Citations sur Momo, tome 1 : Momo, petit prince des Bleuets (24)

Les gens se font souvent des idées fausses sur ceux qu'ils ne connaissent pas.
Les personnes âgées, c'est mieux que les filles, elles savent garder un secret.
il sait à présent qu'il faut avoir le triomphe modeste, parce que la gloire est éphémère et que la grandeur se mesure à la simplicité.
Si les premiers mots d'un livre ne plaisent pas aux enfants, alors ils n'ont plus envie de lire la suite. Ce qui est normal car si les premiers mots ne plaisent pas, il n'y a aucune raison que les autres soient mieux.
Monsieur Édouard dit souvent qu'impossible n'est pas français et si c'est monsieur Édouard qui le dit, c'est donc que c'est vrai.
Un livre sur l'amitié, le lien qui se noue entre les générations. Une histoire qui fait la part belle aux livres, ceux que Momo et monsieur Édouard aiment tant. Recommandé dès 10 ans, à mettre dans les mains de nos enfants, tout en douceur et positivité !
Alignés comme des soldats sur des étagères courant le long des murs, des centaines de livres attendent là, patiemment, leurs lecteurs. " Un jour, je les aurai tous lus", pense Momo émerveillé.
Momo ramène monsieur Edouard à la butte. Ils ont traversé toute la cité sans être vus. Ils attaquent alors leur casse-croûte de dix heures.
Il faut avoir le triomphe modeste car la gloire est éphémère et que la grandeur se mesure à la simplicité.
Ce livre est très émouvant.