Une attente, une frénésie, une course et ca y est je l'ai entre les mains. Ce livre dont j'attendais la sortie comme le Messie est enfin là, devant moi, et ne demande qu'à ouvrir ses pages afin que je me délecte de sa soif de monstres.

Je vous dirais bien que ce livre fut à la hauteur des mes espérances mais malheureusement ce ne fût pas le cas. Non pas que je fût déçu mais j'ai perçu ce livre comme l'essai de l'auteur. Une première oeuvre qu'il aurait dût finir au plus vite. Les noms des personnages sont mis en vrac, même si ceux-ci sont bien présentés mais bon il faut se souvenir de toute cette marmaille et de qui sont les monstres ou non.
Je crois que ce qui m'a le plus perturbé fût quand l'auteur se trompe de nom (dût à une mauvaise traduction je pense mais qui reste quand même impardonnable). L'héroïne nommé Mélodie est à plusieurs reprises appelée Mélanie.

Bon c'est vrai que ce livre n'a pas que des mauvais coté. Vous pourrez vous amuser un peu comme dans Shrek a essayé de trouver toutes les allusions ou les références cultures qu'il contient. le plus souvent dîtes de manière explicites qui place le lecteur dans un monde qu'il connaît bien et où la moyenne d'âge de ce livre devrait vite se voir représenter.

Vous commencez par la vue de Frankie Stein puis de Mélodie, nommé Nélodie par ses anciens "amis". Ayant une vue alternative sur les deux personnages les plus charismatique de ce volume, vous apprécierez mieux de vous faire une opinion sur chacune d'elle et la vision que chacune à de l'autre.

Un livre qui fut donc un succès même s'il y a quelques accros impardonnables à l'auteur (ou au traducteur). Monster High est un livre qui aura de l'avenir et qui n'en a pas fini de vous faire rire à défaut de vous faire frissonner.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Super livre, vivement que je lise la suite :) ! Personnages supers attachants.
Attention, ne confondez pas cette serie avec les dessins animés, qui ne sont que vaguement inspirés des livre .
[Extrait]
Avec une couverture aussi girly et sombre, il était évident qu'il me fallait lire ce roman ! Ce roman, c'est le premier tome de la saga Monster High de Lisi Harrison, tome qui n'a pas de nom, bizarrement. A croire qu'il a été décidé que ce livre aurait une suite... par la suite, bien après l'avoir édité !

Quand j'ai acheté ce roman, franchement, je n'avais jamais entendu parler de l'effervescence Monster High, avec des poupées, des sacs... à l'effigie de ces monstres. En fait, pour être tout à fait honnête, je dois avouer que je ne sais toujours pas, maintenant, s'il y a bien un lien entre cette saga littéraire et les objets à l'effigie de Monster High. En effet, contrairement à Twilight, Harry Potter et compagnie, je n'ai jamais vu ces livres en tête de gondole en librairie, alors que s'ils avaient inspiré le phénomène Monster High, ils devraient y être, non ? Je laisse ma question en suspens, j'avoue que je n'ai pas forcément envie d'avoir une réponse, qui devrait être facile à trouver via mon ami Google... (Oui, je sais, je suis paresseuses, et alors ? Ce n'est pas une question existentielle, n'est-ce pas ? ^^ )
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
J'ai vraiment aimé ! Je pensais me retrouvé dans un univers vraiment enfantin 9-10 mais en fait non ! Hâte de lire la suite !
L'histoire : Mélodie et sa soeur viennent vivre dans l'Oregon avec leurs parents pour permettre à Mélodie de moins souffrir de son asthme. La jeune fille est ravie de quitter les paillettes de Beverly Hills mais ne s'habitue pas à sa nouvelle apparence de canon. Au même moment, Frankie naît. Peau verte, coutures apparentes, écrous : la petite fille de Frankenstein a pris vie et connaît déjà tout de la dernière mode.
Notre avis : C'est rose, c'est girly, c'est plein d'histoires d'amour et d'amitiés : c'est de la chick-lit glit de haut niveau ! Mais c'est drôle ! Lisa Harrison prend les codes du genre et les amplifie au maximum créant une parodie très amusante, pleine de rebondissements inattendus.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Sous ses airs de lectures pour ados branchés, ce livre nous raconte une belle histoire de tolérance et d'acceptation de l'autre dans notre monde actuel où l'apparence prime avant tout. Il n'est nul besoin d'avoir un visage symétrique et sans défaut, ou une peau nette et blanche pour avoir un coeur et une amitié profonde. Il faut savoir aller vers l'autre et accepter comme il est, apprendre a dépasser les préjugés, et je sens que Mélodie et Frankie vont faire des étincelles... Je remercie mille fois Castelmore et Livraddict pour cette découverte et j'attends impatiemment juin pour lire la suite de ce coup de coeur...
Adora terminé!
Lien : http://themidnightangel.cana..
De la lecture jeunesse pleine de strass et de paillettes. En plus il y a des vampires,que demander de plus

Tout d'abord, un mot sur la couverture que je trouve sublime : dans les tons rose et noir, une tête de mort qui laisse l'impression d'être cloutée : c'est très rock féminin.
Dans le même style, j'adore la mise en page, les débuts de chapitres... je vous laissse les découvrir car ils sont vraiment très sympathiques.

Lorsque je l'ai vu en rayon, je n'ai pas pu résister à cet appel, me souvenant qu'il s'agissait là d'un bon roman détente... Lisi Harrison nous propose là un livre complètement déjanté et frais, complètement Voltage, so pouffy par moments.
Nous suivons alternativement l'histoire de Frankie, descente du célèbre Frankenstein, qui doit se cacher aux yeux des "normies" et Mélodie, anciennement Nélodie avant que son chirurgien esthétique de papa ne la fasse passer sur le billard pour réctifier cela.

Elles sont dans le même lycée, à Merston High, suivent les mêmes cours et pourtant ne se cotoyent pas du tout, enfin elles savent juste l'existence de l'autre... J'ai aimé cette alternance pour découvrir deux personnages féminins différents mais similaires par bien des points car l'auteure offre une légère réflexion sur le passage à l'adolescence : la recherche de soi, les incertitudes, les méchancetés, les coups-bas, les noms qui font mal, l'amitié, la difficulté à accepté son corps (ou pas)...

------------- la suite sur mon blog ----------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..