Éditeur : Robert Laffont (17/09/2015)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 204 notes)
Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l’envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (107) Voir plus Ajouter une critique
Nymphea
  23 décembre 2015
En commençant ce livre, je pensais que ça allait encore être un coup de coeur. Eh ben non !

J'ai beaucoup aimé le début, en retrouvant l'univers d'Amy Harmon que j'avais tant aimé dans Nos faces cachées. Puis, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais l'impression que l'auteure tombait dans le commun et dans les clichés du genre, j'avais le bête sentiment de lire une romance quelconque comme on en voit à chaque coin de rue (ou plutôt de rayon). Les protagonistes sont loin d'être aussi approfondis que dans Nos faces cachées, ils ont la fâcheuse tendance d'avoir une mentalité de héros, à dire ce qu'il faut au bon moment « malgré leur passé houleux » et « malgré le fait que oui, ce sera dur »...
L'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue) et les transitions sont trop faciles, trop superficielles pour être réelles (bon d'accord, il s'agit d'une fiction, mais je n'aime pas trop les fictions trop fictives... si vous voyez ce que je veux dire ! Je préfère quand elles se rapprochent du réel).
Et finalement le magnifique message que j'avais saisi (sur la conception de la beauté, la guerre, les attentats, les relations humaines) dans Nos faces cachées m'a cruellement manqué dans L'infini+un. Pas de message subliminal pour nous dans ce livre (ou, si vous l'avez trouvé, merci de m'en faire part immédiatement !!!). Une fin franchement bof bof, où tout se passe comme dans un conte de fées.
Je tiens également à mentionner le résumé, plutôt mensonger. Je n'ai pas trouvé Finn (ou Clyde, choisissez, c'est le même) cynique - en tout cas il ne dispose pas « d'un cynisme à toute épreuve »- ; Bonnie n'a pas plus envie que ça d'en finir avec la vie, je dirais plus qu'elle a envie d'en finir avec sa grand-mère et ses règles, mais pas avec LA vie ; "où il est question d'étoiles filantes" ? Où est-il question d'étoiles filantes dans ce roman ?...

En résumé, une bonne lecture (ça, c'est assurément vrai), mais qui je pense repose un peu trop sur le buzz du précédent roman de Amy Harmon. Mais laissez-vous tenter sans appréhension, L'infini+un est addictif et nous remue !
Loryane
  06 décembre 2015
Un road-trip à la Bonnie et Clyde, un voyage de sensation et d'émotion. Une lecture abordant beaucoup de thème. L'introduction produit un petit moment de perplexité, une journaliste retrace l'histoire de Bonnie Parker et de Clyde Barrow, mais ensuite il est question d'une autre Bonnie et d'un autre Clyde, où les péripéties ont quelques similitudes, en étant quand même très loin de la légende passée. L'infini + Un raconte le récit de deux jeunes personnalités à l'opposée l'une de l'autre ; l'une est populaire et lasse de la vie, l'autre n'est rien aux yeux du monde et il souhaite vivre et avoir enfin sa chance. Pourtant ces deux héros ont beaucoup en commun, tellement plus que leur rencontre ne devient plus une coïncidence ; le destin et leur ange-gardien personnel les ont réuni. Ce n'est pas un roman où le suspense a sa place de mon point de vue, c'est plutôt une oeuvre sur la psychologie moderne et sur une philosophie de vie, avec d'abord une amitié naissante et par la suite allant au-delà de ça, peut-être même plus loin qu'une histoire d'amour. L'originalité n'est pas forcément le point fort de ce One-Shot, surtout en ayant déjà lue des ouvrages avec un road-trip ; mais je suis formellement conquise par les messages que l'auteur souhaite faire passer, par la façon dont tourne ce périple drôle, attendrissant et émouvant. Amy Harmon canalise la synopsis sur la sincérité des sentiments et l'authenticité des personnages, sur les déclarations et les dialogues tenu pour davantage de richesse et de leçon sur l'existence.

