AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La voix des ombres (55)

Mais elle avait aimé Makepeace. C'était pour sa fille qu'elle avait défié les Fellmotte, fui son foyer, travailler sans relâche. Elle l'avait aimée avec la pureté cruel de la mer oiseau qui force son oisillons a quitté le nid pour mettre à l'épreuve ses ailes a peine formées. Elle avait fait ce qui lui paraissait le mieux pour Makepeace. Qu'elle ait eu tort ou raison, de toute façon, elle ne se serait jamais excusée.
Commenter  J’apprécie          00
Oh, maman,dit-elle, vous aviez peur. Vous aviez peur pour moi.
Vous ne m'avez pas de testée. Vous avez senti que vous étiez perdue, et vous avez craint que votre fantôme puisse s'en prendre à moi! Vous voulez me protéger. Vous avez toujours voulu me protéger.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui semblait que l'histoire marchait sur les talons du souverain comme une chienne et gigantesque, invisible. Elle le suivait, mais n'avait pas d'autorité sur elle. peut-être allait-il l'apprivoiser. Il se pouvait aussi qu'elle le dévore
Commenter  J’apprécie          00
Ce pouvoir emprunter été aussi enivrant qu'étrange. Il était grisant de semer la terreur, au lieu de la ressentir soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
-Donner à un homme une épée et un pistolet, renchérit Helene, et laissez-le avoir faim pendant quelques semaines. Au bout d'un moment, tout le monde aura l'air d'un ennemi.
Commenter  J’apprécie          00
depuis trois ans, elle avait vécu dans la peur, prise au piège sous le regarde glaçant des Doyens. À présent, elle était terrifiée à l'idée d'être capturé de nouveau mais, au moins, elle se sentait vivante. Même si les Fellmotte pouvaient la rattraper à tout moment, en cet instant-ci, pour quelques minutes encore, elle était libre.
Commenter  J’apprécie          00
Les noms de sir Robert de Sir Anthony ne furent mentionné quand passant. Leur fin tragique était secondaire. Ils n'étaient que des flacons brisés, ayant laissé se répandre un vin de grand prix.
Makepeace savait les Doyens la considérer de la même façon. En soit, elle était insignifiante. Elle n'était caresser un réceptacle de chair, attendant qu'on donne un sens à son existence.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que vous avez, c'est nous qui vous l'avons donné. Et pas une voix dans ce comté ne se lèvera jamais contre nous. Si nos chien vous pourchasser dans les Landes jusqu'à épuisement, personne ne vous aiderait. Et personne n'en parlerai ensuite.

Vous êtes ce que nous disons que vous êtes. Si nous disons que vous êtes promise à une destinée plus haute que vous n'avez jamais mérité, et une fortune dont vous n'êtes pas digne, c'est ce que vous serez.
Commenter  J’apprécie          00
mais elle avait formulé en secret sa propre prière rebelle:
-Père tout-puissant, quand mes cendre retourneront à la terre, ne m'emmener pas dans votre palais d'or et de perle. Faites que j'aille avec les animaux. S'il est une forêt dans votre éternité où toutes les bêtes courent, crient et chantent, permettez moi de courir, de crier et de chanter avec elles. Et si elles sombrent dans le néant, faitent que je les suive comme la balle de grain qu'importe le vent.
Commenter  J’apprécie          00
Les humains sont des animaux étranges, capable de s'adapter et finalement de s'habituer à tout, même à l'impossible ou à l'insupportable
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (422) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2497 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}