1954, en Angleterre. le jour où Estella apprend qu'elle attend un enfant, son monde s'écroule. Elle découvre que son mari, James, la trompe avec Davinia, sa cousine à elle, et qu'il est ruiné. Son époux lui annonce qu'il demande le divorce.
Estella n'a jamais connu son père. Sa tante lui révèle son identité et lui dit qu'il est mort. Il était vétérinaire dans le bush australien. La femme bafouée fuit sur les traces de son père. Elle est détentrice du même diplôme que lui mais n'a jamais exercé.
Les débuts dans le petit village sont difficiles...

Alors que le monde d'Estella s'effondre, elle a le courage de recommencer sa vie, à l'autre bout du monde. J'ai été admirative de cette femme qui se dépasse. Elle est très attachante, car même si elle relève des défis incommensurables, Estella doute, les difficultés sont grandes et, par moments, elle s'effondre. C'est une femme comme les autres, avec ses fragilités, ce sont les épreuves qui l'obligent à faire preuve de force.

L'auteure décrit admirablement le bush australien. Les difficultés à se procurer de l'eau, en raison de la grande sécheresse, les déplacements en avion au-dessus du désert, pour se rendre chez les éleveurs, etc. J'ai eu la sensation d'y être, j'ai ressenti la chaleur, j'ai été gênée par la poussière, j'ai vu les mouches bleues. le cadre est si bien décrit que nous sommes plongés dans l'ambiance. La solidarité entre les habitants est merveilleuse.

Estella m'a beaucoup touchée. Je me suis sentie proche d'elle. J'ai été très émue par la manière dont elle s'occupe des animaux. A son arrivée à Kangaroo Crossing, elle s'occupe avec beaucoup de patience, de persévérance et de douceur, d'un cheval qui souffre. Ces passages m'ont attendrie.

Ce livre montre aussi les obstacles qu'Estella a rencontrés, lors de son installation. Elle n'a pas été accueillie les bras ouverts ...

La suite sur mon blog.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
J'ai trouvé Etoiles dans le ciel du sud presque aussi bien que le gros coup de coeur que j'avais eu pour le pays du soleil rouge. J'y ai trouvé la romance, l'humour et l'aventure moins prépondérants ou moins efficaces.
Il y a une intrigue plus importante qui se joue à Londres au sujet du mari dont Estella, l'héroïne, divorce au début de l'histoire parce qu'il la trompe avec sa cousine qui possède une fortune. En effet, son mari est un goujat de premier ordre qui n'a pas hésité à l'abandonner lorsqu'il s'est vu ruiné et criblé de dettes à l'insu de sa femme. La solution, il la trouve auprès de la cousine de celle-ci qui lui permet de jouir de la vie fastueuse à laquelle il aspire et surtout sans enfant à charge qui viendrait compliquer sa vie. C'est pour cette raison que Estella, 25 ans, lui cache sa grossesse qu'elle a apprise juste avant de se voir trompée par son mari. Lorsque Estella est informée par sa tante que son père biologique qu'elle n'a jamais connu lui lègue sa maison avec son cabinet de vétérinaire en Australie, elle voit cet exil comme une solution à sa situation. En effet, elle possède un diplôme de vétérinaire sans avoir jamais su que son père avait exercé cette profession. C'est dans cette nouvelle région de ce vaste pays qu'est l'Australie qu'elle va suivre les pas de son père et y découvrir une faune et surtout une flore bien connue des aborigènes qui va beaucoup l'intéresser au niveau médical...
Ce roman confirme mon goût pour cette autrice car j'adore son style et sa manière agréable et sympathique de raconter la rudesse de la vie d'une petite communauté sous un climat extrêmement sec et chaud. La façon de vivre de ces gens en dépend forcément et chaque nouvel habitant doit faire ses preuves surtout lorsqu'on est une jeune femme vétérinaire dans les années 50. Car être vétérinaire à Londres n'a rien à voir avec être vétérinaire à Kangaroo Crossing, les déplacements dans les fermes se font en avion et traversent des lieux désertiques, entre autres...
L'héroïne est magnifique avec sa fragilité mais dotée d'un grand courage, les personnages sont très attachants et l'intrigue est très bien menée réservant de nombreuses surprises. Les aspects dramatiques permettent de mettre en valeur les différents personnages dans l'acceptation de leur passé car souvent se retrouvent dans ces coins isolés ceux qui ont souffert d'événements tragiques. Mais c'est du pur divertissement entre romance, aventure et humour avec un ton enthousiaste propre à Elizabeth Haran. Un régal de lecture !
Je remercie les éditions de l'Archipel de m'avoir envoyé ce superbe livre ( la première de couv est juste magnifique!) afin que je puisse en apprécier chaque pages.

