En ce début de la 2eme semaine de confinement. Je finis ce livre assez sympa...qui invite a s interroger sur les gens que nous croyons connaitre. Que chacun a son histoire...
Roman divertissant sans être un coup de coeur. Mais je me suis attachée à ces addicts de chaussures.
En tant que shoe addict également, je me devais de lire ce livre. Si comme moi, vous craquez tout le temps devant des chaussures à talons alors que vous en portez peu (en faisant 1m75, j'évite de mettre des talons de 10cm au quotidien pour ne pas être l'éternelle géante ^^), ce livre est fait pour vous ! :)

Dans ce roman chick-lit, nous suivons Lorna, Hélène, Joss et Sandra, quatre femmes ayant chacune de gros problèmes dans leur vie. C'est grâce à l'achat de chaussures qu'elles oublient leur quotidien difficile. Au départ, ces quatre femmes ne se connaissent pas mais, elles vont se rencontrer dans le club fondé par Lorna : Les Shoe Addicts Anonymes. Au fil des semaines, ces quatre jeunes femmes vont tisser une amitié sincère.

Je dois vous avouer que le début de l'histoire est vraiment long. L'auteure met un temps fou à entrer dans le vif du sujet. Certains passages auraient pu être raccourcis. C'est la fin (150 dernières pages) qui rend l'histoire intéressante et palpitante. En effet, au début, il n'y a pas de réunions des Shoe Addicts Anonymes et j'ai trouvé que cela manquait un peu. Au fil de l'histoire, les filles se lient d'amitié et nous nous attachons plus à elles. Nous comprenons mieux leurs problèmes et leurs réactions. Contrairement à d'autres, personnages de chick-lit, ceux-là ne sont pas lisses. Ils ont de réels problèmes qui rendent l'histoire plus réelle (agoraphobie, endettement, adultère...). J'ai bien aimé cette histoire pour cela mais aussi pour les valeurs de l'amitié que j'affectionne particulièrement, et qui sont prépondérantes dans ce romans.

Si vous voulez une lecture détente, sans prise de tête, je vous conseille ce livre. J'émets néanmoins quelques bémols concernant les quelques longueurs du début, l'abondance de marques de chaussures que je ne connais pas et sur les petites coquilles de traduction (les noms des personnages sont confondus).
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
livre assez prenant sur la vie de 4 accro au chaussures, des univers différents qui vont se rencontrer et vivre une passionnante aventure
dans l'esprit de sophie kinsella avec une accro du shopping je le recommande :)
Un roman chick list génila, autour de mon univers préféré les chaussures.
Shoe Addicts est un livre absolument hilarant sur ce phénomène bien connu des femmes et de leurs chaussures... même si au début cela peut paraitre étrange de faire un livre dessus, c'est vraiment sympa à lire; rigolo et plein de tendresse féminine.
Je suis très rapidement entrée dans l'histoire, que j'ai trouver originale.
Un bon livre de détente, je pense, du point de vue de la structure et des personnages, le livre ne m'a vraiment pas dérangé d'autant plus que j'avais envie de me détendre avec une lecture légère seulement je n'ai pas pu m'accrocher au sujet, c'est vraiment trop fille fille quoi, du shopping et du shopping, que de la sape...vraiment je n'ai pas pu aller au bout, mais en lui même il n'est pas mauvais du tout pour pouvoir s'offrir un petit sourire au cours de la journée...
Une lecture très agréable, légère, des personnages sympas, des chaussures de rêve, une happy end, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
J'ai adoré ce livre, j'avoue qu'après Blonde Attitude que je n'avais pas du tout apprécié il n'était pas difficile de faire mieux.

J'aime le fait qu'il y est l'histoire de 4 jeunes femmes qui ont chacune des"problèmes" mais qu'une passion commune réunie les chaussures. C'est une belle histoire d'amitié qui nous fait comprendre que quelque soit les soucis que nous avons nous pouvons les surmonter si nous sommes bien entourés.

Cela nous apprend également que même si on est passionné par quelque chose il ne faut pas laisser celle-ci prendre une trop grande place dans notre vie, car cela peut être dangereux comme Lorna. Lorna est tellement accro aux chaussures qu'elle en achète même si elle est hyper endetté.

C'est bête mais ce bouquin m'a donné envie d'acheter plein de chaussures de marques ou non (vu mon budget ça sera sans marque) et de créer un groupe permettant aux femmes de faire des échanges réduisant ainsi leurs dépenses.

Enfin, très bon bouquin, très lèger parfait pour l'été ou pour toute personne désirant se détendre.
Je viens de terminer ce petit bouquin gentiment prêté, et le résultat est là : je l'ai lu quasiment d'une seule traite …

A toutes les fans de chaussures, talons aiguilles et lanières, confortables aux courbes gracieuses, ou achetées au rabais ce livre est fait pour vous. Nous y découvrons 4 inconditionnelles des souliers : Lorna, Hélène, Sandra et Joss. Un jour, Sandra monta un club les Shoe Addicts. le but était de rassemblé uniquement des femmes de pointure 7 1/2 afin quelles puissent échanger et bavarder de leur activité préférée.

J'ai aimé les différents niveaux sociaux et leur facilité – trop peut être ? – à se mélanger. Hélène est la femme d'un candidat à la politique du pays, Joss garde deux petits monstres dont les parents huppés ne se rendent pas compte de leur existence les deux autres ont un sérieux ennuis avec leur banquier … La cause ? Les chaussures ! Ces filles là n'ont rien avoir ensemble. Chacun à un secret, enfouis et bien enfouis. Leur amitié va se créer et se tisser pour devenir effroyable à quiconque essais de toucher au groupe !

J'ai adoré la légèreté de ce roman. Moi n'étant pas fan de Chick-Lit, souvent trop nian-nian à mon goût, je me lance quand même et c'est la belle surprise ! Shoe Addicts n'est pas un livre de belle femmes, riches et célèbres croquant la vie à pleine dent. C'est un livre qui porte aussi sur les problème que chacun – poids, phobie, adultère – peut rencontrer dans sa vie. L'Amitié avec un grand " A " est au rendez-vous ! A mon goût un peu trop d'effusion à chaque réunions des Shoe Addicts mais c'est une très légère nuisance. En plus d'entrer dans l'univers de grands créateurs, nous parcourons des quartiers Américains dont le nom résonne délicieusement aux oreilles : exotisme et paradis ! Mais tout est bien qui finit bien pour nos héroïnes, même si les choix sont difficile … Non ?