AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Grand Maître (106)

Il écrivit une seule phrase dans son calepin, obscure mais parfaitement juste : « Je suis un homme minuscule parmi les herbes hautes. »
Commenter  J’apprécie          00
Il se rappela avoir lu William Blake à la fac, et ce poète avait écrit à peu de chose près que les bordels étaient construits avec les briques de la religion.
Commenter  J’apprécie          00
Il se demanda si la religion n'équivalait pas à aimer un parent imaginaire […]
Commenter  J’apprécie          00
Dans les bars et les réunions entre amis, Sunderson se voulait rassurant et il répondait qu'à strictement parler toute la population américaine devrait être derrière les barreaux, mais qui alors s'occuperait des enfants innocents ? L'application de la loi n'était qu'un simple couvercle masquant l'égout humain. Ses interlocuteurs riaient alors, l'air légèrement gêné.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense sans cesse à une photo dans un vieux numéro de Life où l'on voit des singes se baigner dans une source chaude, au nord du Japon. Il neige mais ils ont très chaud, bien qu'étant mouillés. Comment font – ils pour se sécher sans se geler les miches ? Telle est la question.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré tous nos progrès dans les domaines du luxe et du savoir, nous ne nous sommes pas élevés d'un iota au – dessus des périodes les plus sombres de l'humanité… Le siècle dernier n'a en rien modifié les passions, les cruautés et les pulsions barbares de l'homme. Depuis la barbarie du Moyen Âge, nul changement. Nous abordons un nouveau siècle, équipés de tous les merveilleux dispositifs de la science et de l'art, mais le pirate, le sauvage et le tyran sont toujours là.

(Citation de Judy Crichton dans America 1900, travail cité par l'auteur à deux endroits du roman)
Commenter  J’apprécie          00
La conviction que l'Histoire permet de mettre les choses en perspective est en partie une arnaque, car l'Histoire vous accorde seulement une perspective historique !
Commenter  J’apprécie          00
« Pourquoi chacun de nous semble – t – il plaire à l'autre ? lui demanda – t – elle à la porte.
– Je n'en ai aucune idée », mentit – il. Il n'allait certes pas lui répondre : « Vous ressemblez à une femme que j'ai aimée et que j'ai perdue. »
Commenter  J’apprécie          00
Quand on travaillait toute la journée pour réprimer les comportements les moins séduisants de l'espèce humaine, on rapportait forcément son boulot à la maison. Diane, une femme vraiment très brillante, n'arrivait pas à croire au mal, ce qui rappelait toujours à Sunderson l'affirmation naïve d'Anne Frank disant que les gens étaient fondamentalement bons. Quand on est flic depuis assez longtemps, on se méfie même des oiseaux chanteurs. La fréquentation quotidienne de la petite délinquance ne prédispose personne aux pensées profondes.
Commenter  J’apprécie          30
« Tout est fichu comme un sandwiche à la soupe. » Pourquoi tous ces gens avaient -ils des téléphones portables ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (611) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jim Harrison, l'homme du Michigan...

    Parmi ces nouvelles, laquelle ne figure pas dans le recueil "Légendes d'Automne" paru en 1979?

    Une vengeance
    Légendes d'Automne
    En route vers l'Ouest
    L'Homme qui abandonna son nom

    10 questions
    119 lecteurs ont répondu
    Thème : Jim HarrisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}