J'ai vraiment apprécié de lire ce roman moitié aventure moitié romance qui se passe dans le fin fond de l'Australie. le dépaysement est garanti par la façon dont l'auteur nous décrit les paysages, l'immensité du ciel étoilé, la découverte de la faune et des aborigènes qui vivent en totale autarcie avec la nature, tout ça au travers des yeux d'Estella. Je découvrait cela en même temps qu'elle: des paysages d'une beauté à vous couper le souffle c'était magique.

Les personnages de ce roman sont authentiques et profondément humains. Ils cache tous le pourquoi ils sont venus et restés dans cette contrée désertique . Quand Estella arrive à Kangouroo Crossing, elle découvre alors une ville minuscule, un paysage aride et inhospitalier qu'elle va devoir apprivoiser loin de tous ce qu'elle aurait pu imaginer jusque là. Elle va aussi découvrir qu'ici on vit à crédit la plupart du temps, que les gens payent en nature et non en liquide comme on le fait en ville ce qui va la surprendre et remettre en question ses projets de gagner de l'argent pour sa nouvelle vie.

Estella est une jeune femme avec du caractère, courageuse car vivre dans un lieu perdu, seule, enceinte sans eau courante, avec une chaleur extrême et des personnes qui ont du mal à vous accepter n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup aurait laissé tomber y compris moi mais pas elle. Je dois dire que j'adore ce genre de personnages qui va arriver après plusieurs mésaventures à se relever. En effet, l'auteur va la mettre face à quelques embûches qui vont lui permettre de comprendre comment les habitants , occidentaux et aborigènes , vivent dans cette partie reculée de l'Australie.

Nous sommes donc à Londres en 1954, avec Estella, jeune femme privilégiée qui apprend la même journée qu'elle est enceinte, que son mari la trompe avec sa cousine et qu'en plus elle est ruinée. Elle décide de tout quitter et refaire sa vie en Australie. Elle va remplacer son père biologique Ross qu'elle n'a jamais connu au poste de vétérinaire. Elle ne va pas divulguer de suite ni son état, ni son lien de filiation avec Ross car elle souhaite être accepter pour ce qu'elle est.

Quand elle arrive dans le petit village de Kangouroo Crossing, rien ne se passe comme elle l'avait prévu.La maison est sale, l'air y est étouffant, les gens pas très amicaux et en plus les mouches sont partout. Il va falloir apprendre à vivre avec . Comment Estella va t elle réagir? Comment va-t-elle se faire accepter ?

La lecture de ce roman est facile, fluide et assez addictive, je n'ai pas pu le lâcher.
Dans ce livre, l'auteur a privilégié les dialogues à la narration ce qui donne un bon rythme à l'histoire, de ce fait on ne s'ennui pas.

Mon conseil lisez ce livre vous ne serez pas déçu!!!
Vous allez vivre une aventure passionnante , captivante qui se lit vite, trop vite…
Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Dans les années 50, Estella apprend qu'elle est enceinte. Décidant de l'annoncer de suite à son mari James, avocat, elle va à son cabinet et découvre avec stupeur qu'il l'a vendu. A la recherche de son mari, elle tombe sur une scène qui la choque au plus haut point : son mari sort d'un hôtel avec la cousine d'Estella et l'embrasse. L'univers de cette dernière s'écroule.James lui apprend qu'ils sont ruinés et que pour conserver son style de vie il a décidé de divorcer et d'épouser Davinia. Estelle, bouleversée, s'installe chez sa tante Flo qui lui apprend alors un secret de famille. Afin de panser ses blessures, elle décide de partir pour l'Australie pour occuper le poste de vétérinaire à Kangaroo Crossing laissé vacant suite au décès du précédent.

