AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 64 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
Dans ce tome 5, on passe d'un arc à un autre ! Car après l'arc du "Coup d'Etat" voici venir celui de la première bataille de Shin. L'offensive de Qin tourne court quand Wei lance une contre-offensive générale. Côté Wei nous avons Go Kei le général qui grâce à son intelligence voit les plans à l'intérieur des plans, et côté Qin nous Duke Hyou le général qui grâce à son instinct détruit les plans à l'intérieur des plans. Entre les deux généraux, le gos formé par Taku Kei, Bihei, Bitou, Shin et l'étrange Kyoukai. Cinq hommes au coeur d'une guerre qui va les dépasser totalement !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          250
Ce manga devrait avoir plus de lecteurs et de critiques! Ei Sei et Shin sont dans l'enceinte du palais et le combat faisant rage approche à sa fin. Qui en ressortira gagnant ? Si on imagine que l'histoire s'arrête à ça, c'est qu'on ne sait pas de combien de tomes est composée la série..... hi hi hi. Les doubles pages sont incroyables, c'est épique en violence et en prestance ! On amorce également un nouvel arc qui va séparer nos 2 héros mais qui, je l'espère bientôt, les rassemblera.
Commenter  J’apprécie          70
"Kingdom T.5" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

Après un tome 4 survitaminé, le mangaka offre enfin une pause, un petit moment de relâchement et de tranquillité à ses héros, dans ce cinquième tome. En effet, suite à la victoire d'Ei Sei sur son frère, Shin prend congé du jeune roi et part pour de nouvelles aventures, accompagné de Ten. Découvrant leur nouveau chez soi, une certaine entente se profile entre ces deux énergumènes. Voici, leurs aventures dans ce tome 5.

"La rébellion a été déjouée par Ei Sei, le roi Qin, et ses alliés. Shin, désormais fantassin, ambitionne de devenir un grand général, et, pour cela, il se prépare à la guerre contre l'état voisin de Wei !"

Après un quatrième tome haut en couleur, en action, en intensité, en combats, ce cinquième tome permet aux différents personnages de souffler un peu. En effet, venant de récupérer son trône, Ei Sei, va donner congé à Shin et ce dernier va partir vers de nouvelles aventures. Accompagné par Ten, notre général en herbe, va s'engager, à proprement parlé, dans l'armée de Qin qui va affronter son voisin belliqueux, l'état de Wei. Nous découvrons donc la première étape du plan d'Ei Sei, pour la domination de toute la Chine, dans un épisode beaucoup plus apaisé, mais riche en rencontre et en nouvelles découvertes. Notre héros va retrouver d'anciennes connaissances de son village et se faire de nouveaux amis, plus ou moins par la force des choses. Enrôlé dans les fantassins, notre jeune héros va découvrir sa nouvelle "famille" et les règles qui la régissent. La formation militaire classique utilisée par l'armée de Qin est toute nouvelle pour Shin, en effet, lui ne pense qu'à foncer dans le tas avec son épée, alors lorsqu'il va devoir faire équipe avec quatre autres personnes, qui doit, en plus, le choisir, il n'est tout simplement pas prêt. On a l'impression d'être de retour au collègue, lorsque l'on doit faire les équipes pour tel ou tel sport. On a limite l'impression que cette situation a été vécue par le mangaka, presque. Notre Shin va donc s'acoquiner avec 4 autres gugusses : ses deux potes de son village, un chef d'escouade has been et un énergumène bien mystérieux, ressemblant à un ninja. Cette dream team va donc apprendre à s'apprivoiser assez rapidement, car l'ennemi est déjà passé à l'action et c'est assez dévastateur. 2 immenses forces se rassemblent et convergent vers le lieu de l'ultime bataille. Préparez-vous à être secoué dans le prochain tome.

Ce tome 5 est ce que l'on pourrait appeler, l'apéritif avant le plat de résistance. En effet, il permet d'un côté de souffler, après 4 tomes d'une énorme intensité et de l'autre, de se préparer à la prochaine bataille, au prochain gros moment d'intensité. On prend donc notre temps pour découvrir Shin dans son nouvel univers, tout en se préparant à la suite, qui sera certainement de toute beauté. On a qu'une hâte, c'est de voir les premiers combats éclater et de voir à l'oeuvre les premiers pas de l'unité de Shin. C'est de nouveau orchestré avec brio, on pourrait croire que ce tome 5 va être long à lire, pénible, inintéressant, mais pas du tout, on est de nouveau attrapé par l'histoire, dans une danse folle, qui nous promet monts et merveilles pour la suite. C'est donc une très très bonne transition qui nous est proposé ici, tant par les nouveaux éléments qu'elle apporte, que par le futur qu'elle nous fait entrevoir au loin. Bien que ça soit un tome "calme", l'univers graphique est toujours aussi soigné et aussi intense. On a plaisir à découvrir visuellement ce que représente sur un champ de bataille les deux armées qui vont bientôt s'affronter et c'est assez vertigineux. Je pense que la scène où elles vont se rencontrer va être dantesque. J'ai don hâte de poursuivre mon exploration des terres de Kingdom. Encore une lecture que je vous conseille.

