Citations sur Pourvu que la nuit s'achève (32)

piccolanina   22 novembre 2018
Tant que les hommes seront les juges , rien ne changera .
Soudain , l'avocat se mit sur la défensive .
- Une femme a postulé à la Cour suprême la semaine dernière . Cela prouve qu'un changement est possible .
_ Vous ne connaissez pas la suite de l'histoire ? répliqua sèchement Latifa . Sa candidature a été rejetée parce qu'elle a le toupet de saigner tous les mois .
En fait , Yusuf l'avait appris . Un juge de la Cour suprême devait toucher le Coran tous les jours , avait argumenté un parlementaire .
Comment une femme aurait-elle pu prétendre à cette fonction alors que , huit jours par mois , elle n'était pas autorisée à toucher le livre saint ?
piccolanina   22 novembre 2018
A croire qu'une femme qui désire vivre sa vie est plus menaçante que n'importe quel criminel .
bilodoh
bilodoh   09 décembre 2018
…nombre d’entre elles avaient été reconnues coupables d’un crime majeur : le « zina », les relations sexuelles hors mariage. Certaines avaient été accusées de tentative de zina, ou d’avoir aidé une autre femme à commettre cette transgression.

(Milady, p. 255)
piccolanina   22 novembre 2018
Les mères de jeunes hommes scrutaient attentivement les invitées , à l'affût d'une jeune fille qui serait belle mais pas hautaine , qui danserait bien mais pas de façon trop suggestive ... en bref , d'un être irradiant l'innocence , la vertu et la fertilité .
piccolanina   22 novembre 2018
Notre petite cour, avec son rosier , sa corde à linge , fut le théâtre , l'année dernière , d'un véritable carnage .
Je crains pour la santé mentales des roses , qui ont encore l'audace d'y fleurir .
Leur rouge profond serait du bel effet sur une tombe .
Cette pensée est-elle étrange ?
Saiwhisper
Saiwhisper   10 septembre 2018
Parle aux voisins. Quelqu'un doit bien savoir quelque chose. On ne cache pas le soleil avec deux doigts.
piccolanina   22 novembre 2018
Elle se frotta les yeux . C'était trop pour elle . Son jadu ne pourrait jamais libérer une prison entière de pauvres âmes .
Aucun sortilège ne changerait le fait que la valeur d'une femme se mesurait , avec une application scientifique , par le sang .
Une femme ne valait que les gouttes qui coulaient la nuit de ses noces , les quelques millilitres qu'elle saignait à chaque phase de la lune , et la petite rivière qu'elle versait en donnant naissance aux enfants de son époux .
Pour certaines , le châtiment était extrême : on leur ouvrait les veines pour expier leurs péchés ou ceux des autres .
piccolanina   22 novembre 2018
Allah avait quatre-vingt-dix-neuf noms . C'était le Miséricordieux , le Bienveillant , le Protecteur . C'était aussi Celui qui sait , Celui qui pardonne , qui venge , qui sait tout .
C'était également le Témoin .
Zeba se taisait . Elle ne prierait que lorsqu'elle saurait lequel de ces noms choisir . Mais si elle ne pouvait même pas prier , était-elle déjà damnée ?
piccolanina   22 novembre 2018
Le mariage était un sport . Un match opposant l'amour à la haine . Le coeur comptait les points .
Saiwhisper
Saiwhisper   10 septembre 2018
Khanum, je ne suis peut-être qu'un homme à vos yeux, mais je connais quelques vérités, et en voici une que je vais partager avec vous : les enfants pardonnent toujours à leur mère. C'est ainsi que Dieu les a faits. Il leur donne deux bras, deux jambes, et un cœur qui criera "maman" jusqu'à son dernier battement. Si des cornes venaient à pousser sur la tête de votre fille, ses enfants croiront que c'est une couronne.