La jeune femme arrive sur le lieu de sa nouvelle vie et ses illusions s'écroulent alors : la ville est en fait un hameau de 13 âmes, dans le bush désertique et coupé du monde, où il faut acheter de l'eau pour en avoir,  et la maison où elle s'installe est un taudis. Elle va devoir s'adapter et aussi réussir à s'imposer en tant que vétérinaire et femme. Son arrivée à Kangaroo Crossing ne va pas seulement la révéler à elle-même mais va aussi réveiller le hameau et ses habitants. Elle va apprendre à vivre dans les privations et la chaleur mais va aussi connaître la solidarité.

L'auteure nous entraîne dans un lieu à la fois désertique et coloré où la vie est difficile. Les descriptions sont bien étoffées à tel point que j'ai encore le ciel comme un tableau de milliers d'étoiles dans ma mémoire et le goût de la poussière rouge dans la bouche. Nous faisons même une incursion dans le mode de vie aborigène pour mon plus grand plaisir et les relations blancs-aborigènes sont traitées sur le mode du respect des croyances des uns et des autres.J'ai aimé l'écriture de l'auteure qui me rappelle Sarah Lark et Tamara McKinley (dont je vous recommande les romans) car elle nous emmène dans un lieu encore presque vierge de présence humaine.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Estella. Cette jeune femme décide de prendre sa vie en main sans se laisser abattre et fait preuve de beaucoup de courage. C'est une femme que j'ai trouvé plutôt moderne car elle divorce et part seule à l'autre bout du monde pour exercer son métier de vétérinaire. Et il ne faut pas oublier que nous sommes en 1954, au sortir de la seconde guerre mondiale.Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Hommes et femmes sont des personnages hauts en couleur, et ils ont chacun leurs secrets et leurs propres démons à combattre.

Le rythme alternant entre rebondissements, tracas et accalmie voire silence m'a tout à fait convenu.Le poids des secrets, la solidarité et la dureté de la vie fait de ce roman une belle histoire qui ne verse pas dans le sentimentalisme. Ne vous attendez pas à un roman d'amour :  Etoiles dans le ciel du sud est avant tout un roman de vie.

Je remercie les Editions Archipel pour cette lecture que j'ai lu d'une traite avec un réel plaisir et qui m'a permis un moment agréable d'évasion dans un autre monde.
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
Une fois que j'ai eu ouvert ce livre, j'ai eu du mal à ne pas le lire en une seule fois.
L'auteur a une plume formidable qui vous embarque dans une aventure à la fois sentimentale et tragique, tout ça dans une région de l'Australie qui est sauvage ou vivent de gens bien peu accueillants. Mais c'est sans compter sur le courage et la fougue de notre héroïne.
J'ai trouvé ce roman à la fois passionnant, émouvant, avec des passages drôles. C'est avant tout une belle histoire de solidarité et pleine d'humanité. Un très bon moment de lecture.
Je viens de faire un magnifique voyage avec ce roman, dans un pays encore sauvage, l'Australie. Je découvre l'auteure, Elizabeth Haran, elle a un style, une façon de raconter et de mettre en scène ses personnages satisfaisants, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre de près de cinq cent pages que je n'ai pas vu passer. L'histoire est très dense. Il se passe beaucoup de choses dans la vie de notre héroïne, Estella.
Tout se passe en 1954, Estella a tout pour être heureuse, un mari qui a une belle situation, une belle maison. le même jour où elle apprend qu'elle est enceinte, elle découvre en même temps que son mari ne travaille plus et qu'il la trompe avec sa cousine Il a dilapidé leurs biens et qu'il la trompe avec sa cousine. Il a dilapidé leurs biens et veut divorcer pour s'installer avec la cousine, tout cela par appât du gain, puisque cette dernière est riche.
Estella, sur les conseils de sa tante Flo, décide de tout quitter, de garder son bébé et partir vivre dans un petit village de quelques habitants en Australie. Sa tante lui a révélé qu'une place de vétérinaire était vacante après le décès du dernier en poste, qui n'est autre que le père d'Estella qu'elle n'a pas connu. Estella va taire à la population ce fait et également son état. Elle veut être acceptée pour ce qu'elle vaut et non parce qu'elle est la fille de.
Il va lui en falloir du courage et de la patience pour que les habitants aient confiance en elle, ceux-ci ne voient pas d'un bon oeil une femme vétérinaire. Elle va rencontrer quelques personnes qui vont la soutenir, elle va faire des prouesses avec des animaux malades. Petit à petit, elle se fait une place. Mais comment va réagir tout ce petit monde quand il saura la vérité sur elle. Et les menaces vont être multiples et ne pas toujours arriver de là où elle l'aurait imaginé.
L'auteure va jouer avec nos nerfs. Quand on croit que ça se calme, elle nous emmène dans une nouveau périple. Elle décrit à la perfection le bush australien, la cohabitation avec les Aborigènes, la vie en général, le ravitaillement, l'organisation. À travers Estella, on vibre lorsqu'elle soigne Rêveur, on est ému lorsqu'elle atteindra son objectif, on est content pour elle quand elle arrive à faire le bon diagnostic sur des troupeaux malades.
Elizabeth Haran vit en Australie, c'est pour ça qu'elle en parle si bien et nous plonge dedans très facilement Elle apporte juste ce qu'il faut de descriptions, n'alourdissant pas le texte. La dernière centaine de pages se lit très rapidement, car les événements s'accumulent et le dénouement est intense. L'auteure a su rendre son roman captivant et intrigant, très intéressant et émouvant.
Je ne veux pas trop en dévoiler et pourtant, j'en ai tant à dire. Si vous aime découvrir un pays, ses coutumes, ses habitants, mais aussi la vie des médecins et vétérinaires, tout cela avec une légère pointe de romance, cette histoire vous comblera. Moi je me suis régalée et je vais suivre Elizabeth Haran, conquise par sa plume.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
On va suivre ici Estella qui va apprendre qu'elle est enceinte et dans la foulée qu'elle est cocue !

