C'est une BD qui revisite le conte concernant Jack et le haricot magique.

J'ai bien aimé le graphisme coloré et dynamique. Il y a une certaine clarté du dessin ce qui tombe bien car c'est une série destinée principalement à la jeunesse dans le genre aventure fantastique et familiale.

Pour le reste, c'est plutôt bien réalisé même si certaines réactions des personnages ne me paraissent pas crédibles. Je ne suis pas ennuyé mais pas amusé non plus. C'est juste pour moi une oeuvre satisfaisante mais pour un public plus jeune afin de les éveiller à la lecture.
Pas vraiment mon type de lecture, j'ai donc un peu de mal à en parler. (D'autant que les plantes qui se développent de façon dangereuse, brrr, bien le genre de choses qui m'empêchent de dormir !!)
Mais malgré mon peu d'enthousiasme à la lecture, je pense que c'est une bonne BD.
Une histoire prenante, des gamins sympathiques dont on peut se sentir proche, surtout Jack toujours accusé alors qu'il n'y est en général pas pour grand chose.
De belles illustrations claires, fantastiques juste ce qu'il faut, avec humour et réalisme.
Une histoire que je dirais "fantastique dans la vie de tous les jours" !!
Je pense que ça devrait plaire (nous envisageons de le proposer à nos lecteurs de CM dans le cadre du club-lecture)

Lien : https://livresjeunessejangel..
Jack s'occupe de sa petit soeur Maddy qui ne parle pas pendant que sa mère travaille. Ensemble ils plantent de mystérieuses graines dans leur jardin. Les dessins sont simples et naïfs. Les réactions des personnages ne sont pas toujours crédibles mais l'ensemble est plaisant.