Merci beaucoup à la Masse Critique Babelio et aux éditions Kero pour cet envoi.
L'auteur, Dörte Hansen nous propose de suivre Vera qui est une petite fille qui va se retrouver déracinée suite à la guerre et va devoir grandir dans des conditions difficiles...
Vera va grandir et devenir femme et parallèlement à cette histoire on va suivre sa nièce Anne qui semble seule, perdu suite à la tromperie de son compagnon et elle va décider de prendre son fils et de partir se recentrer et apprendre à aimer ses proches.
J'avais énormément envie de lire L'ombre des cerisiers. Et j'avais beaucoup d'attente.
Et je dois dire que cette lecture fut très laborieuse. J'ai mis énormément de temps à lire ce roman mais surtout j'ai l'impression de n'avoir jamais réellement compris ce que je lisais.
J'ai dû lire au moins trois fois les cinquante premières pages...
Je ne me suis pas attachée aux personnages. Mais surtout j'étais dans le flou tout le long de ma lecture je ne me situais pas dans le temps et j'avais énormément de mal à comprendre qui était qui.
Je pense que des indications spatio-temporelles en début de chapitre m'auraient beaucoup aidé à comprendre ce texte.
Je suis tout de même allée à la fin de cette histoire et là je m'attendais à quelque chose de plus fort...
Je remercie les éditions Kero et Babelio pour m'avoir envoyé ce livre lors de la dernière édition de Masse critique. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'y accrocher. A la 80ième page je n'ai toujours pas réussi à rentrer dans l'histoire, complexe de par les allers-retours sur les différentes périodes de vie, et sur les différents personnages.
J'ai laissé tombé cet ouvrage, mais j'ai vu que d'autres l'ont bien aimé, alors tant mieux... il en faut pour tous les goûts.
Abandon, j'ai eu du mal à suivre les personnages et leurs histoires respectives, un indicateur de temps pour chaque époque concernée aurait été le bienvenue ! Intrigue sans grand intérêt pour ma part!
Lien : http://wp.me/p5dQA9-IW