Bonnie Rae Shelby est une célébrité de vingt-et-un ans, passionnée par le chant mais prisonnière de sa grand-mère, sa manageuse. Après un concert, elle prend la fuite et tente de se suicider. Tout le monde connaît cette chanteuse de country internationale mais personne ne perçoit son mal-être grandissant. C'est une jeune femme pleine de vie en dehors de ses fantômes et de son enchaînement, ce que j'apprécie plus que de raison chez Bonnie c'est sans aucun doute sa générosité et son bon coeur, mais en vérité c'est sa folie qui est charmante. Elle a connu la pauvreté avant d'avoir un compte en banque remplit, ses finances elle ne s'en occupe même pas. Elle est imprévisible et elle cherche la liberté, son évolution est intéressante tout comme ce qu'elle peut éprouver dans des moments particuliers. Cette héroïne a perdu sa moitié, une partie d'elle-même, son reflet ; comment reprendre goût à la vie après une tragédie comme celle-ci ? Son seul repère est parti, peut-on rebondir après ça ? Ce n'est pas une femme suicidaire, malgré ce début déstabilisant, un instant très poignant ; sa détermination pour se jeter dans le vide, son regard sans même le voir réellement est plein de défi. Je me suis attachée à elle, je l'ai aimé pour son éloquence amusante, son addiction pour le chant, sa bonté face aux autres, ses croyances et sa frénésie dans tout ce qu'elle entreprend, les idées qu'elle façonne et les décisions dont elle se saisit. Bonnie Rae Shelby n'est pas simple à vivre mais elle est surtout unique, une héroïne inoubliable, une étoile brillante cachée par des petits nuages.

Et puis, il y a ce garçon avec un prénom impensable mais tellement magnifique, je suis tombée amoureuse de cet homme en partie grâce à ça ; Infini Clyde. Ce n'est pas un détail insignifiant, son prénom fait référence au titre tout comme à une résolution de mathématique. Donc Finn est un personnage évitant les personnes pouvant lui causer des ennuis importants, depuis son séjour en prison il veut vivre sa vie sans faire de vague, juste de la simplicité en restant lui-même, le garçon croyant aux choses concrètes dont les mathématiques, un jeune homme calme et posé, avec une apparence de bad-boy, une âme solitaire recherchant la reconnaissance de ses pairs. Son comportement n'est pas étrange, sauvant une jeune fille avec une coupe à la garçonne ; mais il est loin de se douter que cette dernière va lui attirer problème sur problème, qu'elle va le faire tourner en bourrique et qu'il va ressentir des sentiments inattendu et dont il ne désirait absolument pas. Mais le monde réserve de grande surprise et les mathématiques n'ont pas toujours raison. Son intelligence est extraordinaire et presque hors-norme mais j'ai aimé ses explications sur cette matière difficile pour beaucoup de monde, sa façon d'en parler est passionnante. Son personnage est complexe dans le cas de son passé douloureux pour lequel j'ai ressenti une certaine tendresse, ses antécédents m'ont mise sans dessus-dessous. Sa méfiance envers les autres est compréhensible. C'est quelqu'un d'imparfait, avec des craintes ; je me suis prise d'affection pour Infini, un accrochement bouleversant. Il est pour ma plus grande joie un homme de valeur, troublant de justesse et de présence.

Ce n'est pas un remake sur l'histoire de l'illustre couple de criminels des années 1930, malgré quelques ressemblances. Pendant que les pages se tournent l'interrogation qu'on se pose est évidente : Est-ce que Bonnie Rae Shelby et Infini Clyde subiront-ils le même dénouement que leurs congénères ? L'angle du road-trip palpite d'aventure et de sentiment, grâce à ce voyage imprévu pour eux ils font connaissance, ils vont apprendre à se connaître à travers l'Amérique. La vie de ces deux protagonistes est similaire, pourtant ils sont loin de se ressembler mentalement, ayant une personnalité à des années lumières l'un de l'autre. Une histoire d'amour commençant par une amitié profonde, de temps en temps ils ne s'entendent pas sauf que l'alchimie, cette connexion ; est bien trop puissante pour pouvoir les éloigner ou les séparer. Ensemble ils hurlent à l'égard de la liberté, et afin de peut-être s'aimer tout en tranquillité. Une aventure sur les routes de l'Amérique, des confidences, des morceaux du passé de nos héros, une légende culte intégrée sans être une reproduction, une romance où le destin a sa place, des péripéties parfois amusantes et de temps à autre désolantes. de plus avec les chansons et les remarques de mathématique ; cette oeuvre ne peut qu'être intéressante, d'ailleurs cette matière sonne comme de la poésie avec ce roman. le récit est recherché, avec autant de thème évoqué ; le vrai mystère est dans l'unique question que je me suis posée et dans les souvenirs des personnages.

