Deux jeunes adultes se rencontrent un soir à Boston ,sur un pont. Bonnie est prête à se jeter du pont ,Clyde (en fait c'est Finn Clyde) lui sauve la vie . Ils partent ensemble à travers les Etats-Unis , Clyde est suspecté par la police d'avoir enlevé Bonnie ,chanteuse célèbre...et bien sûr la véritable histoire de Bonnie et Clyde est en toile de fond...

J'ai bien aimé l'histoire entre les deux personnages ,leur fragilité et leur folie . C'est ce qui m'a plu dans le roman . Mais le scénario ne m'a pas vraiment convaincu , c'est un peu gros tout de même . Bonnie appelle la police et hop on en parle plus . Et puis les références à Dieu ...chacun ses croyances hein mais ça m'a agacé !
J'aime bien l'idée du road trip par contre , j'avais lu un roman sur deux personnages qui se rencontraient justement dans un bus pendant leur voyage( mais je me souviens plus du nom ) et c'est un peu le même concept dans ce roman .
Une lecture agréable donc mais quelques défauts pour moi .
L'infini + un est l'histoire de Bonnie et Clyde. Non, ce n'est pas une blague, les personnages s'appellent vraiment ainsi et cette coïncidence les étonne également. Leur rencontre se traduit progressivement en romance. Bonnie et Clyde sont différents. Ils ne se connaissaient pas avant cette nuit sur un pont de Boston et pourtant, ils semblent unis par un lien particulier.

Ces deux personnages sont très bien travaillés et c'est pour cette raison que je les ai aimés. On pense tout savoir d'eux alors que chacun cache un secret qui les rapprocheront encore plus. Petit à petit, ils se dévoilent à nous et j'ai adoré découvrir la vérité sur leur passé.

Bonnie décide sur un coup de tête d'accompagner Finn Clyde sur les routes américaines, de Boston à Los Angeles. L'infini + un est donc un road-trip sympathique ponctué de péripéties car on accuse notamment Clyde d'avoir kidnappé Bonnie...

Le parallèle avec les véritables Bonnie & Clyde est intéressant d'autant plus que je connaissais seulement de noms ces deux personnes. J'ai donc appris à mieux connaître ce couple de criminels durant la Grande Dépression. de plus, j'aime beaucoup le titre du livre. L'idée est excellente, on la découvre au fil de notre lecture.

Ce livre aborde de nombreux thèmes : notamment la musique et les mathématiques. Bonnie est une célèbre chanteuse, il est donc tout naturel que la musique ait une place importante dans le roman tandis que Finn Clyde est un matheux pur et dur ! Personnellement, je déteste les maths mais rassurez-vous, même si les noms des chapitres sont un peu perturbants car ils ont quasiment tous un rapport avec cette discipline, on PEUT lire ce livre sans aimer les maths ! La preuve, je l'ai fait !

En relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que j'ai uniquement énoncé des points positifs alors que pourtant, encore une fois avec cette auteure, je n'ai pas énormément accroché. Ce livre est agréable à lire mais je pense qu'il sera vite rayé de ma mémoire car il ne m'a pas marquée. J'ai trouvé que l'histoire tournait parfois en rond, ce n'était pas aussi passionnant que je l'espérais et l'intrigue est plutôt prévisible.

L'infini + un fut donc une lecture agréable, une romance douce à travers l'Amérique. La plume d'Amy Harmon ne m'a pas envoutée comme elle l'a fait pour beaucoup d'autres lecteurs mais je conseille tout de même ce livre à ceux qui recherche un road-trip romantique sur fond de fuite à la Bonnie & Clyde.
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
L'Infini +1 est une romance contemporaine entre deux jeunes d'une vingtaine d'année perturbés. L'un génie de la musique, appelé « la petite fiancée de l'Amérique », l'autre génie des mathématiques et ancien détenu. Dis comme ça, deux personnages distincts, deux personnages différents, qui pourtant réussiront à se lier inévitablement à travers un road trip où la sensibilité de la musique se heurte au réalisme des mathématiques. Un Bonnie & Clyde des temps modernes, une intensité et une profondeur en moins.

