En prenant ce manga à la médiathèque, je n'avais pas fais le rapprochement entre le nom de la mangaka et les dessins mais je me suis rendue compte au fil de ma lecture que j'avais déjà vu ce genre de dessins et effectivement, il s'agit de la mangaka du manga Wolf Girl and Black Prince, que je n'ai pas lu mais dont j'ai vu l'animé que j'ai beaucoup apprécié. Et encore une fois, elle fait vraiment fort car j'adore sa nouvelle série!

Rina est une lycéenne qui ne se prend pas la tête, elle ne pense pas aux garçons, elle ne cherche pas spécialement l'amour, ce qui fait qu'elle sort du lot. Sa petite vie simplette va être complétement chamboulée quand elle va se rendre compte que le type le plus beau et le plus populaire du lycée, Takumi, est en fait son voisin. Tout au long de l'histoire, il va la pousser à se remettre en question, à se dévoiler enfin, à lui faire pas mal de propositions pour la bousculer un peu, pour lui montrer ce qu'est l'amour. Même si au début, elle reste hermétique à ses conseils et riposte face à ses taquineries, elle va lui demander de l'aide quand elle commence à ressentir des choses qu'elle ne comprend pas vis-à-vis de Sugihara, le patron de Takumi qui est beaucoup plus âgé. Et on se doute bien qu'ils risquent tous les deux de se surprendre l'un l'autre, de se découvrir des sentiments l'un pour l'autre par la suite!

J'aime beaucoup le duo, il créé des étincelles! Ils ont tous les deux un caractères bien trempé, ils ont du répondant et c'est super chouette! Ils sont comme chien et chat en fait! Ce qui est bien aussi, c'est que la romance n'est pas flagrante, ils n'ont pas de sentiments l'un pour l'autre dès le premier tome même si évidemment, cela risque de changer par la suite. Ils vont apprendre à se connaître petit à petit et se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses. Takumi n'est pas que le beau gosse taquin de service, il a aussi des soucis dans sa vie et on ne peut que lui dire chapeau d'arriver à se relever de cette manière à son âge! Rina prétendait que l'amour ne l'intéressait pas mais en fait, elle ne sait pas réellement ce que c'est, comment le reconnaître, ce qu'on éprouve.

On ne va pas se mentir, ce n'est pas vraiment original, c'est un peu du vu et revu mais c'est tellement prenant, tellement addictif! Je "fangirlisais" à fond et c'était assez drôle par moment! Une lecture d'une fraîcheur folle, qui fait du bien et qui fait sourire!

Coup de coeur pour le graphisme! J'aime beaucoup, c'est tellement "shojoesque" mais moderne, bien dessiné et le design des personnages est des plus plaisants!

On a un petit bonus en plus à la fin sur l'autre série de la mangaka Wolf Girl and Black Prince, où l'on voit ce que sont devenus nos deux protagonistes Erika et Satta avec une histoire inédite sur leur passé. Très sympa. ça me donne vraiment envie de lire ce manga!

En bref, c'est un véritable coup de coeur, je ne m'y attendais pas! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un shojo, surtout que je deviens de plus en plus exigeante avec le temps! J'ai désormais très hâte de découvrir la suite!
On commence le mois avec un tout nouveau manga que je viens de découvrir ! Il s'agit d'un Shojo assez particulier dont le thème n'est pas très souvent abordée ou alors j'ai du complètement passer à côté ! Pour ce qui est des dessins je les trouve tout simplement magnifique a regarder la Mangaka à un coup de crayon tout simplement sublime et j'en redemande encore et encore !

Ici nous faisons la rencontre de Rina, une jeune femme dont les parents sont divorcer et dont la mère est Mangaka de Shojo. Rina est celle qui fait tout à la maison, sa mère n'a jamais le temps avec son boulot elle doit rester concentrer et n'a presque même pas le temps de se nourrir ou de faire une pause. Alors Rina prend tout en charge : Les repas, le ménage, etc etc tout ce qu'une lycéenne ne devrait pas se préoccuper en premier lieux. Mais Rina à un autre problème bien plus important pour une jeune fille de son âge, elle n'est JAMAIS tomber amoureuse. Elle n'a jamais eu le coeur qui bat pour quelqu'un rien du tout !

Si bien que lorsqu'elle fait la rencontre de son nouveau voisin : Takumi, ce dernier lui demande de l'aide. Lors de son déménagement une jeune fille l'a suivit et il demande a Rina de jouer sa fausse petite-amie pour qu'elle comprenne qu'il n'est pas libre. Rina accepte sans ce douter une seule seconde qu'il faudra faire plus que marcher a ses côté. Très vite la situation empire et Takumi l'embrasse … Sur la bouche bien évidement ! C'est comme ça que Takumi vole le tout premier baiser de Rina ! Et elle lui en veux à mourir …

C'est à ce moment-là que Takumi mets au défi Rina de tomber amoureuse de lui. Pour comprendre que l'amour n'est pas quelque chose d'honteux mais que c'est normale pour une personne d'en aimer une autre. Bien entendu cette dernière refuse ! Mais Takumi est loin d'avoir dit son dernier mot.