Je n'ai pas eu les larmes aux yeux ou la boule dans la gorge comme avec « Nos faces cachées », toutefois « L'infini + Un » est une contre-attaque – C'est un renversement sur les sentiments, j'ai éprouvé une quantité de bonheur et de folie, avec des multiples sourires sur les lèvres et aucune perle d'eau tombant de mes yeux. Ce livre donne une pêche d'enfer, donnant le désir d'être parmi Bonnie et Finn dans leur voyage face à l'inconnu. Les unes à travers les autres, le mélange de toute sorte d'émotion ; du désespoir au bonheur, de la peur à l'amour, de la rage passagère à la mélancolie... Installe une croisière de sensations intenses et vivantes, dépourvue de niaiserie.

Amy Harmon est une écrivaine que j'admire beaucoup, pour le sens de ses phrases et les nuances sur les faits-divers ; toujours des notes de réalisme. Dans cet ouvrage, en dehors des évènements de la vie de tout les jours ; ce qui prime c'est l'idée des coïncidences, montrant un lien infini... le coeur, le rythme, la poésie et la fluidité harmonise l'histoire, les paroles d'Amy se dégustent et se respirent jusqu'au plus profond de nous-mêmes, grattant les cordes de notre âme.

« L'infini + Un » est un coup de coeur. Dans mon cas, cette oeuvre affecte un choix important : Quel est mon roman préféré au final ? Les deux d'Amy Harmon, tout simplement. le premier est marquant émotionnellement, le deuxième est touchant de signification, de hasard, de rêverie et d'une ballade au sein de l'Amérique. Ce livre est une merveille ; de gaité, d'espoir et d'une quête de liberté et de reconnaissance. Une chevauchée toute en douceur et en chaleur. Bonnie et Finn, deux héros, deux étoiles dans mon coeur ; tout naturellement, ils me manquent déjà. Une écriture addictive, de toute beauté avec une tempête de frénésie. On tombe au coeur d'un souffle de liberté, on tombe de tendresse envers Bonnie et Finn, on tombe doucement dans une légende revisitée, on tombe pleinement dans une aventure surprenante, vibrante et déraisonnable. On tombe amoureux d'une histoire d'amour... Un récit parfait, des personnages parfaits par leurs imperfections, une auteure divine.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
basileusa
  09 décembre 2015
Deux jeunes adultes se rencontrent un soir à Boston ,sur un pont. Bonnie est prête à se jeter du pont ,Clyde (en fait c'est Finn Clyde) lui sauve la vie . Ils partent ensemble à travers les Etats-Unis , Clyde est suspecté par la police d'avoir enlevé Bonnie ,chanteuse célèbre...et bien sûr la véritable histoire de Bonnie et Clyde est en toile de fond...
J'ai bien aimé l'histoire entre les deux personnages ,leur fragilité et leur folie . C'est ce qui m'a plu dans le roman . Mais le scénario ne m'a pas vraiment convaincu , c'est un peu gros tout de même . Bonnie appelle la police et hop on en parle plus . Et puis les références à Dieu ...chacun ses croyances hein mais ça m'a agacé !
J'aime bien l'idée du road trip par contre , j'avais lu un roman sur deux personnages qui se rencontraient justement dans un bus pendant leur voyage( mais je me souviens plus du nom ) et c'est un peu le même concept dans ce roman .
Une lecture agréable donc mais quelques défauts pour moi .
claireo
  02 février 2016
Road trip, roman d'amour , c'est aussi un très bon livre sur une histoire improbable et touchante, la rencontre de deux personnes en souffrance qui ont du mal à trouver leur place dans le monde. J'ai apprécié cette lecture et l'écriture subtile de l'auteur.
ChaChou14
  24 juin 2019

