J'ai (re)lu le résumé du roman sur le profil Babelio de ce dernier, et je l'ai tellement aimé que je n'ai pu résister à l'envie de le copier-coller ici... Oui, je sais, ce n'est pas moi qui ai rédigé. Mais je trouve ce livre magnifiquement décrit à travers ces mots :

"Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...
Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. de deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de la Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..."

Avouez, ce résumé était incroyable !?...

Enfin bon... que dire ?

Je n'étais pas fan de la couverture, mais ce livre était dans ma liste depuis un moment, sans que je me souvienne comment il y était arrivé. Alors j'ai décidé de l'emprunter, parce que la quatrième de couverture et les avis donnaient envie et compensaient cette couverture de gars torse nu que je n'aime pas du tout.

Pourtant, en commençant le livre, on ne se doute pas que ce dernier va nous faire ressentir autant d'émotions. L'incipit ne sort pas spécialement du lot et fait très "cliché". (en gros : l'ado timide et ordinaire qui s'intéresse au mec populaire et beau gosse du bahut...) À premier abord, ce roman nous semble juste sorti de Wattpad. (disclaimer : je fais des généralités pour évoquer les clichés du début, mais il y a aussi des énormes pépites sur cette plateforme ! Je ne critique donc absolument pas ce réseau social, j'y ai écrit moi-même durant une période !)

Honnêtement… j'ai lu une partie du livre en aimant bien, mais sans plus. À vrai dire, les émotions m'ont percutée de plein fouet dans les cent dernières pages du roman. Je ne m'y attendais pas. Je ne pensais pas que ce livre me ferait autant de mal. Mais il l'a fait.

J'ai adoré la fin. C'était beau, tout simplement.
Et la dernière ligne de l'épilogue… honnêtement je ne m'y attendais pas mais j'ai eu envie de pleurer.
C'était une fin… parfaite. Vraiment.
En arrivant à la fin de ce livre je me suis rendue compte que je n'avais pas envie de décrire ce livre comme étant triste. Mais comme étant beau, plutôt.
Tout simplement.

Je l'ai réalisé tard dans ma lecture, certes, mais je ne regrette pas cette découverte. Merci pour ce moment. ♥
C'est une très belle histoire, avec des personnages attachants, et beaucoup d'émotion. le livre commence comme un roman ado sur les amours de lycée, mais c'est bien plus que ça. Il y est question d'amour, de souffrance et de reconstruction, avec des remises en question, du deuil et la nécessité de voir au-delà des apparences. le genre de livre qui tire une larme et qu'on ne lâche pas avant la fin.
16,5/20

Dans une petite ville des États-Unis se déroulent les mêmes évènements que partout ailleurs. Il y a les populaires et il y a les autres. Les athlètes que tout le monde admirent et ceux qui passent inaperçus. Sauf qu'à Hannah Lake, les athlètes savent admirer ceux qui ne le sont pas et que la jeune fille qui passe inaperçu peut espérer conquérir le coeur d'un athlète. Mais après l'attentat du 11 septembre, rien n'est plus comme avant à Hannah Lake. Pour Ambrose Young et pour Fern Taylor, rien ne sera jamais plus comme avant. Fern pourra-t-elle aider le grand athlète Ambrose à se relever, à réparer ses blessures invisibles? La vie leur sourira-t-elle enfin?

Qui n'a pas entendu parlé de Nos faces cachées? Depuis sa sortie en janvier dernier, et même bien avant grâce aux lecteurs VO et aux nombreuses publicités, ce roman fait énormément parler de lui et en très bons termes généralement. J'appréhendai quelque peu cette lecture, n'étant pas forcément une habituée de la romance contemporaine et j'avais surtout très peur de ne pas apprécié ma lecture. J'avais peur de ne pas ressentir beaucoup d'émotions ou de trouver le récit lassant, au final, j'ai passé un très bon moment de lecture bien que le contemporain ne soit pas mon genre préféré. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai découvert, sans être transcendant, il reflète la dure réalité de la vie et j'y ai passé un très bon moment de lecture malgré mon appréhension. J'ai découvert une plume très fluide et facile à lire qui nous livre l'histoire émouvante et touchante de jeunes gens qui traversent le passage de l'adolescence à l'âge adulte avec beaucoup de difficultés, des personnages auxquels on s'attache très vite et donc au final une histoire qui se lit très rapidement et qui véhicule énormément d'émotions.

