Vendu à 6 millions d'exemplaires aux USA, Monster High débarque en force en France, accompagné de poupées à l'effigie des héroïnes, mais aussi d'accessoires, de produits de beauté, de vêtements, etc. Sans oublier un clip officiel, un film prévu pour 2012...
Autant dire que rien ne manque pour qu'il ne passe pas inaperçu !

Mais revenons à l'histoire. Celle de Frankie Stein, une adolescente presque comme tout le monde, qui vient juste de s'inscrire au lycée d'une petite ville de Salem. Presque, car Frankie s'est éveillée à la vie il y a seulement 15 jours, sur une table de laboratoire. Sous l'apparence d'une jeune fille de 15 ans certes, mais une jeune fille à la peau couleur menthe à l'eau, dotée de quelques points de suture sur les articulations et de boulons qui lui sortent du cou !
L'histoire est également racontée du point de vue d'une autre héroïne, Mélodie Carver, une adolescente humaine peu sûre d'elle et beaucoup moins bien intégrée que sa très fashion grande soeur, Candace.
Contrairement aux apparences, les deux héroïnes se ressemblent singulièrement : l'une et l'autre aimeraient se faire accepter pour elle-même et en dépit de leur différence.
« La fierté doit venir de l'intérieur et faire partie de toi, quoi qu'en disent les autres» lui explique d'ailleurs le père de Frankie. Mais bien sûr, tout est plus compliqué pour elle, qui fait partie des RAD (Résistants à l'Apparence Dominante) et doit donc vivre cachée des Normies auxquels appartient Mélodie.

L'idée de reprendre les monstres les plus connus, et de leur inventer des descendants qui étudient au lycée de Salem, est amusante. Les personnages sont drôles et bien ancrés dans leur époque. Rien ne manque, ni les nombreuses références aux marques favorites des ados, ni les expressions qu'ils affectionnent, encore moins les garçons sexy et les BA (bombes atomiques). Leurs rêves sont les mêmes : « Ils iraient s'isoler... et ils échangeraient un baiser passionné qui changerait la face du monde. »
Bref, vous l'aurez compris, Monster High est un livre glamour et branché pour les ados. Trop « Voltage » comme dirait Frankie !
Lien : http://www.auteur-albou-taba..
Monstrueusement plaisant!
Ce roman jeunesse est très divertissant. On suit le schéma classique des lycéens, d'une famille qui déménage dans un coin pomé, la fille qui tombe amoureuse du voisin, se fait de suite des ami(e)s et aussi une ennemie jurée! Normale me direz-vous!
eh bien non, pas tant que ça. Car une grande partie des lycéens sont des monstres. Il y a Draculaura (lala de son petit nom), Claudine, Cleo ,Laguna...
Il y a aussi Frankie, Frankie Stein pour être précise. tout au long du roman (un chapitre sur deux) on suit son histoire, de son réveil après sa création,à son béguin, et à son exposition au monde humain. car les goules ont une obligation: restés cachés!
Cela est fort compromis lors du bal 'moment où j'ai bien ris)
Il y a aussi mélodie qui vient d'emménager avec sa famille. Elle est humaine, mais sort avec un monstre( le monstre ne sait m^me pas qu'il est un monstre au départ, c'est vous dire!)
Un livre très drôle!Une lecture très légère! je lirai le tome 2 sans hésitations!
Lien : http://passion-lecture31.sky..
Un roman qui commence comme une campagne de pub pour des fringues, du vernis, des séries, des chanteurs, et qui se termine comme une vraie histoire d'ados, avec des problèmes de coeur et d'amitié.
Une agréable surprise qui évoque beaucoup les films américains se déroulant dans un lycée.
Gros succès aux Etats-Unis, j'attendais ce livre au tournant. Et bien il s'avère que ce fut une lecture fort agréable, ce roman est totalement déjanté, et surtout à prendre au second degré. Monster High nous offre alternativement l'histoire de Frankie, la descendante de Frankenstein et de Mélodie, alias Nélodie avant que son père, chirurgien esthétique de renom, ne lui refasse le nez. Les deux jeunes filles ne sont pas amies mais elles suivent les mêmes cours, dans le même lycée, Merston High.

J'ai beaucoup aimé le fait... (La suite sur la bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Voilà une bonne surprise qui débarque ce vendredi en librairies !

Monster High m'a beaucoup fait penser à une série comique américaine qui met en scènes des personnages caricaturés, de façon un peu débile mais gentille. Soit un livre qu'on prend plaisir à lire parce qu'il détend et qu'il donne le sourire !

