D'une part, il y a Frankie Stein, une jeune fille pas comme les autres. Elle a une belle peau de couleur verte, avec des boulons dans le cou et des points de sutures. En effel, elle fut assemblée par son père, Viktor, et elle n'est autre que la petite fille du célèbre Victor Frankenstein. Maintenant qu'elle est totalement construite et prête à affronter le monde réel grâce aux divers programmes installés par son père, ses parents l'inscrivent au lycée de Merston High. Mais elle va devoir absolument dissimuler son aspect monstrueux, ce qui nécessitera une bonne couche de maquillage et une bonne dose de vigilence. D'autre part, il y a Mélodie, qui vient tout juste de quitter Beverly Hills avec sa soeur Candace et ses parents, pour aspirer à une vie plus au calme. Souffrant de crises d'asthmes, ses parents espèrent qu'une vie à l'air pur l'aidera à être plus épanouie. Jusqu'alors, son nez proéminent lui valait le sobriquet de Nélodie. Mais son père, Beau, chirurgien esthétique, lui a refait son nez proéminent dans l'espoir de lui rendre la vie plus facile. Ainsi, un nouveau départ s'offre à elle. Cependant, ce que Mélodie souhaitait réellement, c'était de pouvoir recommencer à chanter, malgré son asthme. Elle aussi va rentrer au lycée, et le hasard va faire qu'elle se retrouvera dans la même classe que Frankie. Comment va donc se dérouler leurs nouvelles vies de lycéennes dans une école qui mêle les RAD (Résistance à l'Apparence Dominante – autrement dit, les « monstres ») et les normies… ?

Dès son arrivée dans cette nouvelle ville, Mélodie fait la connaissance de Jackson, un jeune garçon très timide qui est le fils de la professeur de sciences du lycée. Il lui donne son numéro de téléphone, mais, malgré les divers appels de Mélodie, il ne décroche pas. de plus, il ne va pas être facile pour Mélodie de s'intégrer, comme le prouve son premier jour catastrophique, mais elle finira par se faire des amies sur lesquelles compter. Candace, quant à elle, aime se faire remarquer. Assez bimbo dans son caractère et son comportement, elle est on ne peut plus superficielle, contrairement à sa soeur. Beau, leur père, est vraiment sympathique, tout comme Viktor, qui espère protéger sa fille tout en l'aidant à grandir. Jackson est un garçon très étrange : il semble cacher quelque chose, même si l'on ne parvient pas à mettre le doigt sur quoi. Frankie est, quant à elle, très originale. Elle tente de rester discrète, de cacher son secret, même si c'est loin d'être chose facile. Elle est sans doute le personnage le plus amusant et le plus touchant de ce livre. Son souhait le plus cher serait que les monstres n'aient plus à se cacher, que tout le monde puisse vivre ensemble en parfaite harmonie… Rêve bien utopique, car une chasse aux monstres va être lancée. Elle arrive néanmoins à se faire des amies, et va découvrir qu'elle n'est pas la seule « anormale » du coin. Je n'évoque ici que les personnages principaux de l'ouvrage, car la liste serait trop longue.

Alors, autant vous en avertir tout de suite : je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. Tout cela m'a semblé on ne peut plus superficiel. Les personnages m'ont agacée au plus haut point, à l'exception de Frankie. La plupart des personnages de Monster High ont une façon de parler très imbue d'eux-mêmes et ils sont si prétentieux que je ne suis pas parvenue à les apprécier ni à m'intéresser à leur histoire. Car oui, il faut bien le dire, la plupart des filles de ce lycées s'apparentent davantage à des garces qu'à autre chose. Ce genre de comportement me laisse indifférente, voire m'énerve. de plus, il ne se passe pas grand-chose, et je me suis franchement ennuyée. En effet, il me semble que l'on ne rentre réellement dans l'action qu'à partir de la page 150, du moins d'après moi. Donc une bonne partie du roman m'a ennuyée. La seule chose qui m'ait réellement intéressée est l'allusion à certains oeuvres incontournables appartenant au genre fantastique, tels Frankenstein de Mary Shelley ou L'Etrange Cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde de Stevenson. Malheureusement, tout cela n'est que trop peu exploité pour présenter un réel intérêt.

