On retrouve notre jeune Zita qui est toujours dans l'espace mais maintenant acclamée car elle a sauvé la planète. L'héroïne a pour mission de sauver une autre planète mais elle en a un peu marre de tout ce battage alors elle profite d'un robot imitateur pour s'éclipser un moment... mais quand elle revient, le vaisseau est parti !
Je suis passée après ma fille qui l'a lu deux fois (et élu une des meilleures histoires qu'elle a lu, mais elle a de la marge, elle n'a que 6 ans) et mon garçon, une fois. Il est vrai, il y a de l'action, des aventures, un peu de peur quand l'héroïne est en danger, et puis des rires avec Mulot, la fausse Zita ou les autres personnages. Ca se lit vite et on sympathise bien avec cette héroïne courageuse qui n'hésite pas à aller au-dessus des dangers. Il y a un passage vers la fin qui manque de cohérence à mes yeux mais ça n'a pas embêté plus que ça mes enfants.
Reste le troisième et dernier tome à lire pour savoir si tout se finit bien (évidemment !)
Le second volet des aventures de Zita, la fille de l'espace, confirme tout le bien que j'avais pu penser à la lecture du premier tome. Zita, auréolée de gloire après le sauvetage de la planète va avoir pour mission de sauver une seconde planète. C'est sans compter sur un robot imitateur qui va prendre sa place. Avec toujours ces personnages si sympathiques, et la petite Zita si touchante, cette bande dessinée est un petit bonheur, plein de vivacité, d'espièglerie, de dynamisme, c'est un moment de lecture rafraîchissant.
Second volet à la hauteur du premier. C'est vif, bourré d'actions et de péripéties, captivant et surtout fourmillant de personnages monstrueux et/ou sympathiques. Conçu par un papa de quatre filles, cette BD est très familiale. J'ai pris plaisir à retrouver Zita et à la suivre à nouveau dans ce tome 2, tout comme mes grands enfants (notamment ma fille qui me l'a piqué dès son arrivée). Il y a peu de textes, car l'histoire est principalement racontée grâce aux dessins (très sympas) qui se succèdent super vite. La lecture est d'une rapidité incroyable, alors forcément quand on arrive à la fin avec ce : « A suivre », ça agace un peu…on veut la suite !!!!........................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Zita est une star de l'espace, réputée et aimée sur nombre de planètes du coup, ses aventures prennent un tournant un peu plus périlleux. On reste dans l'action, ça bouge de planètes en planètes, ça va très vite. Et que dire de ce petit robot qui prend l'apparence de Zita. Trop touchant son désir de ressembler à Zita. Ca chamboule tout dans la chevauchée galactique de Zita. On reste dans la veine du premier tome avec un peu plus d'actions, je trouve.
Le tome 2 voit Zita se faire doubler par un robot clone qui va prendre sa place auprès de son équipe sans que celle-ci sans rende compte.
Pour les dessins, je les ai trouvé plus travaillé que dans le premier opus notamment dans le découpage des cases et dans le travail des couleurs. Les ambiances spatiales changent d'une planète à l'autre et les personnages bizarroïdes sont pléiades, sortis tout droit de l'imagination de Ben Hatke.

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/06/2..
Un deuxième opus sympathique qui confirme le talent de Ben Hatke. On y retrouve Zita aux prises avec un robot-imitateur qui se révélera un allié pour sauver ( encore ! ) une planète en danger. L'équipe de copains intergalactiques s'agrandit et l'envie de les suivre dans le prochain tome aussi.
Le premier tome de Zita la fille de l'espace avait été une belle découverte sans révolutionner les codes, dans ce second tome, je me suis vite retrouvé déçu. J'ai mis plus de deux ans à lire cette suite et autant l'avouer je n'ai pas accroché.

Dans ce tome, Zita est devenue une aventurière de l'espace, elle est connue de tous. Malheureusement pour elle un robot métamorphe va prendre sa place dans l'équipe de choc et elle va très vite se retrouver seul perdu dans l'espace et se mettre pas mal de monde à dos. Loin de ses amies, avec des hordes d'alien à ses trousses Zita se retrouve bien seul et sans défense. Cette nouvelle aventure va lui permettre de se faire de nouveaux amies et ennemies.

Le coup de crayon n'est toujours pas ma tasse de thé, c'est grossier et loin de la finesse que j'apprécie dans le dessin de comics/Bandes Dessinées. La colorisation reste tout de même sympathique et travailler. L'histoire ne révolutionne rien et ma déçue dans son enchaînement. Mais et il faut le préciser c'est un comics fait part un papa, pour ses enfants. Il reste adapté aux jeunes enfants qui désire lire de la sciences-fictions. C'est parfait pour de jeunes lecteurs et commencer tout doucement la lecture de ce genre particulier.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Les aventures de Zita continuent, à présent qu'elle a sacrifié son retour immédiat sur Terre et auprès de ses parents pour laisser rentrer son ami Joseph. Il s'agit donc de partir à la recherche d'un nouveau moyen de traverser l'espace. En attendant, Pipeau entend bien profiter de la gloire de Zita depuis qu'elle a sauvé la planète, pour obtenir des donations en tous genres.

Zita, agacée de devoir signer des autographes et faire la coqueluche, s'échappe momentanément en laissant un robot qui lui ressemble prendre sa place… Malheureusement le robot en question prend très vite goût à la vie d'héroïne victorieuse et adulée, et refuse de rendre sa place à Zita. Cette dernière se retrouve seule avec Mulot, tandis que ses amis s'envolent avec l'impostrice.

On rencontre quelques nouveaux personnages, dont une femme qui tient un cirque où elle fait des tours de passe-passe. Elle est finalement bien plus que cela et semble avoir un passé avec Pipeau… En tous cas, elle va aider Zita à retrouver ce dernier et à reprendre sa place. On la voit, malheureusement, trop peu à mon goût, mais il ne fait aucun doute qu'on la croisera à nouveau dans les prochains tomes. Ces aventures ne seront pas sans occasionner des pertes et encore une fois, l'union fait la force.

Le tome se termine avec une Zita qui prend son indépendance pour aller sauver son ami Mulot, de quoi donner envie de continuer cette série !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Si vous aviez apprécié le premier tome, celui-ci ne peut que vous plaire. Encore une fois, c'est bourré d'énergie, c'est vif et coloré. Splendide !
Le comic est très facile à lire, car il y a peu de dialogues, et les dessins sont extrêmement parlants. de plus, les personnages sont très attachants, et on se passionne facilement pour cette aventure un peu plus sombre que la première.
On arrive à regrets à la fin ! Excellent titre, encore une fois, à mettre aussi bien entre les mains des jeunes lecteurs que de leurs parents.
Lien : https://encresetcalames.word..
Autant j'avais aimé le premier tome, autant j'ai adoré celui-ci !
C'est vraiment une très belle réussite !
Un robot "imitateur" qui prend la place de Zita, des coeurs stellaires qui menacent une nouvelle planète, Ben Hatke déborde d'imagination pour notre plus grand plaisir !!!
Lien : https://youtu.be/or69ccLECfQ