Éditeur : Rue de Sèvres (12/03/2014)
4/5   43 notes
Zita est désormais une véritable star internationale de la galaxie. Les récits de ses exploits lors du sauvetage de Scriptorius la précèdent sur les planètes que la petite bande visite. Fatiguée de ces bains de foule, elle laisse un robot imitateur déguisé en Zita prendre sa place le temps d'une escapade.Erreur ! Le robot prend goût à la célébrité et prend pour de bon la place de Zita... Comment Zita retrouvera-t-elle son identité et sa place dans son cercle d'amis ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  23 avril 2019
On retrouve notre jeune Zita qui est toujours dans l'espace mais maintenant acclamée car elle a sauvé la planète. L'héroïne a pour mission de sauver une autre planète mais elle en a un peu marre de tout ce battage alors elle profite d'un robot imitateur pour s'éclipser un moment... mais quand elle revient, le vaisseau est parti !
Je suis passée après ma fille qui l'a lu deux fois (et élu une des meilleures histoires qu'elle a lu, mais elle a de la marge, elle n'a que 6 ans) et mon garçon, une fois. Il est vrai, il y a de l'action, des aventures, un peu de peur quand l'héroïne est en danger, et puis des rires avec Mulot, la fausse Zita ou les autres personnages. Ca se lit vite et on sympathise bien avec cette héroïne courageuse qui n'hésite pas à aller au-dessus des dangers. Il y a un passage vers la fin qui manque de cohérence à mes yeux mais ça n'a pas embêté plus que ça mes enfants.
Reste le troisième et dernier tome à lire pour savoir si tout se finit bien (évidemment !)
jamiK
  18 janvier 2019
Le second volet des aventures de Zita, la fille de l'espace, confirme tout le bien que j'avais pu penser à la lecture du premier tome. Zita, auréolée de gloire après le sauvetage de la planète va avoir pour mission de sauver une seconde planète. C'est sans compter sur un robot imitateur qui va prendre sa place. Avec toujours ces personnages si sympathiques, et la petite Zita si touchante, cette bande dessinée est un petit bonheur, plein de vivacité, d'espièglerie, de dynamisme, c'est un moment de lecture rafraîchissant.
stephanieplaisirdelire
  17 juillet 2014
Second volet à la hauteur du premier. C'est vif, bourré d'actions et de péripéties, captivant et surtout fourmillant de personnages monstrueux et/ou sympathiques. Conçu par un papa de quatre filles, cette BD est très familiale. J'ai pris plaisir à retrouver Zita et à la suivre à nouveau dans ce tome 2, tout comme mes grands enfants (notamment ma fille qui me l'a piqué dès son arrivée). Il y a peu de textes, car l'histoire est principalement racontée grâce aux dessins (très sympas) qui se succèdent super vite. La lecture est d'une rapidité incroyable, alors forcément quand on arrive à la fin avec ce : « A suivre », ça agace un peu…on veut la suite !!!!........................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
aliecnop
  23 mars 2016
Un deuxième opus sympathique qui confirme le talent de Ben Hatke. On y retrouve Zita aux prises avec un robot-imitateur qui se révélera un allié pour sauver ( encore ! ) une planète en danger. L'équipe de copains intergalactiques s'agrandit et l'envie de les suivre dans le prochain tome aussi.
Deslivresetlesmots
  16 août 2019
Les aventures de Zita continuent, à présent qu'elle a sacrifié son retour immédiat sur Terre et auprès de ses parents pour laisser rentrer son ami Joseph. Il s'agit donc de partir à la recherche d'un nouveau moyen de traverser l'espace. En attendant, Pipeau entend bien profiter de la gloire de Zita depuis qu'elle a sauvé la planète, pour obtenir des donations en tous genres.
Zita, agacée de devoir signer des autographes et faire la coqueluche, s'échappe momentanément en laissant un robot qui lui ressemble prendre sa place… Malheureusement le robot en question prend très vite goût à la vie d'héroïne victorieuse et adulée, et refuse de rendre sa place à Zita. Cette dernière se retrouve seule avec Mulot, tandis que ses amis s'envolent avec l'impostrice.
On rencontre quelques nouveaux personnages, dont une femme qui tient un cirque où elle fait des tours de passe-passe. Elle est finalement bien plus que cela et semble avoir un passé avec Pipeau… En tous cas, elle va aider Zita à retrouver ce dernier et à reprendre sa place. On la voit, malheureusement, trop peu à mon goût, mais il ne fait aucun doute qu'on la croisera à nouveau dans les prochains tomes. Ces aventures ne seront pas sans occasionner des pertes et encore une fois, l'union fait la force.
Le tome se termine avec une Zita qui prend son indépendance pour aller sauver son ami Mulot, de quoi donner envie de continuer cette série !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..

LeMonde   24 avril 2014
Légende vivante, puis ennemie publique n° 1. On ne s'ennuie pas avec Zita, jeune aventurière de l'espace, nouvelle venue parmi les héros enfantins de science-fiction.
SioSio   17 janvier 2015
- Il y a pas mal d'histoires à ton sujet. D'abord, j'entends dire que tu es une espèce d'héroïne en vadrouille... partie sauver une autre planète. Et puis des rapports signalent que tu es une dangereuse criminelle. Les patrouilleurs sont à tes trousses et tout et tout... Et maintenant, il y a une récompense. ça pourrait être un problème.
- Vous allez me dénoncer ?
- Tu n'as rien d'une criminelle.
- Vous pensez que je suis une héroïne.
- Je pense que tu es comme nous. Tu essaies juste de tenir le coup pendant que tu cherches le chemin. Mais je pense aussi que ce rôle te va à merveille.