Nous rencontrons Sitara, à Kaboul, en famille. Une existence plutôt paisible jusqu'au coup d'état, où sa vie bascule dans le cauchemar. D'événements tragiques en évènements tragiques, Sitara est sauvée. Mais j'ai eu du mal à croire aux éléments donnés du "sauvetage". Je trouve qu'il manque de détails, de véracité, c'est difficile à croire.
Et puis nous faisons un bon dans le temps immense, nous l'a retrouvons adulte.Que s'est il passé pendant son enfance/adolescence, comment s'est elle construit?
Elle part ensuite mener une quête sur la terre de ses origines après une rencontre improbable encore une fois.
De plus le côté historique n'a pas été assez mit en avant pour moi, je n'ai pas appris beaucoup de chose sur l'Histoire de ce pays.
Pourtant pleins de promesses, j'ai été déçue d'être déçue.
Le déchirant destin d'une petite survivante

1978, Kaboul.Sitara vit au palais du président afghan en compagnie de sa famille. Elle y mène une enfance joyeuse jusqu'à un drame terrible.

Ce roman était sur ma wishlist depuis une éternité quand je l'ai croisé en seconde main

C'est un flop total pour moi... J'ai mis des jours et des jours à le lire, entrecoupé d'autres lectures car rien n'y a fait. Ce roman a eu un pouvoir soporifique sur moi, je m'endormais dessus au bout de deux pages... Et il en fait 539...

Je ne l'ai pas abandonné car je voulais respecter cette histoire et sa protagoniste qui sont tragiques. Mais les longues descriptions, beaucoup de noms et un contexte géopolitique complexe ont eu raison de moi ...

Je suis un peu déçue mais l'alchimie n'a pas été au rendez-vous. Je n'ai pas eu l'émotion alors que c'est ce qui peut me faire aimer un roman très descriptif !
Ce livre a incontestablement beaucoup de succès , on me l'avait vivement conseillé , qui plus est , j'éprouve une certaine fascination pour l'Afganistan pays des milles contrastes dont on pouvait attendre beaucoup mais dont la situation politique actuelle est désespérante à pleurer toutes les larmes de son corps !

Seulement voilà , ce livre m'a ennuyé profondément, je l'ai trouvé insipide et plat , impossible de rentrer dedans ce récit monocorde et sans saveur , j'ai déclaré forfait après 150 pages , donc ma cote sévère ne tient pas compte des 2 derniers tiers du bouquin qui peut être valent le détour .