Meian (15/11/2018)
4.41/5   29 notes

Alfaric
  27 septembre 2021
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
Ce tome 6 est un récit de guerre, et un bon récit de guerre !!! La meilleure défense, c'est l'attaque. Et c'est pourquoi le général de Wei Go Kei a coupé l'herbe sous le pied du général de Qin Duke Hyou en venant à sa rencontre. Sauf qu'il a fait si vite et si bien que ses armées ses sont retranchées sur la collines du champ de bataille avant que ses troupes ne s'organisent. C'est ainsi que Shin et ses camarades se retrouvent dans la boucherie qui a lieu entre les collines tenues par les généraux adverses Kyûgen et Haku Kisai. Et c'est quand l'ennemi sonne la curée, leur propre général lance toute sa cavalerie à l'assaut. Celui qui gagnera la bataille donc la guerre sera le "king of the hill", mais pour cela Shin et son officier supérieur doivent réaliser un miracle... To Be Continued, oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Yradon4774
  07 mars 2020
"Kingdom T.6" de @HaraYassa chez @Meian_editeur
"Shin, devenu fantassin dans l'armée de Qin, arrive sur le champ de bataille. Les événements ont pris une tournure inattendue : les soldats de Qin, qui ont perdu l'initiative, sont sur le point d'affronter l'unité de chars de Wei, le plus redoutable de toute la Chine !!!"
Dans cette première partie de la bataille contre l'état de Wei, nous retrouvons notre équipe de joyeux lurons à l'aube de leur première bataille. L'ambiance est dès plus électrique et le stress monte de plus en plus dans les rangs de l'armée de Qin. Eh, oui, ils vont faire fasse à une armée supérieure en nombre, qui cache plus d'un atout dans sa manche. Les rangs se forment, les sangles se serrent, les lames s'affûtent et la peur s'immisce de plus en plus dans le coeur de nos soldats. Lorsque l'ordre tombe de charger, la quatrième armée court comme un seul homme à une mort certaine emmenée par un lieutenant de renom. Shin fait naturellement partie du voyage et va de nouveau s'illustrer. Les combats font rage de partout, mais ils ne sont pas encore arrivés à leur apogée. En effet, l'état de Wei, garde son atout le plus terrible, qui a fait sa réputation : toute une unité de chars blindés, qui va faire des ravages au sein des troupes de Qin. Soyez prêt pour de terribles et intenses combats, à des litres de sang, mais également à la redéfinition du mot honneur.
Ce sixième tome relance avec brio les hostilités, en nous offrant une immersion intense dans les rangs des troupes de Qin. Les expressions sur les différents visages des compagnons de Shin, renforcent l'ambiance angoissante qui nous prend aux tripes du début jusqu'au dernier mot de ce manga. On est aspiré dans un maelström tellement spectaculaire que la lecture de ce tome 6, passe plus vite qu'un TGV à pleine puissance. Découvrir comment les pions sont mis sur l'échiquier et quel sera leur funeste destin est tout simplement jouissif. Les personnages se découvrent toujours plus et s'étoffent au fil de l'histoire, afin de nous faire devenir toujours plus accroc à leurs péripéties. L'univers graphique est toujours au top et retranscrit parfaitement cette ambiance délétère et angoissante. Les planches consacrées aux différentes scènes de combats sont de toutes beauté et d'une telle classe, que cela surpasse la violence que l'on peut rencontrer. C'est donc encore une réussite et vrai bon moment de lecture que nous offre le mangaka. Allons voir maintenant ce que nous réserve le tome 7 et comment tout cela va se finir.
Note Tome 6 : 5/5.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).
See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Lesvoyagesdely
  12 juillet 2020
Ce tome nous permet de faire un peu plus connaissance avec le personnage de la couverture : Kyoukai. Si vous faites attention à l'arrière plan, vous verrez que c'est quelque chose !
