Après deux tomes en compagnie d'Aimee et Kes, c'est à l'un des coéquipier de ce dernier que l'on va s'intéresser : Tucker. Honnêtement, je n'avais pas vraiment de souvenirs de ce personnage en dehors du fait qu'il était un sacré coureur. Tout le monde est au courant, et notamment Tera, la soeur de Kes qui n'avait appris l'existence de celui-ci lorsqu'il avait eu son accident. C'est super sympa qu'ils tissent des liens d'ailleurs. Et c'est justement lors d'une soirée que Tera va remarquer Tucker. Pour elle, il ne s'agit pas d'un coup de foudre mais de l'envie de, pour une fois, faire quelque chose d'un peu interdit, qui sort de la petite vie rangée à laquelle elle est habituée. Et si Tucker la remarque bien, il est impensable pour lui de faire le moindre mouvement à partir du moment où il comprend qu'elle est la soeur de celui qui est son meilleur ami.

Même si c'est cliché, j'aime ce genre de duos : la fille gâtée qui ne connait pas vraiment la vraie vie et le garçon qui a connu ce qu'il y avait de pire. Ils sont opposés, ils ne se seraient jamais rencontrés sans Kes et on ressent immédiatement une attirance réciproque.

J'ai beaucoup aimé la manière dont était construite leur histoire, de coup d'un soir à une belle amitié. Tera est de ces personnes en qui on peut avoir confiance et Tucker est le premier surpris, lui qui n'a jamais eu personne pour prendre soin de lui. Enfin, il y avait bien Renée mais on peut dire qu'elle ne l'aurait jamais fait passer au premier plan. Même si elle a des circonstance atténuantes, j'ai vraiment détesté ce personnage pour ce qu'elle a fait subir à Tucker dans son passé et ce qu'elle continue de lui faire endurer. Et elle ose essayer de se mettre entre lui et Tera, non mais ho ! Heureusement que la jolie petite fille riche ne se laisse quand même pas marcher sur les pieds !

Vraiment, j'adorer surmonter les épreuves qui se dressent entre notre joli couple sous la plume de Jane Harvey Berrick. J'ai dévoré cette histoire que je n'arrivais pas à lâcher. Une vraie écriture addictive ! Entre les traumatismes de l'enfance, le passé qui n'est pas loin, les familles qui ne peuvent pas lâcher prise, Tucker et Tera vont devoir être déterminés pour être ensemble, d'autant plus que leurs emplois du temps sont pour le moins différents.
J'ai particulièrement aimé la vulnérabilité de Tucker qui se montre doux et sensible. Il a beau chercher à repousser Tera loin de ses problèmes, il apprécie le fait qu'elle revienne, qu'elle se batte à ses cotés.

Bilan :
J'ai adoré ce troisième tome de Coeur itinérant, j'ai retrouvé toute la magie que j'avais ressentie dans le premier tome. J'aime l'ambiance de cette série avec le cirque et les forains, la manière dont ils forment une belle famille. Et surtout, j'ai adoré le couple que forment Tucker et Tera qui sont parfaits ensemble même s'ils n'ont pas grand chose en commun.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Chronique de Diana :

J'avais besoin de retourner à la fête foraine. Même si j'ai quitté Kes et Aimee avec regret, je savais qu'un tome sur Tucker m'attendait sous peu, d'ailleurs si vous n'avez pas lu les deux premiers opus, pas d'inquiétude, on peut tout à fait le lire sans avoir découvert les autres.

Une fois de plus c'était la lecture qu'il me fallait, Jane Harvey-Berrick trouve toujours les mots justes pour m'embarquer et je ne vais pas vous mentir, Tucker est un héros parfait. Brut de décoffrage mais bien moins que Kes. C'est un dragueur invétéré pourtant il ne promet rien de plus que quelques heures. Mais ça c'était avant de succomber aux charmes de Tera. Alors l'alchimie est certes bien présente dès le début mais les barrières sont nombreuses et là première c'est la petite soeur de Kes, son meilleur ami, son frère.

Ce qui commence comme une histoire d'un soir, peut être deux va finalement par la force des événements se renforcer et se construire. Les doutes, les erreurs et l'entourage de nos héros ne va pas leur simplifier la tâche mais j'ai adoré ce récit.

Tera est une privilégiée, elle n'a jamais eu à se préoccuper de ses finances, ni à compter ses dépenses. Pourtant c'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, elle veut absolument mieux connaitre son frère et créer avec lui des liens et si par la même occasion Tucker est en bonus alors elle va tout mettre en oeuvre pour devenir un essentiel à cette vie si particulière des forains. Tucker, lui est à lui seul une preuve que lorsqu'on veut on peut vivre le rêve américain alors que ses débuts lui promettaient plus un avenir sans issue dans les classes sociales les plus pauvres. Son passé est à la fois glauque, touchant et pourtant pas si loin de certaines réalités.

J'ai adoré ces personnages, fort et pourtant plein de défauts. On s'attache à eux et au ait qu'ils aient de vrais caractères. Tera est forte et loin de la nunuche riche et écervelée. Tucker est quant à lui adorable (alors oui je sais ça ne fait pas très viril dit comme ça mais il est pourtant). C'est un mélange parfait de « gentleman du sud » un aspect dur à l'extérieur mais un chou à l'intérieur.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, on se plait à évoluer une fois de plus entre la vie sédentaire et celle de nomade des forains. On explore un peu plus les différences entre deux mondes qui s'entrechoquent au début pour se fondre et en créer un nouveau.

Je recommande toute cette saga, c'est un plaisir à lire et on aimerait ne jamais quitter ces personnages et cette grande famille, qui parle fort, a des disputes monumentales mais qui est toujours là pour soutenir un des siens.
Lien : https://followthereader2016...