« — Combien font l 'infini plus un ? ai-j e demandé à Finn.
— L'infini, a répondu Finn en soupirant.
— Faux. Ça fait deux.
— Ah ouais ? Comment ça ?
J'ai tendu l 'index vers lui :
— Infini.
Puis j e me suis désignée :
— Plus un. Ça fait deux, espèce de génie. «

Finn Clyde a décidé de tenter sa chance à Las Vegas, après quelques années en prison, difficile pour lui de trouver un emploi correct. Bonnie Rae est une chanteuse talentueuse et célèbre, riche, tout lui réussi, pourtant elle grimpe sur un pont avec une grande envie de quitter le monde en se jetant dans le vide. Finn s'arrête, ne la reconnaît pas et l'empêche de réaliser un acte irréparable et lui propose de la raccompagner. Bonnie veut profiter de cet anonymat auprès de lui, s'impose à lui pour quitter toutes ces paillettes qui ne sont qu'illusions. C'est le début d'un voyage extraordinaire à travers de nombreux Etats américains, d'amour et de générosité, c'est aussi le début des ennuis, des quiproquos, des poursuites où le bout de chemin pourrait être aussi empli de bonheur que de tristesse. Qu'en sera t-il ?

Finn Clyde est un personnage qui n'a rien, qui a tout perdu à cause d'une bête erreur de jeunesse, emprisonné à 18 ans, ayant côtoyé le pire, c'est aussi un as en mathématique. le jeune homme est intelligent, d'une douceur incroyable sauf peut-être dans sa colère contre Bonnie. Finn ne mérite pas cette vie qui jusqu'à présent ne lui a fait aucun cadeau si ce n'est peut-être de mettre cette jeune fille aux cheveux taillés n'importe comment, lunatique passant du rire aux larmes, une jeune fille qui ne lui apportera que des ennuis, viendra à bout de sa patience et qu'il pourtant protégera jusqu'au bout, sur son chemin.

Qu'est ce que j'ai aimé la passion des mathématiques de ce personnage, oui j'ai une sensibilité plutôt scientifique, mais là j'ai trouvé que l'auteure distillait ces éléments de manière intelligente et rudement bien placée. On se rappelle de plein de chose, on en réapprend d'autres oubliées, c'était assez fascinant. D'où peut-être ma préférence pour le personnage de Finn qui m'a plus émue, plus sensibilisée que Bonnie.

« Les nombres ne m'ont jamais déçu. Ils ne racontent pas n'importe quoi. Ils ne mentent pas. Ils ne prétendent pas être autre chose que ce qu'ils sont. Ils sont intemporels. »

Bonnie Rae Shelby est une jeune femme a qui tout réussi, fortunée et a priori à qui rien ne manque. Mais sous cette façade lumineuse, elle est surtout une jeune femme profondément triste ancrée dans une solitude que son entourage ne comble pas. Un désastre familial, une mort qui l'a détruite, une grand – mère plus intéressée par sa réussite que par son bonheur, des engagements à tenir, une image à entretenir, Bonnie n'en peut plus de se mentir, de ne pas être elle – même, de ne pas pouvoir choisir son avenir comme elle l'entend. le point de non retour est atteint et Bonnie souhaite mourir. Si le personnage peut être éclatant, joueur, rieur et bourré de solidarité, il peut aussi être très enquiquinant, un côté enfant gâté, des humeurs changeantes, Bonnie Rae n'est pas des plus simples à supporter mais c'est un personnage profondément affamé à qui ont a tout donné sans se soucier de ce qu'elle avait vraiment besoin…

