Zita, la fille de l'espace tome 2 sur 3
Rue de Sèvres (12/03/2014)
4.13/5   57 notes
Zita est désormais une véritable star internationale de la galaxie. Les récits de ses exploits lors du sauvetage de Scriptorius la précèdent sur les planètes que la petite bande visite. Fatiguée de ces bains de foule, elle laisse un robot imitateur déguisé en Zita prendre sa place le temps d'une escapade.Erreur ! Le robot prend goût à la célébrité et prend pour de bon la place de Zita... Comment Zita retrouvera-t-elle son identité et sa place dans son cercle d'amis ... >Voir plus
Que lire après Zita, la fille de l'espace, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

On retrouve notre jeune Zita qui est toujours dans l'espace mais maintenant acclamée car elle a sauvé la planète. L'héroïne a pour mission de sauver une autre planète mais elle en a un peu marre de tout ce battage alors elle profite d'un robot imitateur pour s'éclipser un moment... mais quand elle revient, le vaisseau est parti !
Je suis passée après ma fille qui l'a lu deux fois (et élu une des meilleures histoires qu'elle a lu, mais elle a de la marge, elle n'a que 6 ans) et mon garçon, une fois. Il est vrai, il y a de l'action, des aventures, un peu de peur quand l'héroïne est en danger, et puis des rires avec Mulot, la fausse Zita ou les autres personnages. Ca se lit vite et on sympathise bien avec cette héroïne courageuse qui n'hésite pas à aller au-dessus des dangers. Il y a un passage vers la fin qui manque de cohérence à mes yeux mais ça n'a pas embêté plus que ça mes enfants.
Reste le troisième et dernier tome à lire pour savoir si tout se finit bien (évidemment !)
Le second volet des aventures de Zita, la fille de l'espace, confirme tout le bien que j'avais pu penser à la lecture du premier tome. Zita, auréolée de gloire après le sauvetage de la planète va avoir pour mission de sauver une seconde planète. C'est sans compter sur un robot imitateur qui va prendre sa place. Avec toujours ces personnages si sympathiques, et la petite Zita si touchante, cette bande dessinée est un petit bonheur, plein de vivacité, d'espièglerie, de dynamisme, c'est un moment de lecture rafraîchissant.
Zita est une star de l'espace, réputée et aimée sur nombre de planètes du coup, ses aventures prennent un tournant un peu plus périlleux. On reste dans l'action, ça bouge de planètes en planètes, ça va très vite. Et que dire de ce petit robot qui prend l'apparence de Zita. Trop touchant son désir de ressembler à Zita. Ca chamboule tout dans la chevauchée galactique de Zita. On reste dans la veine du premier tome avec un peu plus d'actions, je trouve.
Second volet à la hauteur du premier. C'est vif, bourré d'actions et de péripéties, captivant et surtout fourmillant de personnages monstrueux et/ou sympathiques. Conçu par un papa de quatre filles, cette BD est très familiale. J'ai pris plaisir à retrouver Zita et à la suivre à nouveau dans ce tome 2, tout comme mes grands enfants (notamment ma fille qui me l'a piqué dès son arrivée). Il y a peu de textes, car l'histoire est principalement racontée grâce aux dessins (très sympas) qui se succèdent super vite. La lecture est d'une rapidité incroyable, alors forcément quand on arrive à la fin avec ce : « A suivre », ça agace un peu…on veut la suite !!!!........................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Un deuxième opus sympathique qui confirme le talent de Ben Hatke. On y retrouve Zita aux prises avec un robot-imitateur qui se révélera un allié pour sauver ( encore ! ) une planète en danger. L'équipe de copains intergalactiques s'agrandit et l'envie de les suivre dans le prochain tome aussi.

critiques presse (1)
LeMonde
24 avril 2014
Légende vivante, puis ennemie publique n° 1. On ne s'ennuie pas avec Zita, jeune aventurière de l'espace, nouvelle venue parmi les héros enfantins de science-fiction.
- Il y a pas mal d'histoires à ton sujet. D'abord, j'entends dire que tu es une espèce d'héroïne en vadrouille... partie sauver une autre planète. Et puis des rapports signalent que tu es une dangereuse criminelle. Les patrouilleurs sont à tes trousses et tout et tout... Et maintenant, il y a une récompense. ça pourrait être un problème.
- Vous allez me dénoncer ?
- Tu n'as rien d'une criminelle.
- Vous pensez que je suis une héroïne.
- Je pense que tu es comme nous. Tu essaies juste de tenir le coup pendant que tu cherches le chemin. Mais je pense aussi que ce rôle te va à merveille.
- J'peux continuer à rafistoler le réacteur. Mais ce vaisseau a besoin de nouvelles pièces.
- Zub zuffin glonk.
- Ouais, ben c'est pas ma faute !