Nos face cachées commence on ne peut plus sobrement, nous rencontrons une jeune fille banale, Fern, amoureuse du plus beau garçon du lycée, Ambrose, adulé de tous et champion de lutte. Mais rapidement, l'auteur parvient à installer deux éléments permettant de dynamiser le récit: le début de la relation épistolaire entre Fern et Ambrose, et le choc qui bouleversa les États-Unis après l'attentat du 11 septembre. L'auteur installe son univers tout doucement, nous laissant le temps de nous attacher aux différents protagonistes, de nous plonger dans l'histoire qu'elle nous narre et j'ai vraiment adoré le petit cocon qu'Amy Harmon nous installe. Nous découvrons les personnages et ce qui fait leurs personnalités, nous suivons l'évolution de leurs relations et de leurs mentalités et tout ceci est on ne peut plus addictif et ce roman se révèlera au fil des pages être bien plus qu'une simple romance contemporaine.

L'écriture d'Amy Harmon n'ôte rien au plaisir de la lecture de ce récit; celle-ci est très facile à lire et sa fluidité rend les pages encore plus rapide à tourner. Elle sait comment rendre son récit le plus prenant et addictif possible: elle ne s'encombre pas de détails ou de descriptions inutiles, elle va droit au but pour nous faire vibrer. de plus, elle utilise habilement les nombreux flash backs dont elle ponctue son récit, qui nous permettent de découvrir toujours plus en profondeur les personnages grandioses qui portent ce roman. Une plume simple, fluide et extrêmement efficace, il n'en faut pas beaucoup plus pour dévorer ce roman à la fois dur et plein de tendresse, riche en émotions et en messages forts. Une belle plume qui a su m'emporter et qui a contribué à faire de Nos faces cachées un très bon moment de lecture.

le récit se décompose en deux parties bien différentes mais pour autant toutes les deux aussi savoureuses. Chacune apporte sa pierre à l'édifice qu'est ce roman, chacune livre des messages forts et importants, chacune est riche en émotions et fait passer le lecteur par une myriade de sentiments, le faisant rire ou sourire, pleurer ou retenir son souffle et bien d'autres encore. Une chose est donc sûre, ce roman ne vous laissera pas indifférent.
La première moitié du roman est celle de la mise en place. Elle nous permet de découvrir les personnages et leurs caractères, et d'apprendre à les apprécier. Nous rencontrons Fern, jeune fille banale, et Bailey, jeune garçon atteint de la myopathie de Duchenne, tous deux sont cousins mais aussi meilleurs amis, ainsi qu'Ambrose, champion de lutte du lycée; autant dire qu'ils appartiennent à deux mondes différents. Néanmoins, il arrive que deux mondes diamétralement opposés s'entrechoquent, et c'est le cas ici, donnant lieu à de très belles scènes pleines d'émotions. Quand Fern accepte d'écrire des lettres d'amour pour Ambrose à la place de son amie Rita, elle ne peut en aucun cas prévoir ce qu'il va se passer.
Dans cette première partie, l'auteur laisse planer de nombreuses interrogations concernant la relation entre Fern et Ambrose et sa poursuite ou non dans le futur, elle installe un amour naissant et compliqué très touchant et agréable à découvrir. Mais Amy Harmon n'hésite pas non plus à malmener ses personnages, et après l'attentat du 11 septembre, leurs personnalités vont s'affirmer et Ambrose et ses amis vont prendre la plus grande décision de leurs vies.
J'ai beaucoup apprécié cette première partie très agréable qui pose les bases du récit et qui nous apporte néanmoins son lot d'émotions. Mais cette première partie est un bonbon sucré, un simple avant goût, comparé au grand huit d'émotions que nous réserve la seconde moitié du roman, quand toute la vie des personnages aura changée.

