Encore un très bon moment de lecture détente avec la suite des aventures de Gemma. Dans ce tome 6, c'est lors d'une réception de funérailles, alors qu'elle assure le service traiteur, que Gemma se retrouve embarquée dans une mort suspecte. Qui n'est autre que la veuve du défunt. Histoire d'héritage ? Secrets de famille ?

Je ne suis pas ennuyée un seul instant dans cette enquête, où j'apprécie également les moments de la vie quotidienne de Gemma. Entre sa mère, toujours de "bons" conseils et les amies de celles-ci, coincées dans leurs conventions sociales, sa chatte Muesli, bien décidée à venir s'inscruster au salon de thé en dépit des mesures d'hygiène, et de Devlin, le bel inspecteur, un brin secret, Gemma ne sait plus où donner de la tête et je me suis régalée avec les situations cocasses. Doit-on encore parler du gang des vieilles chouettes, aussi attachantes que pénibles.

J'aime beaucoup l'ambiance de cette saga cosy-mystery et c'est avec plaisir que j'avance dans les tomes entre deux lectures romances.

Et que dire de ces couvertures ?! Je suis totalement fan !
6ème tome des aventures de Gemma, qui est chargée d'organiser le buffet pour des funérailles local. Jusque-là tout va bien. Mais quand la veuve passe de trépas également, rien ne va plus. Beaucoup de monde semblait lui en vouloir. Mais de là à l'empoisonner avec la nourriture du buffet, c'est aller loin tout de même.

Afin de laver son honneur, Gemma va se mettre à enquêter aux côtés des vieilles fouines du village, toujours autant en recherche d'adrénaline.

J'adore cette série, rien que pour les paysages décrits qui donnent l'impression d'être à Oxford pendant notre lecture. J'adore le club des 4, dont les échanges sont toujours aussi drôles et bien pensés.

Devlin est mon chouchou, malgré son côté parfois très distant mais ça fait un peu son charme. Par contre, j'ai toujours autant de mal avec Gemma. L'auteure en a fait une casse bonbon de première, qui cherche la petite bête et passe son temps à imaginer tout et n'importe quoi avec lui.

Ca en devient lassant par moment.
Retrouver Gemma, Muesli et les vieilles chouettes est toujours un véritable délice ! Ce sixième tome, à la hauteur des précédents, m'a fait passer un agréable moment de lecture. Gourmandises, rebondissements et humour sont toujours au rendez-vous. 🧁

L'ambiance est une véritable réussite dans ce cosy mystery. le lecteur est immédiatement propulsé au coeur de ce petit village typiquement anglais, au milieu des scones et autres douceurs sucrées. Les enquêtes sont toujours rondement menées et palpitantes. Une saga que je ne peux que vous conseiller à nouveau!
J'ai adoré ce tome contrairement au précédent où j'étais restée sur ma faim.
Je l'ai lu très rapidement. L'enquête est intéressante, riche en rebondissements et nous garde en haleine jusqu'au bout.
D'autant plus que Gemma, doit résoudre un enquête plus privée également.
Les vieilles chouettes se sont surpassées dans ce tome.
Et comme d'habitude, j'ai adoré retrouver Gemma, Cassie, Muesli, Devlin, les vieilles chouettes, les parents de Gemma & Lincoln.
Il me reste encore les deux prochains tomes à lire. Et j'ai hâte de les découvrir.
Une saga gourmande et cosy qui nous transporte au coeur des Cotswolds.

On retrouve dans ce 6eme tome, Gemma Rose, qui tient toujours son salon de thé situé dans un pe tut village des Cotswolds. Entourée de sa meilleure amie, Cassy, et de son petit ami Devlin, elle devra encore une fois mener une enquête au coeur de son petit village. Cette fois, c'est l'une des vieilles chouettes qui est accusée de meurtre lors d'un enterrement. Gemma fera son possible possible pour l'innocenter, quitte à se mettre des habitants à dos. Un cosy mystery british gourmand et décalé.

Ma saga préférée de cosy mystery. J'aime toujours autant retrouver Gemma, son petit café, mais aussi les habitants du village. L'enquête est sympa à suivre, ainsi que les histoires en parallèle. Je ne veux pas trop en dire, mais je ne peux que vous le conseiller. J'adore cette saga, l'atmosphère, mais aussi les enquêtes toujours bien menées. J'ai donc hâte de retrouver prochainement Gemma et sa bande dans une nouvelle enquête.
J'ai quand même du plaisir à retrouver Gemma dans ses aventures. "Retrouver", c'est le terme : c'est le 6e tome et les romans suivent invariablement le même schéma. Gemma se retrouve mêlée à un meurtre, elle décide (pour un raison ou une autre) d'enquêter, elle pose des questions incongrues aux suspects, elle a les vieilles chouettes dans les pattes, elle discute avec sa meilleure amie dans le salon de thé, elle va à l'université, le méchant veut la tuer, elle s'en sort (dans ce tome, la manière dont elle s'en sort frise un peu le ridicule). Rien ne semble évoluer au fil des tomes : schéma narratif, personnages, résolution, simplicité du coupable.
Donc, bien que divertissants, ces romans n'apportent plus vraiment de surprise.
Pour ce sixième tome on retrouve Gemma et ses amies aux prises d'un assassin qui récidive plusieurs fois. le danger se rapproche et Gemma enquête pour tenter de disculper une de ses vieilles amies. le premier meurtre , qui aurait pu passer pour un accident, est perpétré àl'aide d'arsenic, poison très difficile à trouver. Mais tous les suspects semblent y avoir accès !
C'est encore une lecture très agréable que ce roman. J'ai passé de très bons;moments, même si Gemma semble un peu trop « so British » avec son petit ami. Mais chut … je ne dirai rien de plus, à vous de vous régaler tant avec la lecture qu'avec les recettes délivrées en fin d'ouvrage.
Aucune surprise pour ce nouveau tome ! J'ai adoré !
Aucune lassitude à chaque nouvelle aventure de Gemma et ses vieilles chouettes !!
Cette fois l'enquête s'annonce épineuse puisque Mable Cook l'une des fortes têtes de ces vieilles chouettes est la suspecte numéro 1 du nouveau meurtre par empoisonnement commis pendant… un enterrement ! Enterrement en plus dont Gemma est le traiteur !
Quand en plus un nouvel inspecteur au nom ridicule s'entête à accuser la vieille dame, ses amies et Gemma n'ont pas d'autre choix que mener discrètement l'enquête.
Pour une fois Devlin va épauler sa chère et tendre Gemma même si cette dernière a encore des doutes sur sa fidélité.
En parallèle on s'amuse toujours des facéties de la petite chatte espiègle de Gemma Muesli et des idées farfelues de la maman de notre héroïne préférée.
Et comme toujours à la fin de l'histoire on se régale avec une recette à faire et en lisant quelques lignes du prochain tome que j'ai déjà hâte de découvrir !