Citations sur Sorcier (17)

Diana le taquinait souvent sur cette manie de composer ses attitudes à l'avance .Selon elle , il passait tant de tant de temps à répéter les actes de son existence ,qu'il ne lui restait presque plus le loisir de les vivre.
Sorcier retrouvait dans cet endroit les souvenirs de ses vacances d'adolescent. Mais à présent, lorsqu'il contemplait la ravissante vallée qui s'étendait sous ses fenêtres, il arrivait à se dire que ce Nord ressemblait de moins en moins au Nord de sa jeunesse. Les petites fermes étaient rachetées par des médecins et des agents de change qui les transformaient en résidences secondaires. Les rives des lacs commençaient à disparaître sous les cottages de rondins et les villages eux-mêmes prenaient des allures artificielles de bourgades suisses.
He awoke from a nightmare at dawn when a thousand songbirds were singing.
Diana s’approcha de lui par derrière :

« Puisque tu es un grand détective, essaye de deviner où j’ai caché l’argent.

– Facile, fillette ! » Il fit semblant d’examiner les oreilles, les aisselles, puis, d’un geste précis, il descendit le slip de sa femme et les billets de cent dollars se répandirent sur le sol. « Eurêka !

– T’es vraiment le plus fort », dit-elle d’une voix faussement émue.
Sorcier se souvenait que dans son enfance sa mère avait le don de le réconforter durant les gros orages ; son père, lui, ne recherchait nullement à le rassurer : "c'est le Bon Dieu qui t'engueule parce qu'il trouve que tu es un vilain merdeux."
Ayant appris ce que contenait le film, Johnny s'était fortement opposé à Ralph qui voulait le projeter avant le dîner. En effet, l'une des scènes montrait un travesti en train de déguster une assiette pleine de crottes de caniche. C'était un peu dur, pour ce genre de public. Diana voulut s'enquérir des raisons qui pouvaient pousser quelqu'un, même travesti, à vouloir manger des crottes de caniche. Ralph lui répondit que le royaume de la pensée étendait ses frontières bien au-delà des philosophies personnelles de Diana. Cette séance lui rapporta dix mille dollars de subside grâce auxquels il passa l'hiver à se gaver d'osso bucco dans une petite île de la Jamaïque.
Il lui semblait que la divine croupe avait une façon curieuse de s'adresser à lui,directement, comme ces débiles mentaux plantés devant leur télévision et qui croient que les présentateurs ne parlent qu'à eux seuls.