Citations sur Les mystères de Harper Connelly, tome 2 : Pièges d'outre-.. (11)

-Et si je m'offrais un tatouage et un anneau dans le sourcil ?
-Préviens-moi car j'ai la ferme intention d'assister à la séance. Je suis curieuse de savoir quel dessin tu choisirais...et quel endroit.
-Le creux des reins. Comme ça, il serait presque toujours caché.
-Tu as déjà envisagé cette possibilité ?
-Oui.
-Quoi ?
-Un éclair.
Je n'aurais su dire s'il plaisantait ou non.
Soudain, une sensation d'horreur m'envahit comme si un loup-garou prenait son élan pour me sauter dessus.
Décidément, je n'ai rien d'une voyante, songeai-je. Si je me proclame médium un jour, qu'on m'abatte sur-le-champ!
- Elle n'avait que 11 ans et elle se comportait comme une adolescente capricieuse de 15 ans.
Elle esquissa un sourire humide.
- Je ne tenais pas à raconter cette anecdote sans importance aux policiers, mais une de nos voisines nous avait entendues crier. J'ai donc été forcée de relater cet incident. Aussitôt, ils se sont retournés contre moi comme si je leur avais caché un indice d'une portée capitale.
Bien entendu, aux yeux des flics, ça l'était. Le fait que Diane ne le comprenne pas prouvait ce que j'avais pressenti dès le départ : Diane Morgenstern n'était pas une lumière. J'aurais parié par ailleurs qu'elle n'avait jamais lu de roman policier. Sans quoi, elle aurait su qu'une telle révélation ne pouvait qu'interpeller les policiers.
En fait, cette péripétie démontrait simplement que Diane était en dehors du coup en matière de culture populaire.
Malgré moi, je stoppais net, bouche bée. Si la maison des Morgenstern m'avait paru magnifique, celle-ci l'était encore plus. Je traversai la cuisine et me retrouvai dans une salle de séjour-bureau-salon. Le plafond voûté était traversé par des poutres, et on aurait pu rôtir un bœuf dans la cheminée.
- Si j'avais grandi ici, je serais convaincue que je peux avoir tout ce que je veux, commentai-je, médusée.
- Par où allons-nous ? grogna Tolliver, peu enclin à écouter mes réflexions sociologiques.
Horrifiée, je vie une larme couler sur la joue de Fred Hart.

"Monsieur Hard? Murmurais-je"

Je n'ai aucune idée de la manière dont on traitait un homme qui pleurait, d'autant que j'ignorais ce qui avait pu provoquer une telle réaction.

Harper~
"Qu'elle sorte de femme êtes-vous?
-Juste une femme qui à été frapper par la foudre."
"J'ai passé une mauvaise nuit, marmonnais-je. Je n'ai pas dormi.
-Sans blague! ça se voit! Tu ferais mieux de sortir ta trousse de maquillage.
-Merci de me remonter le moral, Tolliver.
-Ce n'est qu'un conseil. Je ne tiens pas à ce que le médecin légiste te prenne pour un cadavre.
-C'est bon, j'ai compris!"
Curieusement, cet échange m'avais revigorée.

#Harper & Tolliver
"C'est un endroit très perméable.
-Hein?
-Notre monde et celui de l'au-delà ne son séparé que par une fine membrane.
-Tu t'es encore plongé dans un Stephen King."

# Harper & Tolliver
"D'après votre expérience, les gens admettent-ils volontiers qu'ils sont persuadés que leur proche est décédé ?
-Au risque de vous surprendre, oui. Quand ils se résolvent à solliciter mes services, ils sont à bout. Il faut avoir atteint un certain stade pour envisager de m'engager. Inutile de me convoquer si vous pensez que votre proche est encore en vivant. Dans ce cas, c'est une meute de chiens ou un détective qu'ils vous faut, pas moi. "