Nos faces cachées n'est pas seulement une bonne surprise au niveau de l'histoire mais aussi au niveau des personnages et des émotions qu'ils véhiculent. Chacun possède sa propre personnalité et son caractère pour apporter son petit plus au roman. J'ai vraiment beaucoup apprécié le travail qu'il y a derrière chaque personnage et, moi qui avait peur d'être déçue, j'ai au contraire été comblée à ce niveau-là.
Tout d'abord, il y a bien sûr Fern et Ambrose, les deux personnages centraux de l'histoire. Fern, d'abord timide et solitaire, s'ouvre de plus en plus au fil des pages et devient un personnage fort. Elle se livre à Ambrose avec sincérité et lui permet de s'accepter tel qu'il est. Elle ne le juge pas, elle est douce et gentille. Fern est vraiment un personnage auquel on s'attache très vite et que l'on apprécie suivre tout au long du récit. Ambrose, d'abord sûr de lui et fort, va ensuite devoir apprendre à retrouver sa place dans ce monde avec l'aide de Fern. C'est le personnage qui évolue le plus dans le roman, il est lui aussi très attachant et l'empathie du lecteur vis-à-vis de lui ne peut qu'augmenter au fil des pages. Ce duo de personnages est vraiment magique. Leurs échanges sont très intéressants à suivre, j'ai adoré leurs échanges épistolaires ou à travers le tableau, leur façon de se découvrir peu à peu. Leur relation est vraiment très belle et j'ai beaucoup aimé la découvrir.
Ensuite, il y a les personnages secondaires, dont un qui prend vraiment une grande place, il s'agit de Bailey, le cousin de Fern. Si la relation entre Fern et Ambrose est superbe et fait ressentir beaucoup d'émotions au lecteur, c'est le personnage de Bailey qui assure l'autre moitié des émotions que nous ressentons. Amoureux de la vie, courageux et aussi extrêmement drôle, il fait parfois preuve d'une très grande maturité et c'est donc un personnage extrêmement attachant que nous découvrons là. J'ai beaucoup aimé le suivre et découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité, c'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer.

Dans la seconde moitié du roman, nous retrouvons des personnages changés, autant physiquement que mentalement, ils ont énormément évolué et sont devenus des adultes, malgré les épreuves que la vie leur a imposées. Ils se cherchent, ils essayent de comprendre qui ils sont vraiment et c'est au travers de leur amour naissant qu'ils parviennent à reprendre le contrôle de leurs vies. Amy Harmon en fait vraiment voir de toutes les couleurs à ses personnages et n'hésite pas à traiter différents sujets forts et actuels avec justesse et de façon adaptée à un lectorat young adult, nous faisant passer par tout un panel d'émotions fortes, toutes plus intenses les unes que les autres.
Nos faces cachées n'est pas seulement un roman de romance contemporaine, c'est bien plus que ça, c'est une peinture de notre société actuelle vraiment très bien menée. Nous ne découvrons pas simplement l'histoire d'amour entre Fern et Ambrose, il y a tellement d'autres pistes à explorer, d'autres sujets à traiter, et c'est vraiment ce qui permet à ce roman d'être aussi captivant; il possède une vraie structure, ce n'est pas qu'une simple colonne vertébrale, il y a des os, des muscles, etc, tout est pensé pour rendre ce roman épatant et palpitant à sa façon, et on ne peut qu'adhérer.
La seconde moitié du roman est plus rythmée que la première, plus addictive, plus dure aussi pour nos glandes lacrymales, mais c'est vraiment celle qui rend ce roman aussi bon, c'est grâce à cette partie que j'ai encore plus apprécié ma lecture, on ne s'ennuie pas une seule seconde et chaque page est un délice à lire.

La fin est vraiment extrêmement riche en émotions, dans la continuité du roman. La fin est vraiment très dure mais aussi très belle, elle permet de remettre chaque chose à sa place et annonce un renouveau prochain. Néanmoins, c'est l'épilogue qui m'a un peu déçue, trop prévisible, trop rapide, j'aurais aimé qu'il soit plus travaillé pour être à la hauteur du reste de l'histoire.