Heureusement, les pages se lisent très rapidement. le style est on ne peut plus basique, et je dirais même carrément trop simpliste. Cet ouvrage est, à mon sens, réservé à un public adolescent car, avec moi, ce n'est vraiment pas passé. J'avais pourtant lu de bonnes critiques sur les blogs littéraires, mais pour ma part cette lecture fut un flop. Il n'y a vraiment rien de transcendent ni de spécialement novateur dans ce livre, et je ne me laisserai pas tenter par une lecture du second tome. Je ne comprends d'ailleurs pas bien l'engouement qu'il déclenche. A noter que ce premier tome ne se termine pas vraiment, toutes les questions sont laissées ouvertes par l'auteur. C'est un peu dommage car le lecteur reste clairement sur sa faim.

Lien : http://decouverteslivresques..
Que dire, que dire. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire que j'ai passé un super bon moment. Disons que la moitié du livre, était plaisante, et l'autre moitié, gonflante !

J'ai adoré Frankie Stein, comme son nom le laisse présager, il s'agit de la fille de Frankenstein, nouvellement créé par son père, elle a la fraîcheur et la candeur, des jeunes filles utopiques. Elle m'a beaucoup fait rire.
Elle est tellement fière de ce que son père à fait en la créant, qu'elle ne comprend pas pourquoi elle doit se cacher :

_ Nous appartenons à une communauté très spéciale. Nous sommes les descendants de ce que les normies appellent "les monstres", expliqua Viveka. Mais nous préférons nous donner le nom de RAD.
_ Résistants à l'Apparence Dominante, précisa Viktor.

À l'inverse, j'ai trouvé les passages avec Mélodie, lourd, sans intérêt. Tellement stéréotypé !

Un autre point négatif, qui a beaucoup gâché ma lecture, le déballage de marque. À un point que je me suis demandée si c'était ces dernières qui payaient la sortie du livre. Au début, je m'étais amusée à compter combien de fois, l'auteure citait une marque. Seulement en exagérant, il y en a minimum, une par page !

Malgré tout ces points négatifs, je lierais avec plaisir (peut-être) le suivant, car ce premier tome laisse planer un petit suspens sur la fin, et parce que je suis complètement fan de Frankie, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve, comme bêtises.

Mais également parce que le style de l'auteure, s'il était épuré, serai vraiment agréable, avec son mélange d'humour :

Le bon côté des choses, c'est qu'elle n'avait jamais besoin de recharger son iPod Touch. Tant qu'il était à proximité du corps de Frankie, il avait plus de jus qu'un Tropicana.

Et de poésie:

Une par une, elle laissa couler ses larmes, qui se suivaient à l'identique, comme sur une chaîne de montage : elles se formaient, débordaient de ses yeux puis coulaient sur ses joues, l'une après l'autre, symboles de ce qu'elle venait de perdre : l'espoir, la foi, sa confiance en elle et dans le monde, sa fierté, la sécurité, son indépendance, sa joie de vivre, sa beauté, sa liberté et son innocence.
En parlant de l'humour de l'auteure, j'adore la version du 13 e chapitre enfin le :

Chapitre perdu (dont nous oublierons le numéro porte-malheur).

Ici, il s'agit d'un premier tome, pour une raison inconnue, les premiers tomes souffrent souvent, de petits défauts qui s'améliorent au long des sagas.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Beaucoup moins passionant que les livres de Monster High de Gitty Daneshvari.De plus,il y a des personnages qui n'existe même pas dans l'univers de Monster High!Je n'ai carrèment rien compris du livre!
Alors ce livre ne m'a pas vraiment plut.

S'il y a des éléments intéressants qui change des livres jeunesses que l'on peut lire habituellement, comme une communauté de monstres, des descriptions assez sympa des élèves et, un environnement spécial et très diffèrent d'un lycée normal…. il y a beaucoup de choses qui ne m'ont pas intéressés.

