Citations sur La Fille du fermier (112)

Elle était née bizarre, du moins le croyait-elle. Ses parents avaient mis de la glace à la place dans son l'âme, ce qui n'avait rien d'exceptionnel. quand tout allait bien, cette glace semblait fondre un peu; mais quand tout allait mal, la glace gagnait du terrain.
Assise là, en scrutant le paysage avec ses jumelles à la recherche d’une antilope, elle sentait sous le sternum une boule de solitude. Qui connaissait-elle ? Elle se rappelait quelques amies d’enfance, six ans plus tôt. Sa grand-mère, qui avait été sa professeur de piano, n’avait plus toute sa tête et résidait dans une maison de retraite. Priscilla avait disparu. Terry était enterré vivant dans son propre esprit. Marcia avait connu de bonne heure l’appel du mâle, comme tant de filles à la campagne dans le Montana, où la transition entre la fille et la femme se fait très vite. Les vrais amis de Sarah étaient l’esprit de Tim et les livres.
Dans les mauvais romans il se passait des tas de choses, mais beaucoup moins dans les bons.
Pardonne ma vulgarité, mais le Montana est un endroit débile et ma réaction consiste à lire, mais il est vrai que je réagissais déjà comme cela dans la Massachusetts.
Il était laid, affligé de dents saillantes, et les gens lui criaient dessus quand il se promenait dans le quartier en cueillant des fleurs qu’il lui tendait ensuite à travers le grillage séparant les deux jardins. Elle pressait parfois la joue contre cette clôture et il l’embrassait. Peut-être, pensa-t-elle, était-ce là le summum de l’amour.
Dans son rêve, elle apprenait l'équitation au beau cow-boy mexicain qui avait fait descendre l'étalon au bas d'une remorque sur le ranch des Lahren. Elle le saisit à bras-le-corps quand il mit le pied à terre et il glissa durement contre le ventre et la poitrine de Sarah. C'était agréable en rêve, mais quand elle se réveilla à demi, Sarah eut envie de vomir.
Page 73
" Tu es si calme. A quoi penses-tu? demanda Tessa.
- A tuer quelqu'un, répondit sèchement Sarah sans réfléchir.
-Nous avons toutes rêvé de tuer quelqu'un, dit Tessa en riant. Mais on ne sert pas de vin dans les prisons américaines. Quelle horreur."
L'une des rasons pour lesquelles il avait épousé Peps était que sa première femme avait été alcoolique et que Peps, venant d'une famille évangélique, ne buvait pas.
- C'est horrible, dit Sarah, incapable de continuer à manger durant dix bonnes minutes, en pensant que les confidences de Old Tim ressemblait à un roman qu'elle était heureuse de n'avoir jamais lu.
Comme presque tous les adolescents, Sarah était très sensible à la moindre saute d'humeur chez ses parents. A cause de leurs difficultés hormonales, ils tiennent à ce que leurs parents restent identiques à eux-mêmes afin de s'épargner le moindre problème supplémentaire au cours de l'acquisition de leur fragile équilibre.