"L'infini + un" est un roman que j'avais envie de découvrir depuis un long moment. Étant dans une panne de lecture, je me suis dit qu'il fallait que je lise mon genre de prédilection en découvrant ce roman. A mes yeux, ce roman est une belle découverte. A la lecture de la phrase accrocheuse de Colleen Hoover : "L'une de mes lectures préférées." ; une phrase qui en dit long, mais on comprend mieux la raison à la lecture de cette petite pépite.
Deux personnages aux antipodes ! Bonnie Rae Shelby est une superstar célèbre qui a tout (l'argent, la beauté, la gloire, etc). A l'inverse, Finn Clyde sort de prison et cherche à refaire sa vie. Indirectement, il va sauver la vie de Bonnie Rae. Indirectement, ces deux personnages vont se sauver la vie mutuellement comme se mener à leur perte mutuellement. Une belle rencontre émouvante et une très belle histoire d'amour !
En apprenant à se connaître à travers un roadtrip, ces personnages ont de sombres points communs. Des secrets qui font leurs forces ! le plus, on se retrouve avec une revisite du mythe célèbre aux États-Unis : Bonnie and Clyde.
Avec sa plume fluide et addictive; Amy Harmon nous décrit les sentiments des personnages de manière précise. Elle nous raconte, de manière poétique, la comparaison des personnages au mythe de Bonnie and Clyde. Une histoire touchante et émouvante, qui nous saisit les tripes et ne nous laisse pas indifférents.
Cette belle romance est réellement un beau coup de coeur ! Comme toujours, la Collection R sait nous surprendre avec ses belles couvertures sobres mais efficaces. Un roman young adult que je vous conseille fortement de découvrir ! Il me tarde de découvrir les autres romans de Amy Harmon.

Lien : https://lecarnetdestitch.blo..

LauletteLaulette   06 août 2020
"Parfois, tu es juste à la surface, pleine de vie, tellement folle et belle à la fois que c'en est douloureux. Et puis parfois comme aujourd'hui, tu es ensevelie en toi-même et ton visage magnifique devient une enveloppe, comme une maison dont les lumières seraient éteintes et les fenêtres et les portes solidement verrouillées. Je sais que tu es cachée à l'intérieur mais je ne peux pas te rejoindre."
AmelineCAmelineC   04 août 2020
J'étais rarement seule depuis que j'étais devenue la petite fiancée de l'Amérique et que je passais mon temps sur les routes. Et avant ça, j'avais vécu toute ma vie avec six personnes dans une maison préfabriquée dans laquelle la solitude était impossible. Je me suis demandé si c'était un goût que l'on acquérait. Peut-être que je finirais par aimer ça et par en avoir besoin. Mais pas maintenant.
LauletteLaulette   06 août 2020
"L'infini plus un égale deux".
ostencostenc   02 mai 2016
— Si. J’ai l ’impression d’être un vieux pervers parce que je m’apprête à te suggérer de dormir collés serrés pour nous tenir chaud et toi, tu te marres.
— Tu allais proposer qu’on… dorme ensemble ?
La stupéfaction a réglé le problème du ricanement.
Finn s’est passé les deux mains sur le visage, comme pour effacer ce qu’il venait de dire.
— D’accord, ai-je dit d’une toute petite voix.
Il m’a regardée, surpris. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Un grand sourire joyeux.
— Tu as bien compris qu’on était dans la merde ? a demandé Finn comme s’il avait peur que j’aie perdu l’esprit. (Mais un sourire a fait frémir ses lèvres.) C’est pas une soirée pyjama avec tes copines.
— Hé, Clyde ?
— Ouais, Bonnie ?
— Demain matin, tu auras officiellement couché avec Bonnie Rae Shelby. Tu ne vas pas me demander un autographe, hein ? Genre de signer ton cul avec un feutre indélébile pour envoyer la photo à US Weekly ?
— T’as un ego un peu surdimensionné, non ?
ostencostenc   31 mai 2016
Puis ses lèvres se sont entrouvertes et déplacées. Ici. Là. Dessus. Dedans. Autour. Mes paupières palpitaient, mon estomac papillonnait et la lourdeur de mes membres me donnait envie de plonger dans ce baiser comme une ancre dans le sable et de creuser, alors même que j’éprouvais une étrange sensation de légèreté. Puis il a glissé les deux mains dans mes cheveux pour s’assurer que ma bouche ne lui échapperait pas et il m’a maintenue en place tandis qu’il goûtait mes lèvres en réclamant l’accès à ma langue. Je l ’ai accueilli avec un soupir qui a glissé dans la nuit froide et s’est éloigné comme ma chanson. C’était un nouveau couplet un duo de lèvres, la fusion de deux bouches. C’était un crescendo de cymbales tonitruantes et ça ne ressemblait à aucune chanson de ma connaissance. Et même quand il a reculé, le baiser a résonné autour de moi, m’invitant à répéter la musique de sa bouche sur la mienne.

