MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
Ce tome 6 est un récit de guerre, et un bon récit de guerre !!! La meilleure défense, c'est l'attaque. Et c'est pourquoi le général de Wei Go Kei a coupé l'herbe sous le pied du général de Qin Duke Hyou en venant à sa rencontre. Sauf qu'il a fait si vite et si bien que ses armées ses sont retranchées sur la collines du champ de bataille avant que ses troupes ne s'organisent. C'est ainsi que Shin et ses camarades se retrouvent dans la boucherie qui a lieu entre les collines tenues par les généraux adverses Kyûgen et Haku Kisai. Et c'est quand l'ennemi sonne la curée, leur propre général lance toute sa cavalerie à l'assaut. Celui qui gagnera la bataille donc la guerre sera le "king of the hill", mais pour cela Shin et son officier supérieur doivent réaliser un miracle... To Be Continued, oh Yeah !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
"Kingdom T.6" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

"Shin, devenu fantassin dans l'armée de Qin, arrive sur le champ de bataille. Les événements ont pris une tournure inattendue : les soldats de Qin, qui ont perdu l'initiative, sont sur le point d'affronter l'unité de chars de Wei, le plus redoutable de toute la Chine !!!"

Dans cette première partie de la bataille contre l'état de Wei, nous retrouvons notre équipe de joyeux lurons à l'aube de leur première bataille. L'ambiance est dès plus électrique et le stress monte de plus en plus dans les rangs de l'armée de Qin. Eh, oui, ils vont faire fasse à une armée supérieure en nombre, qui cache plus d'un atout dans sa manche. Les rangs se forment, les sangles se serrent, les lames s'affûtent et la peur s'immisce de plus en plus dans le coeur de nos soldats. Lorsque l'ordre tombe de charger, la quatrième armée court comme un seul homme à une mort certaine emmenée par un lieutenant de renom. Shin fait naturellement partie du voyage et va de nouveau s'illustrer. Les combats font rage de partout, mais ils ne sont pas encore arrivés à leur apogée. En effet, l'état de Wei, garde son atout le plus terrible, qui a fait sa réputation : toute une unité de chars blindés, qui va faire des ravages au sein des troupes de Qin. Soyez prêt pour de terribles et intenses combats, à des litres de sang, mais également à la redéfinition du mot honneur.

Ce sixième tome relance avec brio les hostilités, en nous offrant une immersion intense dans les rangs des troupes de Qin. Les expressions sur les différents visages des compagnons de Shin, renforcent l'ambiance angoissante qui nous prend aux tripes du début jusqu'au dernier mot de ce manga. On est aspiré dans un maelström tellement spectaculaire que la lecture de ce tome 6, passe plus vite qu'un TGV à pleine puissance. Découvrir comment les pions sont mis sur l'échiquier et quel sera leur funeste destin est tout simplement jouissif. Les personnages se découvrent toujours plus et s'étoffent au fil de l'histoire, afin de nous faire devenir toujours plus accroc à leurs péripéties. L'univers graphique est toujours au top et retranscrit parfaitement cette ambiance délétère et angoissante. Les planches consacrées aux différentes scènes de combats sont de toutes beauté et d'une telle classe, que cela surpasse la violence que l'on peut rencontrer. C'est donc encore une réussite et vrai bon moment de lecture que nous offre le mangaka. Allons voir maintenant ce que nous réserve le tome 7 et comment tout cela va se finir.

Note Tome 6 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Ce tome nous permet de faire un peu plus connaissance avec le personnage de la couverture : Kyoukai. Si vous faites attention à l'arrière plan, vous verrez que c'est quelque chose !
Cette fois-ci, nous rentrons plus que jamais en pleine guerre, celle-ci est épineuse, surtout avec la différence de forces. Personne ne fait pareil, et certains foncent dans le tas. Il y a élaboration de stratégie et le combat réel à mener, qui peut être cruel, dur, où des têtes volent, où des gens peuvent être sacrifiés.
On y retrouve un côté militaire, le plus haut gradé décide, celui en-dessous doit exécuter, sans poser de questions.

La bataille fait retenir son souffle, que ce soit sur terre, ou sur des chevaux. le lecteur ne sait jamais finalement ce qu'il va arriver, comment ils vont s'en sortir et à quel prix.
Gagner une bataille n'est pas non plus gagner la guerre, et derrière d'autres combats attendent d'être mené.

Si Shin démontre une certaine arrogance, et semble n'avoir peur de rien. Il fait également preuve de beaucoup de force et de courage, et par moment il tente le tout pour le tout. En bref, il arrive à motiver les troupes, et c'est un meneur dans le sang. Ce qui est plutôt une bonne chose vu ce qu'il vise, mais qu'abandonnera-t-il pour cela ? Une question assez légitime aussi. Cela vaut la peine ? C'est compliqué.

Shin arrive toujours à nous faire rire, également à nous inquiéter, mais encore à nous couper le souffle.

