Gemma a de plus en plus de succès avec son salon de thé, et surtout avec son service traiteur ! La voilà entrain de préparer un buffet pour un enterrement.
Mais après les funérailles, la veuve du défunt s'écroule subitement après avoir manger plusieurs desserts de Gemma. Et contre toute attente c'est une des vieilles chouettes qui est accusée du meurtre par un nouvel inspecteur peu sympathique au demeurant !
Dans ce tome on découvre aussi qui est la mystérieuse blonde du tome précèdant, on voit la relation avec Devlin qui se développe aussi et surtout on apprécie les descriptions d'Oxford et ses environs qui sont toujours aussi passionnantes.
On sent que l'autrice a fait des recherches, on a l'impression de connaître la ville ans bouger de chez soit !
Encore un bon et gourmand moment avec cette lecture !
Gemma est toujours là pour rendre service et ce tome ne fait pas exception. Cette fois, elle fait traiteur lors de funérailles. Une mort survient lors de l'événement.

C'est scandaleux d'utiliser des pâtisseries pour tuer. (Je pense surtout que c'est le meilleur moyen de me tuer moi au vu de ma gourmandise.) En tout cas, c'est ce que Gemma ressent lorsqu'elle apprend que l'arme du crime n'est autre qu'une de ses pâtisseries avec un petit ingrédient supplémentaire : l'arsenic.

Cerise sur le gâteau, une des vieilles chouettes est accusée du meurtre. Gemma se met donc à enquêter pour découvrir l'identité du meurtrier et sauver son amie du nouveau policier peu scrupuleux. Bien vite, j'ai appris à le détester.

Cette enquête est au top. J'ai dévoré ce roman. le mélange est toujours aussi parfait entre la bonne enquête et le destin de nos personnages.
Il se lit toujours aussi vite avec cette écriture fluide et très agréable.

Aussi, j'apprécie de plus en plus le gang "des vieilles chouettes" toujours un peu casse-pied mais je m'attache à elles de plus en plus à chaque tome.
Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve avec un grand plaisir pour vous parler de ce cosy mystery que j'aime énormément. Une saga très addictive, parue chez City Editions, dont je découvre un tome chaque mois.

Quel plaisir de retourner à Meadowford-On-Smithe, situé dans les Cotswolds. On y retrouve l'irrésistible et charmante Gemma, propriétaire du Little Stables Tearoom qui s'est construit une belle réputation au fil des mois. Elle est toujours accompagnée de son espiègle chatte Muesli et des vielles chouettes, retraitées et passionnées par les enquêtes, au point de systématiquement donner du fil à retordre aux policiers.

Alors qu'elle est choisie pour assurer une réception funéraire, voilà que la riche et joyeuse veuve du défunt s'effondre en dégustant l'une de ses pâtisseries. Empoisonnée à l'arsenic, plusieurs suspects sont vite désignés, dont Mabel, l'une des vieilles commères du village.

Un tome riche en rebondissements ! Une lecture toujours aussi palpitante. Une aventure pleine de péripéties. Gemma possède toujours une longueur d'avance, elle ne cesse d'être une enquêtrice de choc, qui suit son intuition et possède un flair hors pair. Alors que les premières tensions apparaissent dans son couple avec Devlin, celui-ci étant d'ailleurs écarté de l'enquête, elle prend très à coeur de s'impliquer pour innocenter son amie. Prête à bondir, parfois impulsive, gare à la négligence qui pourrait bien lui faire commettre un faux pas.

Qui dit funérailles, dit héritage.
Jusqu'où sont prêts à aller certains pour faire éclater ce qui semble pourtant acquis d'avance ? Jusqu'où l'argent peut mener ? Que peut-il bien se cacher derrière un changement de dernière minute sur un testament ?

Alors, êtes-vous prêts à mettre sur le grill les potentiels meurtriers ? Je vous préviens, je n'ai encore rien vu venir, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas. A moi de développer mon cinquième sens pour rivaliser avec Gemma dans le prochain tome !

Aimez-vous cette saga ?

Belle soirée 🫶
J'aime toujours retrouver Gemma et toute sa bande .
La lecture est toujours aussi fluide.
Les enquêtes sont toujours intéressantes, j'aime essayer aussi d'élucider en même temps que Gemma trouve des indices.
Bon dans ce tome j ai pas trop aimé que l on s'en prenne a une des 4 vieilles chouettes,je les trouve trop choux .
Je recommande cette série quand on n'a pas envie de trop se prendre la tête et que l' on aime les séries avec une trame de livre en livre même s'il peuvent être lu dans le désordre a mon sens temps que l on a pris le temps de lire le premier tome en premier afin de connaître les personnages principaux
✨️ Intrigue :
Nous sommes dans un tome 6 dans lequel Gemma se retrouve au milieu d'une nouvelle enquête. Son salon de thé prend de l'ampleur et elle propose désormais un service traiteur. Lorsqu'on fait appel à son entreprise pour une réception funéraire, c'est avec enthousiasme qu'elle s'y rend, ceci étant son plus gros contrat jusqu'à présent. Tout aurait pu bien se passer si seulement la veuve du défunt ne s'était pas effondrée après avoir mangé l'un des de ses gâteaux. Malgré qu'elle soit innocentée, elle ne pourra pas rester sans rien faire car c'est l'une des vieilles chouettes qui est cette fois-ci accusée de meurtre.
✨️ Mon avis :
Je ne vous présente plus cette saga de cosy mystery que j'adore et pour cause, j'enchaîne les tomes !
Je retourne toujours avec plaisir dans ce petit village anglais pour y retrouver les habitants auxquels je suis très attachée. Dans ce tome, j'étais contente d'avoir des réponses à certaines questions que je me posais sur la relation entre Gemma et Devlin. Il n'y a certes pas énormément d'évolution dans certains personnages (la mère de Gemma est toujours aussi détestable par exemple) mais cela ne gâche pas le plaisir de les retrouver. Au fur et à mesure des tomes, le schéma narratif du roman est parfois similaire, ce qui a fait ici que je n'ai pas été surprise mais cela n'empêche que je passe toujours un super moment malgré tout.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Je profite de ces quelques instants de repos pendant mes vacances pour partager avec vous l'une de mes lectures cocooning!

