Livre très captivant avec beaucoup de suspens, il parle de la politique du futur appliquée aux collégiens.J'ai beaucoup aimé ce livre entre autre car il est en un tome et pas très long...
Signé:Dragon-Tony
Rentrée scolaire : ça ne va pas fort pour Max. Ses résultats ont chuté, il se dispute sans arrêt avec sa mère et surtout, il est obligé de porter l'horrible uniforme brun, signe de honte qui le désigne comme un pestiféré et un mauvais élève, alors qu'avant il portait le bel uniforme rouge des bons élèves.

Que lui reproche-t-on ? On le soupçonne d'idées subversives et d'incitation à la rebellion. Tous s'écartent sur son chemin. Ah, si son père était là ! Mais la société, dans laquelle il vit repose sur la délation et l'obéissance aveugle à un régime totalitaire. Pire, on y impose les livres à lire, on y brûle les livres et les films interdits.

Or, Max a rencontré Félix un vieil antiquaire qui garde des documents interdits et bien d'autres secrets en cachette. Il fait avec Félix des découvertes... il y fait aussi l'apprentissage de la vie, de l'engagement, de la révolte, de l'amour ...

Une histoire de (science-)fiction qui peut toujours arriver si l'on n'y prend garde !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Max est un collégien comme les autres. Mais il vit dans un étrange pays où toute pensée, toute référence au passé, tout sentiment sont proscrits par le régime totalitaire qui le gouverne. Ceux qui dérogent à la règle le payent parfois de leur vie. Félix, un vieil antiquaire, refuse de vivre dans ce climat de terreur et conserve dans son sous-sol des livres interdits par le pouvoir.
Une dystopie accessible aux plus jeunes et très convaincante.