« J'en connais qui riront ou lèveront les yeux au ciel en m'accusant d'utiliser des clichés éculés. Mais c'était ça – manger quand on meurt de faim, boire quand on est assoiffé, voir sa maison au loin, tester pour la première fois un plat qu'on n'avait jamais osé goûter et découvrir que c'est la meilleure chose au monde. Voilà à quoi ressemblait le baiser de Finn. Et j'ai découvert alors que j'étais affamée depuis longtemps. J'avais faim d'amitié, d'affection, de connexion. Et plus étrange encore, j'avais faim de Finn Clyde. »

Mais toute cette histoire ne sera pas toute rose, les quiproquos vont s'accumuler, on parle de kidnapping d'une superstar, d'un ancien taulard récidiviste, de fuite, la presse s'en mêle, s'emballe et nos deux tourtereaux vont vite se retrouver dans une situation désagréable et surréaliste. Forcément, ce couple, Bonnie & Clyde va vite être comparé au couple mythique éponyme mais la ressemblance s'arrête à leur nom et à l'aspect road trip, pour le reste cela n'a rien à voir. le parallèle entre le couple héros et les « vrais » Bonnie & Clyde reste toutefois intéressant avec de nombreux clins d'oeil sur l'histoire du couple mythique.

Si l'histoire se lit très bien, le style de l'auteur est vraiment très fluide avec une alternance de points de vue des deux personnages, on s'immerge complètement dans leur aventure, j'avoue regretter que l'auteure se soit arrêtée en surface de ses personnages, ils ont tous deux un passé très lourd, Finn particulièrement, mais elle ne nous lance que des brides d'informations sans jamais exploiter d'avantage cet aspect psychologique sombre et torturé qui aurait certainement intensifié l'ensemble. Cela reste à mon sens une romance classique assez superficielle et qui manque aussi de réalisme.

En bref, une romance sympa mais qui aurait pu être bien meilleure en accentuant davantage le côté sombre des personnages et en nous dévoilant bien plus. Cette histoire aura donc manqué de profondeur pour me faire frissonner !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'avais plutôt apprécié le dernier livre d'Amy Hamon; je prends donc celui-ci avec curiosité.
Bonnie Rae, chanteuse célèbre veut échapper à sa vie réglée et contrôlée; elle embarque dans son périple Infinite Clyde, un jeune homme sorti de prison.

Le fil rouge du roman, c'est donc la traversée de l'Amérique par les deux protagonistes sur les traces de la cavale des amants maudits, Bonnie Parker et Clyde Barrow, surtout que suite à une série de malentendus, la police recherche nos deux jeunes héros.
C'est mignon, plein de chansons, de sentiments et cela se lit sans déplaisir.

La vie de Bonnie et de Finn (Infinite) m'a cependant moins touchée que celle des personnages du roman précédent de l'auteure.
Bonnie dans son rôle de pauvre petite célébrité riche et exploitée est attachante à sa manière mais je n'ai pas eu un coup de coeur pour son personnage.

Il y a, cependant, de jolis passages sur la relation entre jumeaux, jumelles, sur l'impossibilité du deuil quand on a l'impression d'avoir perdu sa moitié. Cependant, toutes les remémorations des "bons moments" entre jumeaux/jumelles ont fini par me lasser; de même que les atermoiements du genre (je l'aime mais je ne suis pas assez bien pour elle...).
De la même façon, le fait que le protagoniste masculin soit un génie des mathématiques avec une mémoire phénoménale m'a semblé original au départ (occasion de faire aimer les mathématiques) mais cela a aussi fini par m'agacer. Et je ne sais pas pourquoi.

En bref, un "road novel" sympathique qui se lit bien mais qui ne fera pas date dans mes lectures.

