Critiques sur Shoe addict anonymous (25)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Twogirlsandbooks
  07 mars 2016
En tant que shoe addict également, je me devais de lire ce livre. Si comme moi, vous craquez tout le temps devant des chaussures à talons alors que vous en portez peu (en faisant 1m75, j'évite de mettre des talons de 10cm au quotidien pour ne pas être l'éternelle géante ^^), ce livre est fait pour vous ! :)

Dans ce roman chick-lit, nous suivons Lorna, Hélène, Joss et Sandra, quatre femmes ayant chacune de gros problèmes dans leur vie. C'est grâce à l'achat de chaussures qu'elles oublient leur quotidien difficile. Au départ, ces quatre femmes ne se connaissent pas mais, elles vont se rencontrer dans le club fondé par Lorna : Les Shoe Addicts Anonymes. Au fil des semaines, ces quatre jeunes femmes vont tisser une amitié sincère.

Je dois vous avouer que le début de l'histoire est vraiment long. L'auteure met un temps fou à entrer dans le vif du sujet. Certains passages auraient pu être raccourcis. C'est la fin (150 dernières pages) qui rend l'histoire intéressante et palpitante. En effet, au début, il n'y a pas de réunions des Shoe Addicts Anonymes et j'ai trouvé que cela manquait un peu. Au fil de l'histoire, les filles se lient d'amitié et nous nous attachons plus à elles. Nous comprenons mieux leurs problèmes et leurs réactions. Contrairement à d'autres, personnages de chick-lit, ceux-là ne sont pas lisses. Ils ont de réels problèmes qui rendent l'histoire plus réelle (agoraphobie, endettement, adultère...). J'ai bien aimé cette histoire pour cela mais aussi pour les valeurs de l'amitié que j'affectionne particulièrement, et qui sont prépondérantes dans ce romans.

Si vous voulez une lecture détente, sans prise de tête, je vous conseille ce livre. J'émets néanmoins quelques bémols concernant les quelques longueurs du début, l'abondance de marques de chaussures que je ne connais pas et sur les petites coquilles de traduction (les noms des personnages sont confondus).
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
ynomra
  30 novembre 2015
livre assez prenant sur la vie de 4 accro au chaussures, des univers différents qui vont se rencontrer et vivre une passionnante aventure
dans l'esprit de sophie kinsella avec une accro du shopping je le recommande :)
adeline881
  10 mai 2015
Un roman chick list génila, autour de mon univers préféré les chaussures.
phanie1974
  31 mars 2015
Shoe Addicts est un livre absolument hilarant sur ce phénomène bien connu des femmes et de leurs chaussures... même si au début cela peut paraitre étrange de faire un livre dessus, c'est vraiment sympa à lire; rigolo et plein de tendresse féminine.
Je suis très rapidement entrée dans l'histoire, que j'ai trouver originale.
PiertyM
  22 février 2015
Un bon livre de détente, je pense, du point de vue de la structure et des personnages, le livre ne m'a vraiment pas dérangé d'autant plus que j'avais envie de me détendre avec une lecture légère seulement je n'ai pas pu m'accrocher au sujet, c'est vraiment trop fille fille quoi, du shopping et du shopping, que de la sape...vraiment je n'ai pas pu aller au bout, mais en lui même il n'est pas mauvais du tout pour pouvoir s'offrir un petit sourire au cours de la journée...
Isamax56
  12 février 2015
Une lecture très agréable, légère, des personnages sympas, des chaussures de rêve, une happy end, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Anasia62
  05 août 2014
J'ai adoré ce livre, j'avoue qu'après Blonde Attitude que je n'avais pas du tout apprécié il n'était pas difficile de faire mieux.

J'aime le fait qu'il y est l'histoire de 4 jeunes femmes qui ont chacune des"problèmes" mais qu'une passion commune réunie les chaussures. C'est une belle histoire d'amitié qui nous fait comprendre que quelque soit les soucis que nous avons nous pouvons les surmonter si nous sommes bien entourés.

Cela nous apprend également que même si on est passionné par quelque chose il ne faut pas laisser celle-ci prendre une trop grande place dans notre vie, car cela peut être dangereux comme Lorna. Lorna est tellement accro aux chaussures qu'elle en achète même si elle est hyper endetté.