Videos de Amy Harmon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amy Harmon
???? PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO???? Quelques livres de la vidéo : http://amzn.to/21a6mLO / http://amzn.to/1GRbw3v / http://amzn.to/1UUOEMb
? Les livres présentés dans la vidéo :
- Did I Mention I Love you de Estelle Maskame : http://amzn.to/21a6mLO - Les messagers des vents de Clelie Avit : http://amzn.to/1mosNOc - Treize raisons de Jay Asher : http://amzn.to/1JCd3e9 - Maybe Someday de Colleen Hoover : http://amzn.to/1GRbw3v - Max : http://amzn.to/1AJUZfe - La voleuse de livres : http://amzn.to/1F9hxx3 - Paranoïa de Melissa Bellevigne : http://amzn.to/1WT4jZR - Nos âmes jumelles de Samantha Bailly : http://amzn.to/1S4GVHM - L'ange mécanique de Cassandra Clare : http://amzn.to/1UUOEMb - Nos faces cachées de Amy Harmon : http://amzn.to/1Q2JXaM
? Les chaines cités dans la vidéo :
Margaud : https://www.youtube.com/user/corentyne23 Emilie : https://www.youtube.com/user/bulledop Lili : https://www.youtube.com/user/drawinthecity
Système de notation :
?????????? : Coup de coeur ! ????? : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture ! ????? : Une lecture très agréable ! ????? : Une lecture comme une autre ????? : Une lecture en demi teinte, un avis mitigé ????? : J'ai été déçue ????? : Je n'ai pas aimé DU TOUT DU TOUT.
Retrouvez-moi sur :
? Facebook : http://www.facebook.com/NiNeGorman ? Twitter : http://twitter.com/#!/NiNeGorman ? Instagram : http://instagram.com/NiNeGorman ? Goodreads : https://www.goodreads.com/ninegorman ? Blog : http://www.ninehank.com ? Mail : nine(@)ninehank.com ? Wattpad : w.tt/1X4b4rq
_________________________________________
Si j'ai pas répondu à ton commentaire alors que j'ai répondu aux commentaires au dessus ou en dessous du tien, c'est surement parce que tu ne m'as pas ajouté à tes cercles Google + et que je suis dans l'impossibilité de te répondre.
_________________________________________
Tu veux connaître tous les romans que j'ai lu, ceux qui sont dans ma pile à lire, ainsi que ceux que je lis actuellement ? Toutes ces informations sont disponible sur mon profil Goodreads que je mets à jour quotidiennement ! https://www.goodreads.com/ninegorman
? Pour m'écrire :
NiNe Gorman 8 impasse du Romarin BP24 83210 La Farlède France
_________________________________________
Tous les liens vers Amazon sous mes vidéos sont des liens affiliés, ce qui veut dire que je touche un petit pourcentage ( autour de 5% ) quand vous achetez via ces derniers. Cela ne veut en aucun cas dire que vous payerez les produits plus cher, le prix reste le même. D'ailleurs, vous n'êtes en aucun cas obligé d'acheter via mes liens, mais si vous le faites je vous en remercie, c'est un bon moyen d'apporter votre soutien à la chaine si vous le désirez :)