ai conscience que ce manga est réellement original par son univers et son ambiance. Cependant, je n'ai pas aimé ce récit hors norme car le héros marginal et loser semble souffrir d'une étrange schizophrénie lui faisant voir des hallucinations. Il entame même des discussions hautement philosophiques avec des fantômes qui peuvent apparaître même au travers de la cuvette des toilettes. Oui, c'est très peu pour moi.

Maintenant, je peux comprendre que cela plaise. le récit prend très vite une allure assez apocalyptique dans le genre de Walking Dead où il sera alors question de survie. On se rend compte que c'est un homme dérangé qui se réfugie dans ses délires qu'on n'a pas forcément envie de partager. Bref, une série un peu déjanté. Il faut aimer car c'est véritablement le genre d'oeuvre qu'on admire ou qu'on déteste. Visuellement, c'est très soigné et je n'ai rien à redire.
Commenter  J’apprécie          50
Un premier tome long au possible. L'histoire ne démarre pas, malgré les chapitres, malgré les pages tournées.
Puis viennent les 3 dernières pages : de l'action, enfin!
L'histoire se développe totalement à partir du second tome.

Soyez courageux, accrochez-vous, la suite en vaut largement la peine.
Commenter  J’apprécie          10
Reçu lors de la dernière Masse critique consacrée à la bande dessinée, ce manga avait tout pour me séduire. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et j'ai même du me faire violence pour le finir. Je ne voyais vraiment pas ou cette histoire allait conduire et même la fin qui en dévoile beaucoup n'a pas su me donner envie de lire le tome 2.

A 35 ans, Hideo est toujours assistant mangaka. Il n'a pas su séduire le public avec ses propres histoires et se contente donc de retravailler celles des autres.
Personnage atypique, il est sujet à des hallucinations et parle à un homme qui n'existe pas. Il est tellement centré sur lui-même, qu'il ne voit pas ce qui se passe autour de lui. Sa seule préoccupation est de couché avec sa copine qui résiste et parle sans cesse de son ex.
Mais jusqu'à quand pourra-t-il ignorer que le monde court à sa perte.


La fin laisse présager une histoire de zombies avec en arrière fond une épidémie mondiale. Comme c'est original !!! Un sujet qui quand il est bien traité peut être sympa mais un peu trop vu ces derniers temps.

En définitive, un grand merci à Babelio et aux éditions Kana mais je ne poursuivrais malheureusement pas l'aventure I am a Hero plus loin.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (227) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}