En prenant ce manga à la médiathèque, je n'avais pas fais le rapprochement entre le nom de la mangaka et les dessins mais je me suis rendue compte au fil de ma lecture que j'avais déjà vu ce genre de dessins et effectivement, il s'agit de la mangaka du manga Wolf Girl and Black Prince, que je n'ai pas lu mais dont j'ai vu l'animé que j'ai beaucoup apprécié. Et encore une fois, elle fait vraiment fort car j'adore sa nouvelle série!

Rina est une lycéenne qui ne se prend pas la tête, elle ne pense pas aux garçons, elle ne cherche pas spécialement l'amour, ce qui fait qu'elle sort du lot. Sa petite vie simplette va être complétement chamboulée quand elle va se rendre compte que le type le plus beau et le plus populaire du lycée, Takumi, est en fait son voisin. Tout au long de l'histoire, il va la pousser à se remettre en question, à se dévoiler enfin, à lui faire pas mal de propositions pour la bousculer un peu, pour lui montrer ce qu'est l'amour. Même si au début, elle reste hermétique à ses conseils et riposte face à ses taquineries, elle va lui demander de l'aide quand elle commence à ressentir des choses qu'elle ne comprend pas vis-à-vis de Sugihara, le patron de Takumi qui est beaucoup plus âgé. Et on se doute bien qu'ils risquent tous les deux de se surprendre l'un l'autre, de se découvrir des sentiments l'un pour l'autre par la suite!

J'aime beaucoup le duo, il créé des étincelles! Ils ont tous les deux un caractères bien trempé, ils ont du répondant et c'est super chouette! Ils sont comme chien et chat en fait! Ce qui est bien aussi, c'est que la romance n'est pas flagrante, ils n'ont pas de sentiments l'un pour l'autre dès le premier tome même si évidemment, cela risque de changer par la suite. Ils vont apprendre à se connaître petit à petit et se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses. Takumi n'est pas que le beau gosse taquin de service, il a aussi des soucis dans sa vie et on ne peut que lui dire chapeau d'arriver à se relever de cette manière à son âge! Rina prétendait que l'amour ne l'intéressait pas mais en fait, elle ne sait pas réellement ce que c'est, comment le reconnaître, ce qu'on éprouve.

On ne va pas se mentir, ce n'est pas vraiment original, c'est un peu du vu et revu mais c'est tellement prenant, tellement addictif! Je "fangirlisais" à fond et c'était assez drôle par moment! Une lecture d'une fraîcheur folle, qui fait du bien et qui fait sourire!

Coup de coeur pour le graphisme! J'aime beaucoup, c'est tellement "shojoesque" mais moderne, bien dessiné et le design des personnages est des plus plaisants!

On a un petit bonus en plus à la fin sur l'autre série de la mangaka Wolf Girl and Black Prince, où l'on voit ce que sont devenus nos deux protagonistes Erika et Satta avec une histoire inédite sur leur passé. Très sympa. ça me donne vraiment envie de lire ce manga!

En bref, c'est un véritable coup de coeur, je ne m'y attendais pas! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un shojo, surtout que je deviens de plus en plus exigeante avec le temps! J'ai désormais très hâte de découvrir la suite!
On commence le mois avec un tout nouveau manga que je viens de découvrir ! Il s'agit d'un Shojo assez particulier dont le thème n'est pas très souvent abordée ou alors j'ai du complètement passer à côté ! Pour ce qui est des dessins je les trouve tout simplement magnifique a regarder la Mangaka à un coup de crayon tout simplement sublime et j'en redemande encore et encore !

Ici nous faisons la rencontre de Rina, une jeune femme dont les parents sont divorcer et dont la mère est Mangaka de Shojo. Rina est celle qui fait tout à la maison, sa mère n'a jamais le temps avec son boulot elle doit rester concentrer et n'a presque même pas le temps de se nourrir ou de faire une pause. Alors Rina prend tout en charge : Les repas, le ménage, etc etc tout ce qu'une lycéenne ne devrait pas se préoccuper en premier lieux. Mais Rina à un autre problème bien plus important pour une jeune fille de son âge, elle n'est JAMAIS tomber amoureuse. Elle n'a jamais eu le coeur qui bat pour quelqu'un rien du tout !