C'est parti pour une thé, un scone et on retrouve Gemma et son salon de thé trop chou dans les rue d'Oxford.
Maintenant que ce salon a une certaine réputation elle fait aussi traiteur pour des événements comme des obsèques ...où malheureusement un meurtre est commis. Voici notre malheureuse Gemma de nouveau mêlée à un meurtre et la première suspecte s'avère être une "des vieilles chouettes " que Gemma affectionne tant.
Ajouté à cela Muesli, le gros matou qui n'en fait qu'à sa tête et fait beaucoup de bêtises, un petit ami aussi difficile à cerner qu'un sanglier au fond des bois la nuit et nous revoilà partis pour une bonne petite enquête pour notre grand plaisir.

Oxford ou pas?
Quel cosy lisez-vous actuellement ?
Une fois n'est pas coutume, j'ai encore passé un très bon moment avec Gemma et Muesli !

Dans ce tome 6, intitulé « Les entremets tueurs », Gemma parvient à diversifier son entreprise et propose désormais des services de traiteur. Alors qu'elle est engagée à l'occasion de funérailles, elle se retrouve une nouvelle fois confrontée à une mort étrange et mystérieuse … La riche veuve du défunt a été empoisonnée ! Il n'en fallait pas plus à Gemma pour commencer à mener l'enquête, parallèlement à celle des vrais enquêteurs.

Vous le savez sans doute, mais cette saga est mon petit péché mignon littéraire du moment. J'aime beaucoup retrouver Gemma, Muesli, Devlin et tous nos personnages drôles, loufoques et attachants, notamment après une lecture qui ne m'a pas convaincue ou après un roman dur. Je suis une grande fan des vieilles chouettes, ces retraités (un peu) commères, toujours présentes pour fourrer leur nez et leur mise en pli partout ! Gemma m'a parfois agacée dans ce tome, je n'ai pas compris certaines de ses réactions … Je n'en dirais pas davantage, s'agissant d'un tome 6, je préfère ne pas spoiler l'intrigue, mais si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Une chose est sure, c'est toujours un chouette moment de divertissement, une histoire qui se dévore en quelques jours ! Alors, oui, si vous êtes amateurs de romans noirs, de suspense et d'hémoglobine, passez votre chemin, car les Thés meurtriers d'Oxford, c'est une enquête légère et des situations cocasses qui font sourire. Mais c'est surtout toujours un très bon moment distrayant et réconfortant !
Quel plaisir de retrouver Gemma et toute sa clique dans cette ambiance so british. Ça m'avait manqué !
On rigole, on avance avec les personnages, certains agacent, certains se remettent en question, quelques révélations aussi qui annoncent de bons moments à venir.
Quant à l'enquête en elle-même, le lecteur glane les indices au fil des pages, avec un dénouement rondement mené avec des soupçons confirmés selon le schéma de l'histoire.
Je trouve que les personnages s'enrichissent et j'apprécie beaucoup.
Muesli a dans ce tome de la concurrence avec un certain Picpic 🦔
Bref j'adore cette saga de cosy mystery toute pimpante et je me sens bien à Oxford.
Encore un très bon moment de lecture détente avec la suite des aventures de Gemma. Dans ce tome 6, c'est lors d'une réception de funérailles, alors qu'elle assure le service traiteur, que Gemma se retrouve embarquée dans une mort suspecte. Qui n'est autre que la veuve du défunt. Histoire d'héritage ? Secrets de famille ?

Je ne suis pas ennuyée un seul instant dans cette enquête, où j'apprécie également les moments de la vie quotidienne de Gemma. Entre sa mère, toujours de "bons" conseils et les amies de celles-ci, coincées dans leurs conventions sociales, sa chatte Muesli, bien décidée à venir s'inscruster au salon de thé en dépit des mesures d'hygiène, et de Devlin, le bel inspecteur, un brin secret, Gemma ne sait plus où donner de la tête et je me suis régalée avec les situations cocasses. Doit-on encore parler du gang des vieilles chouettes, aussi attachantes que pénibles.

J'aime beaucoup l'ambiance de cette saga cosy-mystery et c'est avec plaisir que j'avance dans les tomes entre deux lectures romances.

Et que dire de ces couvertures ?! Je suis totalement fan !
Une saga gourmande et cosy qui nous transporte au coeur des Cotswolds.

On retrouve dans ce 6eme tome, Gemma Rose, qui tient toujours son salon de thé situé dans un pe tut village des Cotswolds. Entourée de sa meilleure amie, Cassy, et de son petit ami Devlin, elle devra encore une fois mener une enquête au coeur de son petit village. Cette fois, c'est l'une des vieilles chouettes qui est accusée de meurtre lors d'un enterrement. Gemma fera son possible possible pour l'innocenter, quitte à se mettre des habitants à dos. Un cosy mystery british gourmand et décalé.

Ma saga préférée de cosy mystery. J'aime toujours autant retrouver Gemma, son petit café, mais aussi les habitants du village. L'enquête est sympa à suivre, ainsi que les histoires en parallèle. Je ne veux pas trop en dire, mais je ne peux que vous le conseiller. J'adore cette saga, l'atmosphère, mais aussi les enquêtes toujours bien menées. J'ai donc hâte de retrouver prochainement Gemma et sa bande dans une nouvelle enquête.