AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 82 notes
5
30 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Merci à NetGalley et aux éditions Robert Laffont pour ce livre numérique.

N'ayant plus tous les détails de la Loi du coeur, je ne pourrai pas vous dire avec exactitude combien de temps s'est écoulé entre les deux romans; au maximum quelques années. Nous retrouvons Tag (David de son vrai prénom), le meilleur ami de Moïse rencontré plusieurs fois dans le premier tome... Enfin, pour être exacte, nous le retrouvons pas tout à fait, car ses proches ont constaté sa disparition. Il a simplement laissé un appartement vide et une série de cassettes audio où il raconte son quotidien durant les derniers mois. Que s'est-il passé? Pourquoi Tag est-il parti?
Le roman est une succession de flash back et de retours au présent; les amis de Tag vont écouter ses confessions et réagir chacun à leur façon. Tag était le jeune propriétaire d'un bar/dancing/salle de combat à la vie presque rangée jusqu'à ce qu'il rencontre Millie. S'en suit (évidemment) une belle histoire d'amour où tout coule de source entre les deux protagonistes; jusqu'à ce que... *suspens*
Même si je suis de nouveau tombée amoureuse de la plume d'Amy Harmon, l'histoire m'a déçue. Ce qui m'a le plus dérangée est de me retrouver face à des personnages lisses, au comportement constamment exemplaire. Tag semblait beaucoup plus impulsif (voire carrément bourrin) dans La Loi du Coeur, mais il s'est assagi au point d'en être parfois ennuyeux. Cependant, il n'est pas le pire... Millie, malgré son passé compliqué, les conséquences qu'elle paie encore aujourd'hui et les nouveaux coups durs qu'elle va vivre, reste perpétuellement forte, compatissante et optimiste. Personnellement, suivre les aventures de personnages imperméables aux malheurs ne m'intéresse pas. Je préfère les individus qui ont des faiblesses et surtout des défauts; mais ceux de ce roman n'en ont pas et cela m'a ennuyée sur la fin. La rencontre de Tag et Millie et le début de leur idylle sont addictifs, mais ça s'arrête ici. Cela m'a d'autant plus déçue que Moïse et Georgie, les héros de la Loi du coeur, sont beaucoup humains et imparfaits, et par conséquent beaucoup plus plaisants. J'aime bien Henry dans cette deuxième partie de diptyque, mais sa présence ne suffit pas à rattraper le reste. de plus, la fin tombe alors qu'on n'a pas toutes les réponses. Tout ce qui concerne les héros de cette histoire est beaucoup trop évasif dans l'épilogue.
Pour résumer, je dirais que cette romance entre deux personnages fades est traitée trop en surface à mon sens.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          20
habituée au livre de Amy harmon, celui-ci ne m'aura pas emporté comme les autres.
Il manquait un truc pour chavirer, c'est certes une belle histoire mais quelque peu banal.
C'est dommage, j'étais persuadée d'être emporté comme ceux d'avant.
Ce n'est que partie remise ;)
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (220) Voir plus



Quiz Voir plus

L'infini+un

Comment Bonnie et Finn se rencontrent-ils ?

au supermarché
Finn empêche Bonnie de sauter d'un pont
chez le père de Finn
au concert de Bonnie

5 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : L'infini + un de Amy HarmonCréer un quiz sur ce livre

{* *}