A partir de 15-16 ans
Désolée je vais faire des comparaisons avec Nos Faces cachées qui a été pour moi un coup de coeur. J'ai été moins séduite par le second roman d'Amy Harmon même si l'histoire est jolie dans l'ensemble mais la plume magique ne m'a pas embarqué.
Dans ce roman tout tourne autour de la rencontre improbable entre Bonnie star de la country qui m'a fait penser à Miley Cyrus et Finn surdoué des maths mais avec un passé très sombre lui m'a fait penser physiquement à Liam Hemsworth en plus bad boy. Ils vont entreprendre un road trip et apprendre à s'apprivoiser malgré leur différence et découvrir beaucoup de points communs parfois tirés par les cheveux.
Tout d'abord, les deux personnages sont attachants petites préférence pour Finn car beaucoup plus recherché pour moi et approfondi. Bonnie m'a paru parfois un peu trop clichée, je suis jeune insouciante et je me comporte comme une gamine. Mais la connexion entre ces deux Bonnie and Clyde ne m'a pas envoutée et c'est pour cela que je suis déçue par rapport à Nos faces Cachées. Il me manquait de l'émotion dans L'infini + Un. Certains passages font sourire et j'ai beaucoup aimé le revirement de situation qui m'a prise au dépourvue. Pas de suspense pour le happy end mais Amy Harmon a pris un chemin un peu plus complexe pour y arriver. Mais pour moi il a été un peu bâclé quand même. La partie un peu mystique de leur histoire d'amour ne m'a pas dérangé mais bon comme je dis ça manquait de réalisme. Nos faces cachées les personnages étaient authentiques et on vibrait avec eux d'où une intensité de ma lecture. Ici, la magie n'opère pas malgré cette jolie romance.
Pour conclure, je dirais que j'ai aimé sans plus. Un très bon point positif pour la manière de nous faire digérer des formules de maths avec douceur et légèreté. Et aussi un très bon point positif pour ce titre qui m'a fait vraiment sourire quand j'ai compris. Dans l'ensemble une belle histoire malgré qu'elle soit irréaliste parfois. J'attends quand même avec impatience le prochain roman d'Amy Harmon.
Après l'énorme coup de coeur pour Nos faces cachées, je n'avais qu'une envie, me jeter sur celui-ci. A peine acheté, et déjà lu !

Une fois de plus, le style d'Amy Harmon est très fluide et vraiment entraînant. Ici, c'est Bonnie et Clyde. Tout le monde connaît cette histoire, et pourtant, qui sait vraiment ce qu'il s'est passé, ce qui leur a prit ?

L'infini + un, c'est l'histoire de Bonnie, star reconnue, riche, belle bref tout ce qu'il faut pour être heureuse. Mais elle ne l'est pas. Tout ça n'est qu'une façade. Et un soir, elle va faire la rencontre de Clyde. Totalement perdu, et elle va découvrir ce que c'est de vivre. Vivre vraiment.

J'ai plutôt bien accroché aux personnages. Bonnie est touchante, et n'a pas sa langue dans sa poche. Clairement. Mais justement, c'est ce qui fait qu'on rit à plusieurs moments. Et puis, pour compléter son personnage, nous avons Clyde. Touchant, à l'écoute et si spécial avec ses maths.

Leur couple est touchant, attendrissant, et on a envie d'y croire. Leur road trip sera loin d'être facile, et suivi de près par des millions de personnes qui vont interpréter tous les faits et gestes. Mais la question que l'on se pose tout au long de notre lecture c'est : que va-t-il ressortir de tout ça ?

J'ai aimé cette lecture, bien que je n'ai pas eu de coup de coeur comme beaucoup, mais j'ai passé un très bon moment ! Amy Harmon est clairement une auteure à suivre de très près !

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Les + :

j'ai bien aimé l'aspect « insouciance » des personnages
j'avais une sensation de légèreté en lisant. Un peu comme si on était plongé dans un songe, bercé par une douce mélodie mélancolique.
L'écriture de l'auteur qui est très agréable. Fluide avec des touches poétiques
une histoire très poignante et bouleversante
des sujets abordés très forts et importants qui font réfléchir et qui ont su me toucher
les messages véhiculés par l'auteur à travers ce livre
une couverture splendide
des chapitres courts
les références à Bonnie & Clyde