L'histoire est racontée des points de vues de deux héroïnes différentes. Frankie Stein, une RAD (Résistants à l'Apparence Dominant) e Mélody, une normie (humaine). Toutes deux débarquent à Merston High pour des raisons différentes. Les RAD vivent cachés des normies car ils sont considérés comme des monstres censés avoir été irradiqués depuis longtemps. Les différences, l'acceptation de soi-même mais aussi des autres sont les thèmes principaux de l'histoire, soit des sujets adolescents et donc parfaits pour ce livre haut en couleurs !

Ces deux filles sont toutes les deux très caractérielles, ce n'est donc pas parce que cette saga est essentiellement comique et divertissante que la rédaction et l'épaisseur des personnages sont mises de côté. C'est un point fort car on pourrait redouter tout l'inverse de cette, comme je l'ai qualifiée plus tôt, série comique américaine qui met en scènes des personnages caricaturés, de façon un peu débile mais gentille. L'écriture est pleine, riche, car Lisi Harrison s'est vraiment mise à la hauteur de la jeunesse d'aujourd'hui, en citant sans cesse des marques, des chanteurs et des expressions du 21e siècle. On se sent bien dans ses baskets, bien dans son époque. C'est positif.

Mais si le style est riche, il l'est parfois même un peu trop, quelques passages sont alourdis par autant de descriptions, malheureusement... le récit aurait pu être plus court, et un nombre important de dialogues supprimés ou raccourcis.

Les personnages sont drôles, caractériels, sympathiques et même intéressants. Frankie est une néophyte, elle agit donc parfois de façon impulsives et non-réfléchies, elle est plutôt marrante! Mélody, elle, a plus d'expériences de la vie derrière elle mais également plus de blessures alors ça lui donne une certaine maturité mais elle garde une coquille. Ces deux mademoiselles sont touchantes et attachantes.

Un livre amusant, drôle, touchant, et qui plaira à toutes les ados bien dans leurs vêtements !

Lien : http://celine-is-a-lemon.ove..
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Visant un public adolescent féminin, on suit les aventures de deux adolescentes complètement différentes qui ont pour point commun de souhaiter à tout prix s'intégrer et se faire des amis, et si possible, en prime, vivre une jolie histoire d'amour. le côté surnaturel avec les monstres donne un coup de peps à l'histoire, y ajoutant des intrigues et des scènes assez drôles.
Salem, Orégon, Mélodie et sa famille quittent Beverly Hills pour se mettre au vert à cause des sérieuses crises d'asthme de la jeune fille de 15 ans. Sa grande soeur, Candace, le supporte mal, elle qui était la vedette de la Côte Ouest (ou du moins l'imaginait-elle).
Salem, c'est aussi là que naît Frankie, fille de Viveka et Viktor Stein, des RAD (résistant à l'apparence dominante), c'est à dire des "monstres" pour les humains (les "normies"). Elle descend du fameux Frankeinstein, mais il existe toute une communauté de monstres qui se fond dans la masse et fait semblant d'être humain. Ca serait la chasse aux monstres sinon, et Frankie en fera l'expérience désastreuse dès les premiers jours.
Mélodie, Frankie et une foule d'autres jeunes se retrouvent pour la rentrée des classes à Merston High, le collège de Salem pour une rentrée des classes un peu mouvementée.
Surtout quand l'amour et la jalousie s'en mêle.

Nous sommes dans un roman rose typique, avec ces jeunes filles toutes plus belles les unes que les autres, les garçons tous plus beaux les uns que les autres, avec des querelles d'adolescentes qui s'éprennent des mêmes garçons, et des garçons... bien compliqués!
Ajoutez à cela une dose de fantaisiste : des loups-garous, des vampires, des méduses, des momies, des humains qui ignorent tout cela et une Frankie qui veut tout faire pour que les monstres vivent leur différence au grand jour et vous aurez des situations très cocasses et ma foi, très drôles.
Frankie se partage la vedette avec Mélodie (qui s'est éprise de Jackson/Holt, on ne peut plus destabilisant) alors qu'elles ont rejoint chacune un groupe de filles rivales (RAD/Normies).
Mais Mélodie sait ce que c'est que vivre la différence, elle qui a été opérée par son père (chirurgien esthétique) et est passé du stade de moche-à-qui-personne-ne-parle à Bombe A (dixit!).
Et la réunion des deux filles laisse à deviner un second tome bien amusant.