Il y a de quoi aisément comprendre le succès de Kingdom, et pourquoi beaucoup de gens sont emballés par ce titre.
Surtout qu'on a rarement vu des batailles à un tel niveau dans un manga, càd avec autant de personnages, de quoi donner le tournis.
Cela donne également lieu à des pleines pages d'une rare puissance.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tome 6

Toujours aussi pris par ce début de Kingdom, entre la fuite de Sei et ensuite l'arc de la campagne de Keiyou, le tout se développe rapidement. C'est toujours aussi prenant, le titre va dans l'efficacité et on ne lâche pas le tome des mains.
Le titre n'est pas parfait, mais je comprends à présent pourquoi il fascine autant de personne.
Kingdom, Tome 6
Manga
Yasuhisa Hara

Dans ce tome, la guerre est lancée, Shin qui est devenu fantassin participe à sa première campagne. Lui qui avait l'habitude de se battre à l'épée de manière désordonnée va commencer à apprendre l'art de la guerre.
Shin qui n'est ici considéré par ses paires que comme de la chaire à canon va commencer à se démarquer par ses aptitudes aux combats.
Comme d'habitude, un tome plaisant à lire.
Je n'ai finalement pas attendu longtemps avant de lire le sixième tome de "Kingdom" de Yasuhisa Hara.
Les personnages présents dans le premier arc sont tous momentanément absents sauf Shin, devenu fantassin dans l'armée de Qin. L'escouade de Shin, surnommée "l'escouade des "bras-cassés", commandée par le brave Takukai, soutient suffisamment l'intérêt pour que Karyo Ten et les autres ne nous manquent pas trop dans ce tome centré sur la bataille entre l'armée de Qin et celle de Wei, avec différents revirements, tactiques et stratégies. le fait qu'on soit sur un champ de bataille, l'aspect sanguinaire des combats, n'empêchent jamais le rôle dévolu aux femmes dans "Kingdom", et ce, depuis le premier tome. C'est tout à fait appréciable en plus du suspense et du charisme des personnages.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Même si je reconnais le talent de l'auteur pour mettre en scène de façon épique des batailles dantesques en prenant celles-ci petits bouts par petits bouts pour mettre en avant certains personnages, je ne suis pas la mieux à même d'en parler car ce n'est malheureusement pas ce que je préfère dans Kingdom et que j'ai trouvé ça un peu ronflant par rapport aux premiers tomes plus nerveux à mon goût.

En effet, je ne peux pas dire que ce soit une lecture ennuyeuse. Impossible avec toute cette peur, ces frissons, cette hémoglobine. En revanche, force m'est de reconnaître que c'est aussi très classique. L'auteur ne sort pas vraiment du lot, à part dans les dernières pages et encore, quant à la mise en scène de bataille. Il s'amuse à faire des focus sur de petites unités afin de faire vivre celle-ci de l'intérêt et nous fait suivre les mouvements des troupes, participer aux combats de très près, mais tout semble trop bien calibré, presque facile et prévisible.

On se retrouve encore avec une énième mise en avant de Shin. Je sais que c'est le héros de l'histoire mais j'aimerais que tout ne tourne pas autour de lui, ou au moins qu'on nous montre bien que c'est un gamin, pas un génie, car ça casse le réalisme de l'oeuvre. Je préférerais le voir s'échiner à devenir plus fort, plus malin, plus apte à remplir le rôle qu'il se rêve. Ici, on le porte trop aux nues et c'est irréaliste. Heureusement qu'il n'est pas le seul et qu'un autre génie fait son apparition pour contrebalancer et heureusement bis qu'on voit quelques vétérans sur la fin. Cela donne d'emblée plus d'épaisseur et de crédibilité à ce qu'il se passe.

Autrement, j'ai aimé ce tableau d'une guerre sale, poussière, sanglante et injuste où la piétaille compte peu, où les généraux restent protégés derrière, où les manoeuvres de troupes sont bien belles sur le papier mais plus complexe en réalité. L'auteur rend tout cela très lisible malgré le bazar de la guerre. Son recours à différents plans de bataille est une bonne idée, cela simplifie la compréhension et rend la lecture dynamique. D'ailleurs cela change vite sur le champ de bataille et on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est le gros point fort du volume. Ça et la violence de cette représentation guerrière où certes la stratégie compte mais avant tout le courage et les coups de folie. le final en est l'illustration parfaite, avec des scènes brutales et impactantes comme le mangaka sait en écrire.

Amateurs de guerre épique sale, sanglante et brutale où de gros bataillons s'en prennent plein la poire, où les petits n'ont que peut d'espoir mais luttent tout de même, vous devriez vibrer ici. Amateurs d'éléments plus politique et de complot, ce n'est pas pour tout de suite qu'on va y retourner. Il va falloir patienter. Je croise juste les doigts pour que Yasuhisa Hara complique un peu la tâche à son héros, il s'en sortira que plus grandi !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..