Les +: l'histoire, l'écriture de l'auteur, les personnages, les émotions, le fait que ce ne soit pas qu'une simple histoire d'amour
Les -: l'épilogue, des rebondissements parfois trop prévisibles, j'en attendais encore plus

C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé Nos faces cachées, avec la peur d'être déçue par l'histoire et de ne pas ressentir les émotions que l'auteur voulait nous faire passer. Après la dernière page tournée, le verdict est tout autre: j'ai passé un très bon moment de lecture. Une histoire intéressante et très bien menée qui ne tourne pas essentiellement autour de l'histoire d'amour entre Fern et Ambrose, des personnages avec un coeur immense et qui nous font ressentir énormément d'émotions, un rythme agréable à suivre, le tout porté par une écriture simple, fluide mais surtout très efficace, on ne peut qu'adhérer et dévorer ce roman. Tout est là pour faire de Nos faces cachées une très bonne lecture mais il reste quelques petits défauts, tout à faits subjectifs, selon moi: l'épilogue trop rapide et beaucoup d'évènements très prévisibles. C'est donc une très bonne lecture qui m'a surprise et emportée (même si j'en aurais voulu encore plus) grâce à beaucoup de points positifs, et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Nos faces cachées est un roman d'amour bien sûr mais c'est également une magnifique histoire de vie. Des vies toutes différentes et liées les unes aux autres, parfois belle parfois triste.
Ce roman est à lui seul un concentré d'émotions et je peux vous assurer que la fin aura du mal à vous laisser indifférent.
Ce livre qui n'a pas entendu parler depuis sa sortie en France et bien avant encore. Je l'ai acheté juste après sa sortie mais j'ai attendu un moment pour le lire, histoire que l'engouement pour ce livre se calme un peu.

Autant vous le dire tout de suite j'ai aimé ma lecture mais je n'ai pas eu le coup de coeur que la majorité des blogueurs ont eu pour ce livre.

Un point positif de ce roman, ce sont ces personnages. Fern, Bailey et Ambrose bien évidement mais aussi tous les autres, les parents de Fern, Bailey et Ambrose mais aussi leurs amis.

Fern, c'est un peu l'adolescente que j'ai été, un physique banal, elle est complexée par celui-ci et a peu confiance en elle. Elle a trouvé refuge dans les livres. Elle a peu d'amis, Bailey et Rita.

Bailey, c'est un pitre qui a une joie de vivre permanente malgré son handicap et qui est d'un courage sans nom. Rita, c'est la belle fille, elle attire tous les garçons mais elle va se faire avoir par l'image qu'elle renvoie et en devenir prisonnière alors qu'au fond c'est une fille géniale.

Et puis, il y a Ambrose celui dont Fern est amoureuse. Il est la star de son lycée surtout pour ses exploits sportifs. Il va convaincre ses 4 meilleurs amis de partir à la guerre après les attentats du 11 Septembre 2001. Mais il n'en reviendra pas indemne.

J'ai eu un problème par contre avec toute la première partie du roman, avant le retour d'Ambrose d'Irak pour tout dire. Avant ce moment, j'ai eu l'impression de lire la vie de n'importe quel lycée avec ses problèmes mais sans surprise : amour, amitié, moquerie, harcèlement, …

Et puis il y a après le retour de la guerre. Là j'ai vraiment aimé voir la reconstruction physique mais surtout mentale d'Ambrose. On voit combien il est difficile pour lui de réintégrer la vie civile avec un corps altéré. J'ai vu sa souffrance. Et surtout j'ai aimé la relation qui se construit entre lui et Fern alors qu'ils ne se parlaient pratiquement pas avant son départ.

J'ai aimé que l'auteur aborde pas mal de thèmes dans ce roman mais je regrette soit juste survolé.