Note tome 5 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          60
Ce tome 5 marque la fin d'un arc avec la fin du coup d'état se soldant par Ei Sei qui récupère son trône. Et un nouvel arc commence ainsi. Non content d'avoir récupéré son trône, Ei Sei prévoit d'envahir les autres territoires et d'unifier la Chine sous un seul et même étendard. C'est ainsi que Shin qui grâce à son utilité dans l'arc précédent obtient un territoire et une maison, ne va pas rester longtemps dans son chez lui tout fraichement acquis et va s'engager pour participer à sa première vraie campagne.

Si j'ai accroché au manga dès le premier tome, on sent avec ce tome 5 que le ton va changer et que des batailles de beaucoup plus grande ampleur vont être disputées. Si beaucoup de nom chinois sont présent et peuvent alourdir le récit, je ne m'arrête pas à cela pour le moment et ça rentrera avec le temps !
Un tome très sympathique et je pars de suite enchainer avec le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          40
Suite et fait de l'acte au palais, de la rébellion.
Sei et Shin font la couverture
C'est sans pitié, sans quartier. Il faut toujours être aux aguets. Des têtes vont volées.
Sei donne une dernière leçon à ce faux roi incapable, qui règne surtout par la terreur. Peu semblent vouloir se sacrifier pour lui.
Les batailles sont comme toujours impressionnantes, et certaines pleines pages en ajoutent.
Ouki est de retour. Quelle position va-t-il prendre ? Il va jauger Sei et son but ultime.

Sei doit être fin stratège, voir plus loin, plus grand. D'où il va devoir faire des concessions, faire autre chose qu'on aurait pu penser.

Après une pause de 3 mois, c'est un nouvel arc qui s'annonce, et qui promet tout autant, également d'être impressionnant. Certaines pleines pages avec tous les soldats sont hallucinantes. C'est vraiment quelque chose à voir.
Shin continue à aller vers son but, mais il doit faire partie d'un Go. C'est l'occasion de découvrir ce que c'est, une formation particulière.

Nous sommes toujours aussi impressionnées, et Shin est toujours aussi drôle, de plus nous déterrons un grand secret de Ten, qui se poursuit dans le bonus de fin.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
KIngdom Tome 5

Toujours aussi pris par ce début de Kingdom, entre la fuite de Sei et ensuite l'arc de la campagne de Keiyou, le tout se développe rapidement. C'est toujours aussi prenant, le titre va dans l'efficacité et on ne lâche pas le tome des mains.
Le titre n'est pas parfait, mais je comprends à présent pourquoi il fascine autant de personne.
Commenter  J’apprécie          10
Après la victoire de Ei Sei sur son frère, Shin s'en va et part accompagné de Ten vivre dans une petite cabane et attendant son jour. Car Shin, n'a pas oublié que Ei Sei veut unifier la Chine, et qu'il va avoir besoin de lui. Shin a toujours l'objectif de devenir un des plus grands généraux que la Chine aura connu. Shin s'engage comme fantassin et va rejoindre les troupes qui partent pour l'état de Wei.

J'ai tout autant apprécié ce 5e tome, qui est clairement plus calme que le dernier, mais qui nous permet une transition, dans la vie de fantassin de Shin. Il va découvrir, la vraie vie militaire, les formations, le groupe avec qui il va être, qui va devenir comme sa famille.

J'ai aimé qu'on reprenne notre souffle dans ce tome-ci après des premiers tomes vraiment intense. On a une vue un peu plus politique et stratégie militaire cette fois-ci, qui permet de mettre en place la suite des aventures de Shin, qui se promettent palpitante.