Anéantie, Estella décide de s'exiler et part refaire sa vie au fin fond de l'Australie, où une proposition d'emploi s'offre à elle.

C'est totalement mon genre de lecture. J'aime beaucoup lire des romans qui traitent de la déception amoureuse et de voir comment l'héroïne (ici Estella), va rebondir. Estella a choisi de fuir, mais est-ce la solution ?

Étoiles dans le ciel du Sud nous fait donc voyager à travers le lieu mais aussi l'époque. En effet, l'histoire se passe dans les années 1950. Dépaysement total garanti !

Estella arrive alors à Kangaroo Crossing avec ses secrets bien gardés (sa grossesse et aussi ses origines mais je n'en dis pas plus a ce sujet pour ne pas spoiler). Très vite, elle déchante : chaleur suffocante, très peu d'habitants et invasion de mouches… Va-t-elle tenir le coup ?

Les habitants ont l'air d'être réfractaire à ce que ce soit une femme qui occupe le poste de vétérinaire.

Cependant, Estella est forte et courageuse, c'est une battante, le genre d'héroïne que j'aime beaucoup.

L'auteur décrit tellement bien le bush australien que je m'y croyais vraiment. L'écriture regorge d'expressions comme par exemple : « bon sang de bonsoir », « l'eau à la bouche » ou encore « il faut rendre à César ce qui appartient à César. », ce qui enrichit le récit.

Captivante du début à la fin, cette histoire est remplit de péripéties, de secrets et mystères, d'espoir, d'humour, d'amour, de méfiance puis d'entraide.

Dépaysante, passionnante et apaisante, c'est une lecture qui fait du bien et qui donne envie de s'exiler en Australie.

Merci aux éditions L'Archipel pour cette très belle lecture.
Nous sommes à Londres, en 1954. Estella une belle et magnifique jeune femme qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte de son mari volage ! En effet, ce dernier la trompe avec sa cousine, et pour couronner le tout, il a vendu son cabinet d'avocat et a liquidé les comptes joints. Il ne lui reste plus rien, nada, elle est ruinée. Elle décide de tout plaquer, de quitter Londres pour l'Australie ! Elle va mettre de la distance entre elle et son passé, elle veut faire table rase et repartir de zéro. Là-bas, elle va prendre le poste de vétérinaire où elle remplacera son père biologique.

En arrivant sur place, elle gardera sous silence le fait qu'elle soit enceinte et le fait que le vétérinaire qu'elle remplace est son paternel... du moins sur le papier car elle ne le connaît absolument pas. Ce qu'elle veut, c'est que les gens l'acceptent pour ce qu'elle est et non pour ces liens de filiation, ce qui est tout à son honneur.