En bref, c'est une belle histoire mais je ne comprends l'engouement qui l'y a eu autour de lui. J'en attendais peut-être trop aussi. Une belle histoire avec des personnages attachants et une mention spéciale à Bailey pour son dernier acte de courage.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
La couverture pourrait faire fuir (enfin façon de parler car comment pourrait-on fuir devant cette plastique parfaite !!!) ou du moins faire penser à un roman "érotique". Mais je me suis fiée aux bonnes critiques que j'avais lues et je n'ai pas été déçue par cette histoire émouvante et bien ficelée. le livre regorge de clichés et de bons sentiments mais malgré ces défauts, la lecture est très agréable et j'ai eu du mal à le lâcher tant j'avais envie de connaître le dénouement ! Au passage, c'est une jolie leçon de vie, qui donne à réfléchir.
Quand j'ai commencé Nos faces cachées, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai eu un peu peur au début, en découvrant des personnages un peu caricaturaux et une histoire pas forcément originale ou captivante. Mais passées les cinquante premières pages, j'ai été happée par l'histoire, et j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'en est pas loin, et je suis contente de m'être laissée tenter par ce roman.

J'ai trouvé le début un peu lent, mais c'était nécessaire qu'il le soit pour asseoir l'histoire et les personnages, et permettre au lecteur de s'attacher profondément à eux. On suit les personnages sur plusieurs années, et on les voit grandir sous nos yeux, devenir adultes.

Et ces personnages ! Je les ai adoré. Fern est une jeune fille formidable, profondément gentille et très attachante, le genre de personne avec qui on aurait envie d'être amie. C'est d'ailleurs une excellente amie, aussi bien pour Bailey que pour Rita. En parlant de Bailey, il est fantastique. Il nous donne une véritable leçon de vie. Malgré sa maladie, qui le contraint à vivre en fauteuil roulant et à être dépendant des autres, il est d'un optimisme et d'une joie de vivre sans faille, il est drôle, mature, et toujours de bon conseil. On ne peut pas ne pas s'attacher à lui. Rita est également plaisante, elle est un peu moins présente que Fern, Bailey et Ambrose, mais son histoire est tout aussi importante. Quant à Ambrose, je l'ai beaucoup aimé aussi. Peut-être pas au tout début du livre, car je le trouvais légèrement antipathique, mais j'ai très vite changé d'avis, notamment après son retour d'Irak. C'est un homme blessé, rongé par la culpabilité et le chagrin, qui a du mal a accepter sa nouvelle apparence. J'ai aimé voir la façon dont il évolue au fil du temps, dont il reprend petit à petit goût à la vie, en grande partie grâce à Fern et Bailey. D'ailleurs, leur amitié m'a énormément plu, leur trio est irrésistible. J'ai également beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre Fern et Ambrose, que j'ai trouvé d'une intensité rare, leur sentiments transpercent le papier et nous submergent.

Je n'en dit pas davantage sur l'histoire, car je préfère que vous en découvriez le plus possible en la lisant.

Ce livre prête à réfléchir et nous fait prendre conscience de beaucoup de choses. Il nous rappelle que les apparences peuvent être trompeuses, qu'il ne faut pas s'y fier. Une personne peut être belle à l'extérieur mais pas à l'intérieur et inversement. Il nous rappelle également qu'il existe toute sorte de héros, que chacun peut être un héros à sa façon. Il nous fait relativiser, à côté de ce que traverse les personnages, nos petits problèmes du quotidien semblent bien dérisoires. Il nous montre ce qu'est le courage au travers de Bailey, il nous offre une magnifique histoire d'amitié et d'amour, nous fait passer par toutes les émotions, nous fait rire, pleurer... Ce livre a tellement d'atouts et de points positifs, de petites trouvailles qui le rende unique, je ne saurais pas par où commencer si je devais tous les citer !

En conclusion, ce qui me semblait de prime abord être une simple romance se révèle être un roman bien plus profond et touchant, abordant de nombreux sujets tels que l'acceptation de soi, la maladie, la guerre, la culpabilité, les violences conjugales... Une magnifique histoire portée par des héros touchants et attachants, que je ne suis pas prête d'oublier.
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Ce livre m'a complètement prise au dépourvu. Je m'attendais à une romance qui me ferait passé le temps, ni plus ni moins. Mais j'ai trouvé une pépite. Ce livre est à la base une romance, c'est vrai! Cependant des thèmes comme le handicap, la guerre d'Irak, la mort sont extrêmement présents dans ce livre. L'écriture est fluide et la sensibilité qu'on y trouve permet de passer un très bon moment avec ces protagonistes. Je vous le recommande vivement.
Je n'avais absolument aucune attente concernant ce bouquin. Oui, tout le monde l'avait aimé, mais vu qu'il s'agissait d'une romance, et au vu du résumé, j'imaginais que ça allait être bourré de clichés et que j'allais lever les yeux au ciel constamment. Mais je pensais aussi qu'il se lirait vite et que je pourrais du coup expliquer pourquoi je n'aimais pas. Oui, je suis tordue, je sais.