Si bien que lorsqu'elle fait la rencontre de son nouveau voisin : Takumi, ce dernier lui demande de l'aide. Lors de son déménagement une jeune fille l'a suivit et il demande a Rina de jouer sa fausse petite-amie pour qu'elle comprenne qu'il n'est pas libre. Rina accepte sans ce douter une seule seconde qu'il faudra faire plus que marcher a ses côté. Très vite la situation empire et Takumi l'embrasse … Sur la bouche bien évidement ! C'est comme ça que Takumi vole le tout premier baiser de Rina ! Et elle lui en veux à mourir …

C'est à ce moment-là que Takumi mets au défi Rina de tomber amoureuse de lui. Pour comprendre que l'amour n'est pas quelque chose d'honteux mais que c'est normale pour une personne d'en aimer une autre. Bien entendu cette dernière refuse ! Mais Takumi est loin d'avoir dit son dernier mot.

Dans ce Shojo nous abordons les sentiments amoureux, les premiers amours, …
Ce premier tome était vraiment très bien car même si je ne vous spoilerais pas, ont par bien plus loin qu'un simple Shojo et une histoire d'amour banale toute tracée. Non c'est bien plus compliquée que ça en a l'air …

En tout cas j'ai adorée et j'ai hâte de vous faire mon retour du tome 2 !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Un très bon démarrage!
je dois avouer que je me suis trompé car sur la couverture Hibiki fait super vieux et j'ai cru que c'était un prof ! (mdrr) Après j'ai lu le résumé…

On suit le quotidien de Rina qui vit seule avec sa mère (qui est mangaka) et qui n'y connait rien en amour. Elle trouve cela insignifiant.. mais elle a un nouveau voisin Tanaka Hibiki! Celui-ci lui vole son premier baiser et décide de l'aider a tomber amoureuse !
Bien qu'ils soient comme chien et chat, elle va petit à petit accepter ses conseils.

J'ai aimé le caractère bien affirmé de Rina qui a du répondant et un caractère bien têtue (vive els filles qui assument leur personnalité). Hibiki aussi a son petit caractère et ils vont très bien ensemble!

Les personnages secondaires sont très sympas également et l'histoire m'a beaucoup intéressée.
C'est une très bonne première impression et j'ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2!
Vous vous en doutez surement, j'ai beaucoup aimé cette série (qui en plus est courte, seulement 4 tomes). L'héroïne n'est ni cruche ni naïve et elle a du caractère. On voit son évolution au fil des livres et se remet en question. La relation de Rina et Takumi n'a rien de romantique sur le début et c'est agréable de voir des personnages qui ne tombent pas directement dans les bras l'un de l'autre (ou du moins une des deux parties).

Les personnages secondaires sont sympathiques et j'ai apprécié retrouver les héros de 𝑊𝑜𝑙𝑓 𝐺𝑖𝑟𝑙 𝑎𝑛𝑑 𝐵𝑙𝑎𝑐𝑘 𝑃𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒 pour un chapitre spécial à la fin du manga !

Bien que nous ne sortons pas du shojo “traditionnels”, 𝐵𝑦𝑒 𝐵𝑦𝑒 𝐿𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡𝑦 se distingue par Rina et Takumi qui sont très attachant et dont la relation, bien que cocasse sur le début, passe d'une certaine indifférence à une relation bien plus profonde. On retrouve la thématique des sentiments amoureux et surtout du premier amour. Les dessins d'Ayuko sont toujours aussi beaux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un premier petit tome vraiment frais et divertissant ou humour et découverte s'entremêlent avec merveille. J'aime beaucoup les deux personnages principaux et Rina est très attachante malgré son caractère de cochon.

Nous avons le droit à un duo plutôt sympathique où l'on sent le début d'une très belle aventure. J'attends de voir néanmoins la suite, les dessins sont beaux, le graphisme très agréable bien qu'il y est quelques personnages un peu en dessous et qui pourraient avoir plus de charisme.

Rina est un personnage attachant qui rêve d'une histoire d'amour, mais qui a des standards élevés. Très sérieuse, elle se moque un peu de ses amies qui n'ont d'yeux que pour les beaux gosses de l'école. On pourrait la trouver froide, et même un peu amère, mais heureusement l'auteur sait très bien développer le personnage afin de nous la faire apprécier à sa juste valeur.

La rencontre avec Takumi est forte et amusante, et nous amène à découvrir un jeune homme plein d'énergie et de caractère. En bref, je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler, mais très accrocheur pour un 1er tome.

Il y a toutefois quelques passages qui m'ont un peu plus déplu, comme le personnage de Sugihara qui, je trouve, n'est pas vraiment intéressant, j'espère que par la suite il sera moins présent.

Pour finir, je tiens à vous dire que c'est une très belle découverte que je recommande et je remercie de tout coeur Interforum Editis Canada pour ce service presse surprise que j'ai adoré !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..