Malheureusement pour la belle, rien ne va se passer comme elle l'avait pensé ! Arrivée à Kangaroo Crossing, la maison dans laquelle elle va loger est sale, il y fait une chaleur torride et les gens sont loin d'être des plus agréables et amicaux avec elle. Ils la regardent comme une bête curieuse ! A la limite, elle aurait pu s'en accommoder mais ajoutez à cela les mouches qui sont partout, elle n'aurait qu'une envie, prendre ses jambes à son cou et on ne pourrait que la comprendre, c'est ce que j'aurai fait ! Mais c'est une battante, elle va bien finir par se faire accepter par ces villageois... Ou pas !

Estella est courageuse, elle a du caractère, elle a une volonté de fer ! du jour au lendemain, elle a décidé de quitter son Angleterre natale pour le pays des kangourous ! Elle est seule, dans un pays qu'elle ne connaît pas, qui lui semble hostile parce que les gens ne sont pas des plus avenants. Qui plus est, elle est enceinte et il n'y a pas d'eau potable alors qu'il fait une chaleur torride ! J'ai beaucoup aimé ce personnage fort en caractère. Elle a une telle force en elle que cela force le respect.

Mais l'auteur ne va pas s'arrêter en si bon chemin, et va semer d'autres embûches sur le passage d'Estella. Elle va apprendre un nouveau mode de vie des plus anciens. On ne paye pas avec de l'argent mais les gens payent à crédit ou en nature. Elle va commencer à comprendre comment les habitants, les aborigènes d'Australie et les occidentaux font pour cohabiter ensemble.

J'ai énormément aimé ma lecture de bout en bout ! J'ai adoré faire un voyage en Australie en compagnie d'Estella. L'auteur a une belle façon de nous décrire les paysages, j'avais l'impression de les voir défiler sous mes yeux.

La plume de l'auteur est belle, fluide, simple mais ô combien addictive ! En commençant ce livre, vous ne voudrez pas le lâcher, vous vous laisserez vite happer par les pages londoniennes puis australiennes qui vous offriront un dépaysement magnifique !

En conclusion : à lire de toute urgence, "Étoiles dans le ciel" est un livre qui ne vous laissera pas indifférent et qui nous offre une belle balade au pays des kangoo !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Je découvre avec délice cette autrice. Un magnifique roman qui nous fait voyager dans un petit village d'Australie loin de tout. J'ai adoré le personnage de Estella qui est très forte malgré tout ce qu'elle vit et très courageuse. Quelques 500 pages, que du régal. Lisez le!!
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été captivée ainsi par la destinée d'une héroïne. Mais Estella m'a immédiatement attachée dès qu'on la rencontre à Londres. Elle vient d'apprendre sa grossesse et découvre juste après son RDV chez le médecin que son mari a une aventure avec sa propre cousine. de quoi en anéantir plus d'une mais Estella va de suite faire preuve de détermination : elle quitte son mari et s'embarque pour l'Australie où elle va pouvoir tenir son premier poste de vétérinaire.

C'est sur les traces de son père qu'elle n'a jamais connu, et d'un oncle qui vit toujours sur place qu'Estella arrive à Kangaroo Crossing. Une station perdue dans le désert australien et où vivent quelques blancs, entourés de tribus aborigène. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, cette plongée en Australie, dans un mode de vie à mille lieux de nos habitudes m'a tellement dépaysée ! Là bas, le moindre déplacement se fait en avion tant les distances à parcourir sont énormes. L'avion se déplace donc quotidiennement pour mener tour à tour le médecin et le vétérinaire aider la population alentour.

Pourtant, l'accueil réservé à Estella est glacial, même si la présence d'un vétérinaire sur place est une aide précieuse pour tous. Mais personne ne pensait voir arriver une femme aussi jeune alors il va lui falloir gagner la confiance des habitants. J'ai tout adoré de ce roman, ce métier de vétérinaire pratiqué dans des conditions atypiques, les relations entre les personnages qui n'ont que peu de personnes sur qui compter, le mode de vie par le troc tant l'argent est rare pour tous. La vie d'Estella m'a conquise, la jeune femme est déterminée, elle ne va pas se laisser faire et osera dire la vérité à plus d'un, ça a été un régal de la suivre dans son installation à Kangaroo Crossing, de la voir se faire peu à peu des amis. Elle va rencontrer des embûches sur son chemin et j'en ai eu le coeur noué à chaque fois. Et bien sûr, il y a ce happy end que j'avais deviné depuis longtemps mais qui va tarder à venir tant le passé d'Estella l'a rendue méfiante… En bref, une lecture à savourer dont je vais garder un très beau souvenir !
Lien : https://liseusehyperfertile...