Citations sur La Communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine (8)

_ Je sais. Et je suis désolée de t'empoisonner la vie avec mes problèmes. Mais tu es mon petit-ami et être un bon petit-ami, ça sous-entend aussi prêter une oreille attentive.
_ Ton... petit-ami... Etrange expression, en l'occurrence. Je suis si peu "petit".
_ Oh Eric! Je n'ai pas l'intention de rester coincée dans les toilettes à parler terminologies!
— T’as l’intention de le prendre au mot ?
— Pas tout de suite. Peut-être quand je serai plus… d’humeur.
— Tu crois qu’Eric le prendrait mal, s’il savait que tu vas voir un autre type à poil ?
#Jason & Sookie#
J'ai été obligée de tendre l'oreille pour écouter ce que Sam me disait. Quelqu'un avait mis Bad Things de Jace Everett sur le juke-box et tout le bar chantait en choeur.

(un petit clin d'oeil au générique de la série télévisée True Blood)
_ Ne m'en parle pas, a-t-elle grommelé. Il m'a prise au dépourvu. Je suis... trop... bête! Comment va Eric?
_ Il va s'en tirer. Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?
_ Non, tu penses! m'a-t-elle rétorqué, mordante. Je préfère me traîner par terre. J'adore la douceur du parquet.
_ Teigne! ai-je riposté, en m'accroupissant pour l'aider à se relever.
Pam faisait très... Pam, ce soir. Ses longs cheveux blonds étaient parfaitement lisses et brillants; son tailleur bleu ciel avait tout d'une petite merveille vintage et elle portait des bas à couture (Elle s'est même retournée pour me faire apprécier cet affriolant détail).
- Waouh!
C'était la seule réaction possible.
Tu es superbe, l'ai-je complimentée.
A côté, ma jupe rouge et mon haut rouge et blanc faisaient pâle figure.
Elle a acquiescé avec une satisfaction manifeste:
- Oui, je trouve aussi, a-t-elle répondu avec modestie. Euh...
Elle s'était brusquement figée, genre chien d'arrêt.*
- .. ne serait-ce pas là une odeur de faé?
- Absolument. Mais c'est juste une odeur. Alors, du calme. Mon cousin Claude est passé aujourd'hui. Il va habiter ici pour un temps.
- Claude? L'appétissant Apollon qui est aussi beau qu'il est puant?
_ [...] Est-ce que ça rentre dans ta tête ou est-ce qu'il faut que j'y aille au marteau?
_ Nudité interdite. Gentillesse requise avec le petit humain.
_ C'est ça.
#Sookie & Claude#
"Cette lettre a été écrite sur la peau de l'une des naïades qui ont noyé tes parents."
- Argh ! me suis-je écriée, en lâchant la lettre qui est tombée sur la table.
En un clin d’œil, Claude était près de moi.
- Qu'est ce qui se passe ? s'est-il alarmé, en balayant la cuisine d'un regard circulaire, comme s'il s'attendait à voir un troll surgir à tout instant.
- C'est de la peau ! De la vraie peau !
- Sur quoi d'autre veux-tu que Niall écrive ?
Claude avait vraiment l'air ahuri.
- Beurk !
Même moi, j'ai trouvé que je faisais un peu trop chochotte. Mais franchement...De la peau ?
_ [...] Euh...
Elle s'était brusquement figée, genre chien d'arrêt.
- .. ne serait-ce pas là une odeur de faé?
- Claude? L'appétissant Apollon qui est aussi beau qu'il est puant?
#Sookie et Pam#