Livre présent dans ma PAL depuis de nombreuses années, je l'ai enfin sorti cet été pour le lire pendant mes vacances !

Malheureusement, cela a été une déception. J'ai trouvé que le résumé ne donnait pas le genre réel du roman, que l'on pense être une aventure, une enquête historique et qui en vérité beaucoup plus centré sur une romance.

Passionnée d'histoire, j'ai été assez décontenancé par certains éléments qui ne me semblaient pas plausibles pour l'époque (pour rappel, sous le règne de Louis XIV), avec une romance qui ne correspond pas aux codes de l'époque (trop rapide, trop vite sensuelle et sans faire attention aux conséquences de tout cela) et une perte de crédibilité sur l'enquête et l'intrigue principale du roman.

Néanmoins, je pense que ce roman peut parfaitement plaire à des personnes aimant les romances historiques et ne souhaitant pas une crédibilité à 100% de celle-ci.
Je me suis intéressée à ce livre parce que j'adore L Histoire et notamment la période sous Louis XIV...j'y ai appris de nouvelles choses...c'est plaisant,bien écrit.