AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Fille du fermier (112)

Elle était née bizarre, du moins le croyait-elle. Ses parents avaient mis de la glace à la place dans son l'âme, ce qui n'avait rien d'exceptionnel. quand tout allait bien, cette glace semblait fondre un peu; mais quand tout allait mal, la glace gagnait du terrain.
Commenter  J’apprécie          10
Assise là, en scrutant le paysage avec ses jumelles à la recherche d’une antilope, elle sentait sous le sternum une boule de solitude. Qui connaissait-elle ? Elle se rappelait quelques amies d’enfance, six ans plus tôt. Sa grand-mère, qui avait été sa professeur de piano, n’avait plus toute sa tête et résidait dans une maison de retraite. Priscilla avait disparu. Terry était enterré vivant dans son propre esprit. Marcia avait connu de bonne heure l’appel du mâle, comme tant de filles à la campagne dans le Montana, où la transition entre la fille et la femme se fait très vite. Les vrais amis de Sarah étaient l’esprit de Tim et les livres. 
Commenter  J’apprécie          00
Dans les mauvais romans il se passait des tas de choses, mais beaucoup moins dans les bons.
Commenter  J’apprécie          190
Pardonne ma vulgarité, mais le Montana est un endroit débile et ma réaction consiste à lire, mais il est vrai que je réagissais déjà comme cela dans la Massachusetts.
Commenter  J’apprécie          80
Il était laid, affligé de dents saillantes, et les gens lui criaient dessus quand il se promenait dans le quartier en cueillant des fleurs qu’il lui tendait ensuite à travers le grillage séparant les deux jardins. Elle pressait parfois la joue contre cette clôture et il l’embrassait. Peut-être, pensa-t-elle, était-ce là le summum de l’amour.
Commenter  J’apprécie          30
Dans son rêve, elle apprenait l'équitation au beau cow-boy mexicain qui avait fait descendre l'étalon au bas d'une remorque sur le ranch des Lahren. Elle le saisit à bras-le-corps quand il mit le pied à terre et il glissa durement contre le ventre et la poitrine de Sarah. C'était agréable en rêve, mais quand elle se réveilla à demi, Sarah eut envie de vomir.
Page 73
Commenter  J’apprécie          140
" Tu es si calme. A quoi penses-tu? demanda Tessa.
- A tuer quelqu'un, répondit sèchement Sarah sans réfléchir.
-Nous avons toutes rêvé de tuer quelqu'un, dit Tessa en riant. Mais on ne sert pas de vin dans les prisons américaines. Quelle horreur."
Commenter  J’apprécie          70
L'une des rasons pour lesquelles il avait épousé Peps était que sa première femme avait été alcoolique et que Peps, venant d'une famille évangélique, ne buvait pas.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est horrible, dit Sarah, incapable de continuer à manger durant dix bonnes minutes, en pensant que les confidences de Old Tim ressemblait à un roman qu'elle était heureuse de n'avoir jamais lu.
Commenter  J’apprécie          30
Comme presque tous les adolescents, Sarah était très sensible à la moindre saute d'humeur chez ses parents. A cause de leurs difficultés hormonales, ils tiennent à ce que leurs parents restent identiques à eux-mêmes afin de s'épargner le moindre problème supplémentaire au cours de l'acquisition de leur fragile équilibre.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (506) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jim Harrison, l'homme du Michigan...

    Parmi ces nouvelles, laquelle ne figure pas dans le recueil "Légendes d'Automne" paru en 1979?

    Une vengeance
    Légendes d'Automne
    En route vers l'Ouest
    L'Homme qui abandonna son nom

    10 questions
    119 lecteurs ont répondu
    Thème : Jim HarrisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}