Les doubles pages sont superbes et immersives. Je suis subjuguée par le coup de crayon à chaque fois.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le cinquième tome est excellent dans la mesure où il clôt le premier arc avec une belle intensité dramatique. On assiste ensuite au début d'une nouvelle histoire et à l'introduction de nouveaux personnages.
En bas à droite, le général Ouki ("Fufufu !"), un des personnages les plus charismatiques de "Kingdom" même si pour l'instant son rôle d'électron libre en fait un personnage qui regarde la situation, la commente avant sa véritable entrée en scène qui devrait arriver dans les tomes suivants (merci de ne pas spoiler : je lirai le tome 6 en septembre).
Mon avis sur les cinq premiers tomes de "Kingdom" est que si vous n'avez pas envie de vous lancer dans la lecture d'une série très longue, ne lisez pas le début, parce qu'une fois qu'on a commencé, c'est fichu : on a envie de s'y plonger (et de découvrir l'histoire de la Chine au passage. Par exemple, Wang Jian (Ouki) a réellement existé et été un des généraux les plus prestigieux des Royaumes combattants).
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 4 nous avait laissé en pleine montée tant il était plein de tensions et de suspense. Ce tome 5 vient apporter une "clôture" qui pourrait s'apparenter à la fin d'un prologue, comme le dit l'auteur. Sans trop vouloir en dire, ce tome représente donc une fin, mais également un recommencement, enfin une nouvelle étape. Ei Sei franchi son premier cap, Shin également, et on en apprend un peu plus sur Ten (qui va d'ailleurs bien jouer avec nos émotions...). On a là un tome de transition qui nous dévoile enfin l'étendu des possibilités de cette série. "Kingdom" nous rassure enfin sur le nombre de tomes dont elle se compose, car oui c'est une série déjà assez longue, mais oui il y a un potentiel énorme, et il y a très peu de raisons pour que ça devienne lassant.

Pour conclure, après avoir lu ces 5 premiers tomes, je peux vous assurer que cette série mérite d'être découverte.

Je tiens à remercier au passage les éditions Meian qui m'ont permis de lire cette très très bonne série. Je lirai la suite avec plaisir!!

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui était pourtant palpitant et plein d'ampleur, n'était en fait qu'un prologue, voici ce que nous apprend ce tome aussi surprenant qu'ubuesque.

Surprenant car il offre à la fois, la fois de l'introduction de la série avec la fin du coup d'état du frère de Sei, et également la transition vers l'amorce de la suite. Si la première partie fut éclatante, la seconde m'a un peu moins plu, faute à un rythme plus pesant, mais normal aussi quand on commence quelque chose de nouveau et qu'on veut poser les bases.

C'est cependant dans l'action et les retournements de situations que le mangaka est le meilleur. Ainsi le final entre les deux frères fut vraiment prenant. Avec une efficacité implacable, il nous relie les deux fils de l'intrigue avec d'un côté un enchaînement de combats saisissants dans la salle du trône et un Shin qui est bien monté en puissance, et de l'autre un Sei confronté à son pire ami-ennemi qu'il va devoir convaincre pour en faire un potentiel allié. Si, encore une fois, c'est un peu trop facile pour Shin dans le sens où il ne devrait pas avoir déjà un tel rôle si vite, j'ai apprécié ce sentiment de débandade qui s'empare de l'élite à laquelle il s'attaque. C'était jouissif. Si la résolution pour Sei est également un peu facile, elle est pleine de potentiel entre deux hommes forts ambitieux. Et ainsi tout est bien qui finit bien.

Mais du coup, ce fut tellement intense que la suite, un brin trop bavarde, manque forcément de punch. On repart un peu de zéro avec Shin pour héros qui repart à l'assaut de son rêve : devenir le plus grand des généraux. Pour se faire, il faut en passer par la base, et avec un sentiment de me retrouver dans Mulan, me voilà à suivre ses péripéties pour se faire enrôler, puis intégrer dans une petite escouade et partir à la guerre. C'est présenté de manière didactique et progressive, avec un Shin, ressort comique comme au début. L'auteur présente bien les manoeuvres entreprises par le Roi qui vient de récupérer son trône et les raisons de tout cela. On découvre aussi de loin le nouvel antagoniste mais tout ceci n'est que la première pierre de l'édifice, et même si c'est nécessaire, ce n'est pas le plus passionnant.

Oeuvre qui brille surtout par ses combats et ses complots, Kingdom achève ici sa présentation avant de repartir de plus belle. Si le final de cette belle introduction fut plus que convaincant avec ses nombreux retournements de situation, j'ai trouvé la suite plus classique et moins entraînante pour le moment. Mais les promesses sont là pour une suite plus vaste et épique encore. J'attends !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}