Oui, ben en fait, j'ai bien aimé. Voilà. Bon, on va quand même mettre les pendules à l'heure : la partie romance n'est clairement pas ce qui m'a le plus emballée, entendons-nous bien.
En fait, à ma grande surprise, les thématiques abordées m'ont plutôt intéressée, et en plus, j'ai trouvé que c'était bien fichu.

Bon, on ne va quand même pas se mentir : la romance plus ou moins au coeur du livre est plutôt cliché. Chacun pense ne pas être assez bien pour l'autre, tout le monde se court après, sans trop oser y croire, met l'autre sur un piédestal si haut qu'il ne peut que se casser la margoulette, et ça vire vite agaçant. Mais au final, on ne tombe pas non plus dans le pathos / drama, ce qui est une bonne chose. Donc oui, j'ai eu envie de baffer nos personnages principaux, mais non, ce n'est pas grave.
Et si ce n'est pas grave, c'est grâce aux thématiques abordées dans ce bouquin.
De manière général, le message délivré est une belle ode à la différence, à l'acceptation de l'autre. le personnage principal masculin rentre dans ce cadre mais aussi le meilleur ami. Ce dernier montre un courage, une force, une détermination et un humour à toute épreuve, au point qu'il en fait de l'ombre à Ambrose. Limite, celui qui était la coqueluche du lycée et le beau gosse de service passe complètement à la trappe à côté.

L'acceptation de l'autre et de ses failles, physiques comme psychiques, est clairement un des gros ressorts du bouquin. Donc, le meilleur ami malade, qui ne se déplace plus que difficilement mais qui, guess what, a quand même envie d'avoir une vie aussi normale que possible.

On a l'ex-soldat, qui doit apprendre à vivre avec ce qu'il est maintenant. Les cicatrices sont physiques, mais pas seulement. Et là, on aborde le stress post-traumatique qui va être très bien décrit. On va parler de la guerre, de ce que c'est vraiment, d'à quoi ça ressemble quand on y est, des fantômes qui hantent pour toujours après. On va parler de la culpabilité, du sang sur les mains qu'on n'arrive pas à nettoyer, de celui qu'on n'a pas, mais duquel on se sent responsable quand même.
On va parler du deuil. Celui des autres, de ceux qu'on aime et qui ne sont plus là, mais aussi de ce qu'on était avant.
Ceci est un micro spoiler, mais la thématique de la maltraitance va également faire partie de l'intrigue, et j'ai trouvé que sur ce coup aussi l'autrice l'avait joué vraiment finement. On ne s'étend pas dessus, on n'en aura pas de détails, ça reste un peu (trop) en surface, peut-être, mais c'est traité avec beaucoup de pudeur. Tout le monde sait, mais personne n'agit, et je crois que la travailleuse sociale en moi a trouvé ça inadmissible et inacceptable. Mais c'est aussi tristement représentatif d'une réalité.
Au final, si la partie romance avait été encore un peu plus à l'écart, j'aurais vraiment adoré. Mais si vous êtes adeptes du genre, ou simplement, si une romance ne vous dérange pas à l'occasion, ce livre a sûrement tout ce qu'il faut pour être un coup de coeur. Pour ma part, je l'ai trouvé très émouvant malgré mon côté réfractaire à ce genre.
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
Ce livre met du temps à commencer je trouve (une centaine de pages je dirais) mais une fois la mise en place des personnages, des lieux et de la situation, ça devient une vraie bombe! (sans mauvais jeu de mots) de celles qui vous touche profondément et qui vous donne de vraies leçons de vie! Au final j'ai adoré et je suis bien contente de ne pas avoir lâché à cause de la situation initiale trop longue!