C'est bête mais ce bouquin m'a donné envie d'acheter plein de chaussures de marques ou non (vu mon budget ça sera sans marque) et de créer un groupe permettant aux femmes de faire des échanges réduisant ainsi leurs dépenses.

Enfin, très bon bouquin, très lèger parfait pour l'été ou pour toute personne désirant se détendre.
LadyM
  11 juin 2013
Je viens de terminer ce petit bouquin gentiment prêté, et le résultat est là : je l'ai lu quasiment d'une seule traite …

A toutes les fans de chaussures, talons aiguilles et lanières, confortables aux courbes gracieuses, ou achetées au rabais ce livre est fait pour vous. Nous y découvrons 4 inconditionnelles des souliers : Lorna, Hélène, Sandra et Joss. Un jour, Sandra monta un club les Shoe Addicts. le but était de rassemblé uniquement des femmes de pointure 7 1/2 afin quelles puissent échanger et bavarder de leur activité préférée.

J'ai aimé les différents niveaux sociaux et leur facilité – trop peut être ? – à se mélanger. Hélène est la femme d'un candidat à la politique du pays, Joss garde deux petits monstres dont les parents huppés ne se rendent pas compte de leur existence les deux autres ont un sérieux ennuis avec leur banquier … La cause ? Les chaussures ! Ces filles là n'ont rien avoir ensemble. Chacun à un secret, enfouis et bien enfouis. Leur amitié va se créer et se tisser pour devenir effroyable à quiconque essais de toucher au groupe !

J'ai adoré la légèreté de ce roman. Moi n'étant pas fan de Chick-Lit, souvent trop nian-nian à mon goût, je me lance quand même et c'est la belle surprise ! Shoe Addicts n'est pas un livre de belle femmes, riches et célèbres croquant la vie à pleine dent. C'est un livre qui porte aussi sur les problème que chacun – poids, phobie, adultère – peut rencontrer dans sa vie. L'Amitié avec un grand " A " est au rendez-vous ! A mon goût un peu trop d'effusion à chaque réunions des Shoe Addicts mais c'est une très légère nuisance. En plus d'entrer dans l'univers de grands créateurs, nous parcourons des quartiers Américains dont le nom résonne délicieusement aux oreilles : exotisme et paradis ! Mais tout est bien qui finit bien pour nos héroïnes, même si les choix sont difficile … Non ?
LunaZione
  13 mai 2013
J'ai beaucoup apprécié le fait que Shoe addicts ne soit pas du tout un copié-collé de L'accro du shopping comme aurait pu nous le faire penser le titre. L'histoire est fraîche, plus ou moins crédible mais surtout très drôle ! le ton est donné dès le début de l'histoire : l'on ne peut que se détendre en la lisant.
Je ne peux pas vraiment dire que je me suis retrouvée dans certaines situations mais bon, j'ai tout de même beaucoup apprécié l'histoire et le ton de celle-ci.

Les quatre personnages sont très agréables, sympathiques et différentes les unes des autres. Quand il y a plusieurs personnages, j'ai toujours peur de les confondre mais là, ce n'a jamais été le cas : elles ont toutes des traits de caractères bien différents et une histoire particulière, seul leur amour des chaussures les réunissent.
Pour le coup, je dois dire que je n'ai pas eu de chouchoutes comme je m'attendais à ce que ce soit le cas : j'ai apprécié les qualités et les défauts de chacune. Elles ont toutes vraiment leur place dans Shoe addicts. Bon, par contre, il est vrai que j'ai tout de même un chouilla moins accroché à Joss...

J'ai bien aimé l'écriture de Beth Harbison que je découvrais pour la première fois. Elle est fraîche, agréable et drôle et ne manque pas du tout de dynamisme.
Shoe addicts est vraiment une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
nenette87
  19 mars 2013
Rien de bien intéressant. Dès les premières pages on sait comment cela va se finir, et je dois dire que j'ai eu un mal fou à terminer ce roman.
Je ne conseille pas. Les tribulations d'une accro du shopping sont à mon goût bien plus divertissantes.