Cette fois-ci, nous rentrons plus que jamais en pleine guerre, celle-ci est épineuse, surtout avec la différence de forces. Personne ne fait pareil, et certains foncent dans le tas. Il y a élaboration de stratégie et le combat réel à mener, qui peut être cruel, dur, où des têtes volent, où des gens peuvent être sacrifiés.
On y retrouve un côté militaire, le plus haut gradé décide, celui en-dessous doit exécuter, sans poser de questions.
La bataille fait retenir son souffle, que ce soit sur terre, ou sur des chevaux. le lecteur ne sait jamais finalement ce qu'il va arriver, comment ils vont s'en sortir et à quel prix.
Gagner une bataille n'est pas non plus gagner la guerre, et derrière d'autres combats attendent d'être mené.
Si Shin démontre une certaine arrogance, et semble n'avoir peur de rien. Il fait également preuve de beaucoup de force et de courage, et par moment il tente le tout pour le tout. En bref, il arrive à motiver les troupes, et c'est un meneur dans le sang. Ce qui est plutôt une bonne chose vu ce qu'il vise, mais qu'abandonnera-t-il pour cela ? Une question assez légitime aussi. Cela vaut la peine ? C'est compliqué.
Shin arrive toujours à nous faire rire, également à nous inquiéter, mais encore à nous couper le souffle.
Il y a de quoi aisément comprendre le succès de Kingdom, et pourquoi beaucoup de gens sont emballés par ce titre.
Surtout qu'on a rarement vu des batailles à un tel niveau dans un manga, càd avec autant de personnages, de quoi donner le tournis.
Cela donne également lieu à des pleines pages d'une rare puissance.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
lectiole
  27 novembre 2020
Je n'ai finalement pas attendu longtemps avant de lire le sixième tome de "Kingdom" de Yasuhisa Hara.
Les personnages présents dans le premier arc sont tous momentanément absents sauf Shin, devenu fantassin dans l'armée de Qin. L'escouade de Shin, surnommée "l'escouade des "bras-cassés", commandée par le brave Takukai, soutient suffisamment l'intérêt pour que Karyo Ten et les autres ne nous manquent pas trop dans ce tome centré sur la bataille entre l'armée de Qin et celle de Wei, avec différents revirements, tactiques et stratégies. le fait qu'on soit sur un champ de bataille, l'aspect sanguinaire des combats, n'empêchent jamais le rôle dévolu aux femmes dans "Kingdom", et ce, depuis le premier tome. C'est tout à fait appréciable en plus du suspense et du charisme des personnages.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

BoDoi   21 octobre 2019
Yasuhisa Hara sait rendre son récit et ses protagonistes addictifs, et cela devient de plus en plus évident avec l’avancée de l’intrigue. D’une grande intensité, cette saga épique se renouvelle sans cesse. Elle développe puissance dramatique, de vrais enjeux et des rebondissements à foison sur fond de combats enthousiasmants.
CapitaineBaptCapitaineBapt   09 juillet 2019
[Duke Hyou] : Chaque combat peut paraître identique sur un champ de bataille, mais comprenez que chaque soldat influe différemment sur l'échiquier. L'action d'un seul homme peut entraîner celles de dix autres avec lui qui deviendront bientôt mille, et pourront ensemble en faire chuter dix milles. Une minuscule étincelle peut ainsi mettre le feu à la plaine, et mettre brusquement un terme aux combats.
CapitaineBaptCapitaineBapt   09 juillet 2019
Ne comptez sur personne pour vous sauver. Quand on veut survivre, faut se tailler son chemin soi-même. Il y a que ça de vrai.
AlfaricAlfaric   17 septembre 2021
- Comme si quelques dizaines d’hommes pouvaient changer le cours d’un conflit qui en mobilisent plusieurs dizaines de milliers. Cela se saurait si la guerre était une chose aussi simple !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   11 juillet 2020
Je me disais bien que je me sentais étrangement bien, mais c’est parce qu’en étant en première ligne, j’ai l’impression que c’est moi qui mène cette grande armée au combat.
AlfaricAlfaric   29 août 2021
Quand l’ennemi prend l’initiative tout retard dans la réaction peut être fatal.