La Boîte à Pandore (01/10/2016)
3.5/5   3 notes
Tristan est ce qu'on appelle un " crasher ", un pirate du système. Son but est de s'infiltrer dans des célèbres cérémonies people, sans y avoir été convié, évidemment. À son actif : les Grammys, les Golden Globes, les Oscars, la soirée Vanity Fair et trinquer avec Brad Pitt, Eva Longoria, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton... Comment s'y prend-t-il ? Un smoking chic, une chemise blanche impeccable et surtout... du culot ! Tristan se fait passer pour un acteur européen ... >Voir plus
Que lire après Je me suis invité chez les stars à HollywoodVoir plus
Du haut de son mètre quatre-vingt-trois et avec sa jolie petite gueule de gendre idéal, Tristan Hankard a réussi à s'infiltrer parmi le gratin de la Côte Ouest, question de prouver qu'il est capable d'entrer là où les places sont réservées aux V.I.P. (Grammys, Golden Globes, Oscars, Avant-premières diverses, etc.). Son truc : se faire passer pour une vedette européenne et duper la vigilance du personnel de sécurité. Si certains collectionnent les autographes, il adore se faire photographier en compagnie des stars du grand et du petit écran. Malgré plusieurs échecs, il faut reconnaître que son stratagème paie et qu'il a réussi à multiplier les clichés. Une question demeure : Peut-on imaginer chez nous pareil subterfuge pour détourner l'attention de vigiles constamment en alerte avec la menace terroriste qui pèse un peu partout ? S'inviter chez les stars réclame de l'audace, un visage d'ange dénué de tous soupçons, une apparence sans reproche et une belle dose de crédulité de la part des agents en faction pour filtrer le passage. Moralité : Avec une dose de culot, des portes infranchissables basculent et permettent d'accéder à des mondes pas faits pour les pèquenots. Une leçon connue par les escrocs du monde entier ! Evidemment, l'auteur ne cherche pas à tirer profit de ses soirées volées, plutôt à savourer l'infime plaisir de côtoyer ses idoles. de très nombreuses photographies sont là pour étayer le contenu du livre.
Tristan est un jeune homme belge, décidé à vivre le rêve américain, tel qu'on nous le vend à la télévision.

Pour ce faire, il se doit d'aller voir, sur place, si c'est bien la réalité.

Il nous relate, dans ces pages, son aventure...

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Mais peut-être pas à si peu.

Je m'explique. Tristan explique ses années d'études, son envie de parcourir le monde, et surtout de croiser des célébrités, finalement. Parce que, bien qu'il parle d'un projet de fin d'année, dans lequel il veut parler du fameux rêve américain, on en voit finalement très peu.

Il obtient une bourse pour aller étudier une année scolaire aux états-unis. Très bien. Je m'attends donc à en entendre parler. Mais rien, nada. Pas un mot ou presque du cursus suivi. Très peu aussi sur la famille d'accueil chez qui il vit. Il n'en donne qu'une impression et plutôt négative à mon sens.

Par contre, et là, pour moi, ça coince un peu, les fêtes déjantées, les ballades sur la plage et surtout, surtout, les rencontres avec des célébrités sont amplement décrites, racontées, répétées...

Répétées parce que finalement, j'ai eu l'impression que ce jeune homme avait plutôt un tableau de chasse à remplir. C'est une chose d'être heureux d'avoir croisé par hasard un acteur, et que celui-ci se soit arrêté quelques minutes. C'est tout autre chose que de se gonfler d'orgueil en racontant que l'on s'infiltre illégalement dans des soirées auxquelles il n'est pas invité. Ca m'a laissé froide, et j'ai fini par me lasser de cette énumération sans fin de ces rencontres "fortuites".

Oh bien sûr, il y a la part de culot pour un si jeune homme, c'est vrai. Il faut oser. Mais je ne peux m'empêcher de me demander à quoi tout ça lui a servi. A-t-il réussi son travail de fin d'études? Cette expérience lui a-t-elle apporté quelque chose? de ça non plus, il ne parle pas.

Il fait une incursion dans le monde des acteurs. Et puis? Il est rentré chez lui, et on ne sait rien de plus.

Je ne suis pas du tout convaincue...
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
Énorme déception pour ce livre ! Je m'attendais à des anecdotes amusantes et drôles et finalement, je me suis ennuyée.

Le début est axés sur les exploits de Tristan et de sa bande, pour passer inaperçu la nuit dans les couloirs de son collège. le jeune homme aime se retrouver là où il ne doit pas être et surtout ne pas se faire prendre. J'ai trouvé cette première partie lassante.

Ensuite, vient le moment où tout commence et qu'il arrive à s'inviter dans les soirées. Dans cette partie, non plus je n'ai pas été emballé et je n'ai rien trouver de bien folichon.

Je n'ai peut-être pas accrocher à se livre à cause de l'écriture que j'ai trouvé brouillonne. J'ai eu du mal à me concentrer et à me sentir concerner par son histoire.

Un livre que je pensais être distrayant et amusant. Je m'attendais à des moments de folies et finalement je n'ai rien trouvé de cela. Ce livre est peut-être réservé à ceux qui aime les auto-biographies.
Lien : http://melineadison.wixsite...
c'est un livre que j'ai bien aimé car il m'a fait revivre l'adolescence et vivre de nombreuses aventures tout en ayant un aperçu des stars américaines hors camera.

avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..