Les - :

le côté beaucoup trop irréaliste au niveau du déroulement de l'histoire et des événements. Tout était surdosé à mon goût. L'histoire manquait de crédibilité.
le côté mathématique. C'est purement personnel comme point négatif, c'est juste que je déteste les maths, alors en entendre parler régulièrement avait tendance à me désintéresser de ma lecture
des passages répétitifs et prévisibles
j'ai trouvé des longueurs, je me suis un peu ennuyée dans certains chapitres.
le côté trop sucré, fleur bleue, de plusieurs scènes

En conclusion, je suis vraiment passée à côté de cette lecture à mon grand désarroi... Je pense que j'en attendais beaucoup trop de ce livre. J'avais mis la barre extrêmement haute à cause de tous les avis incroyablement positifs que j'avais pu lire et entendre. Ainsi que tous les coups de coeur qu'il a engendré. Je m'attendais à plus de profondeur, à une histoire plus réaliste. Malgré tout, c'est un ouvrage que je conseille chaudement car j'en garde un bon souvenir.

Ma note :
Déception
13/20
Lien : https://ayane-passions.blogs..
La lecture est fluide, agréable. le personnage de Finn portait le récit, selon moi, grâce à son intelligence, son caractère et sa complexité, bien qu'il aurait dû se battre pour ne pas être précédemment incarcéré. Il a été aussi attachant que - malheureusement - défaitiste.
Je ne peux pas faire autant d'éloges à Bonnie. Elle m'a fatiguée avec son besoin d'attention permanent ; combien de fois a t-elle mis dans l'embarras, voire dans le danger, Finn qu'elle prétendra plus tard "aimer" ? Elle paraît si instable, à parler constamment de sa défunte soeur partout - elle devrait essayer de vivre avec le décès, l'accepter - , à voir des signes du destin ou de Dieu là où je n'ai vu que du vent ; et à se marier avec quelqu'un qu'elle connaît depuis une semaine ! J'ai vraiment eu du mal à compatir pour cette jeune et belle richissime femme adulée par des millions de personnes.... Finn aurait tout simplement dû la conduire chez un psychiatre.
Les comparaisons avec le mythe de Bonnie and Clyde étaient effectivement un peu poussées. La romance est prenante mais trop rapide, trop lissée ; il fallait prendre plus de temps.

Pour résumer mon avis en une seule phrase, cela serait : J'ai aimé cette histoire mais …
J'ai aimé cette histoire mais j'en attendais plus …
J'ai aimé cette histoire mais je n'ai pas retrouvé les émotions que j'avais ressenties dans Nos faces cachées
J'ai aimé cette histoire mais j'ai trouvé que les révélations étaient trop rapides…
J'ai aimé cette histoire mais les personnages n'étaient pas assez approfondis…

Déjà comme vous l'aurez compris, je m'attendais trop à un autre livre comme Nos faces cachées de la même autrice qui m'avait bouleversée au possible. Sauf que pas du tout. Et c'est peut être ce qui m'a le plus déçu, j'avais tellement envie de relire une romance aussi touchante que j'avais mis trop d'attente dans L'infini + un. Ici, on est dans un livre plus léger, où les thématiques sont plutôt la célébrité et ce qu'elle engendre, l'effet papillon qui peut découler d'une rencontre avec un inconnu, la liberté,… Et j'ai trouvé tout de même cela très beau. Surtout que la plume de l'autrice est très fluide, l'histoire se mange en peu de temps, on la consomme sans modération parce que les chapitres s'enchaînent sans qu'on s'en rend compte. C'est un roman qui est très facile à lire, il n'y a pas des pages entières de description, l'histoire est simple à suivre et à comprendre : c'est une romance légère qui fait sourire.

Pour lire la suite de ma chronique je vous invite à vous rendre sur mon blogspot Emelivres : http://emelivres.blogspot.com/?m=0
« L'infini + un » est le premier roman d'Amy Harmon que je lis et je ne suis pas conquise à 100%. La romance en accéléré m'a perturbé et les longueurs à répétition n'étaient pas forcément les bienvenus. Cependant, le roman se lit très bien car l'écriture et la plume de l'auteur est réellement fluide.