En effet beaucoup de romans ont plusieurs personnages comme narrateur, ici on a deux filles qui ne se connaissent pas ce qui permet (j'avoue) d'avoir deux avis différents sur un même lieu, et des relations similaires (amour, amitié), mais je n'ai pas trouvé cela extraordinaire. Peut être parce que j'attendais qu'elle se rencontre et deviennent amies.

Après j'en ai eu mare d'entendre parler de l'apparence et de la mode. C'est un livre américain donc je comprend que peut être la-bas les adolescents aiment tous ce qui est prada et gucci, mais ce n'est pas mon cas…. et trop c'est trop. Pourtant je n'ai rien contre parler mode dans un roman, j'ai adoré les vampires de Manhattan et il en parle aussi dedans.

Sinon le style est plutôt fluide, l'intrigue concerne la jeunesse et beaucoup s'identifierons à l'une ou à l'autre des héroïnes. le personnage de Franky était pas mal, j'ai aimé sa peau verte et le fais qu'elle s'assume, mais j'ai pas compris pourquoi elle jouais les timides au lycée, alors que son tempérament veut que se soit une leader. Et Mélodie dis qu'il ne faut pas attacher d'importance à l'apparence, mais elle fais le mouton, elle aussi, plus ou moins. Et sans oublier les parents qui sont eux aussi trés bizarre….. et je parle pas simplement des parents des monstres!!!

Voilà si vous voulez lire un livre sur le thème de l'apparence et de l'acceptation de soi, ce livre peut tous à fait convenir et vous divertir, mais pour ma part sa n'a pas été le cas.

Lien : http://livresenfolie.unblog...
je suis déçue
j'adore la couverture, les personnages (surtout en poupée)
et l'idée de refaire des monstres mythiques version ado!
mais ensuite on tombe dans le gossip girl... on embrasse qui on veut, on tombe amoureuse trois fois dans la journée pour se disputer ensuite avec une autre fille qui le regarde... euh mouais ça ça craint et ça aurait pu être éviter. Tout comme dans Twilight des ado qui attendent le mariage pour passé à l'acte bof! pareil pour des filles qui se disputent deux ou trois mecs comme si c'était des fringues de marque en solde... gros bémol qui fait qu'on a pas envie d'offrir le livre autour de soi, surtout au public qu'il vise pré ado essentiellement.... gros dommage car vu comme ma fille aiment les poupées (c'est quand même plus classe que la collection Barbie) au final je ne lui prendrais pas les livres car ça se transforme en fashion victim qui a besoin d'attention et de mode pour exister... mouais
Voici un livre que j'avais vraiment hâte de découvrir ! Ne serait-ce que par l'univers crée autour (goodies, chanson, série animée..) mais aussi parce que c'était l'évènement du moment et qu'on en entendait parler un peu partout. Castelmore était d'ailleurs présent sur le salon du livre avec un stand uniquement dédié à cette nouvelle saga.

Et bien finalement j'ai été assez déçue du contenu. le livre est trop jeunesse à mon goût. Peu consistant, je trouve qu'il se passe trop peu de choses dans ce premier tome.

L'histoire tourne autour de deux personnages, Mélodie une Normie et Frankie une RAD mais elle met trop longtemps à s'installer.
J'ai bien aimé le personnage de Mélodie qui a les pieds sur terre mais Frankie est réellement trop immature et m'a agacé à dire « Voltage » à toutes les sauces. Résultat, un chapitre sur deux m'a déplu.
Les autres personnages sont bien trouvés mais je me suis souvent mélangée dans qui était qui pour les garçons et cela devient vite frustrant de ne plus savoir de qui on parle.

Le concept reste sympathique mais ce livre manque cruellement d'une histoire qui tienne la route. Bien trop basique alors que ça pourrait détonner dans tous les sens.
J'ai malheureusement peu de choses à dire pour ce livre tellement il m'a peu interpellé. J'en resterai donc là avec Monster High.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...