Dans ce Shojo nous abordons les sentiments amoureux, les premiers amours, …
Ce premier tome était vraiment très bien car même si je ne vous spoilerais pas, ont par bien plus loin qu'un simple Shojo et une histoire d'amour banale toute tracée. Non c'est bien plus compliquée que ça en a l'air …

En tout cas j'ai adorée et j'ai hâte de vous faire mon retour du tome 2 !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Un premier tome drôle et agréable à lire, même si malheureusement le scénario est déjà couru d'avance....
De plus, il y a un gros bémol pour moi avec le passage qui dit qu'une fille normale s'intéresse à l'amour, je trouve cela très réducteur......
Un très bon démarrage!
je dois avouer que je me suis trompé car sur la couverture Hibiki fait super vieux et j'ai cru que c'était un prof ! (mdrr) Après j'ai lu le résumé…

On suit le quotidien de Rina qui vit seule avec sa mère (qui est mangaka) et qui n'y connait rien en amour. Elle trouve cela insignifiant.. mais elle a un nouveau voisin Tanaka Hibiki! Celui-ci lui vole son premier baiser et décide de l'aider a tomber amoureuse !
Bien qu'ils soient comme chien et chat, elle va petit à petit accepter ses conseils.

J'ai aimé le caractère bien affirmé de Rina qui a du répondant et un caractère bien têtue (vive els filles qui assument leur personnalité). Hibiki aussi a son petit caractère et ils vont très bien ensemble!

Les personnages secondaires sont très sympas également et l'histoire m'a beaucoup intéressée.
C'est une très bonne première impression et j'ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2!
Un shojo très sympathique et assez original où l'héroïne se pose des questions sur l'amour.
C'est bien rythmé, les personnages sont variés : certains très caricaturaux, d'autres plus en marge. le tout prend bien et le côté sentimental n'est pas niais.
Vous vous en doutez surement, j'ai beaucoup aimé cette série (qui en plus est courte, seulement 4 tomes). L'héroïne n'est ni cruche ni naïve et elle a du caractère. On voit son évolution au fil des livres et se remet en question. La relation de Rina et Takumi n'a rien de romantique sur le début et c'est agréable de voir des personnages qui ne tombent pas directement dans les bras l'un de l'autre (ou du moins une des deux parties).

Les personnages secondaires sont sympathiques et j'ai apprécié retrouver les héros de 𝑊𝑜𝑙𝑓 𝐺𝑖𝑟𝑙 𝑎𝑛𝑑 𝐵𝑙𝑎𝑐𝑘 𝑃𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒 pour un chapitre spécial à la fin du manga !

Bien que nous ne sortons pas du shojo “traditionnels”, 𝐵𝑦𝑒 𝐵𝑦𝑒 𝐿𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡𝑦 se distingue par Rina et Takumi qui sont très attachant et dont la relation, bien que cocasse sur le début, passe d'une certaine indifférence à une relation bien plus profonde. On retrouve la thématique des sentiments amoureux et surtout du premier amour. Les dessins d'Ayuko sont toujours aussi beaux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé le fait que la protagniste ne soit pas une "nunuche" qui se pâme devant tous les hommes et qui au contraire semble avoir une vieille âme. Dans le même ordre d'idée, j'aime bien le protagoniste imbu de lui même, indélicat mais honnête. On sort des sentiers battus et ça me plait.
Rina n'aime pas l'amour, elle n'aime pas qu'on lui en parle et pourtant, sa mère est mangaka de shojos à succès et ses deux meilleures amies ne lui parlent que de garçons. Dans les discussions, il y a surtout cette bande de trois gars de leur lycée qui fait chavirer les coeurs. Alors, quelle surprise pour Rina lorsqu'elle découvre que Takumi, le plus populaire du groupe, est son nouveau voisin ! En réalité, elle s'en fiche et elle accepte même de faire semblant d'être sa copine pour qu'une stalkeuse arrête de l'embêter, mais elle ne s'attendait pas à ce que le garçon l'embrasse, ce qui fait alors naître en elle une furieuse envie de le remettre à sa place.

C'est ainsi qu'une drôle de relation commence à naître entre nos deux héros. En effet, au début, il n'y a pas de sentiment amoureux et c'est plaisant ! C'est agréable de voir que sur une relation d'abord tendue, ils vont construire une amitié, avant de ressentir de doux sentiments l'un pour l'autre. Ils sont francs et sans fard l'un avec l'autre et c'est quelque chose de frais. Takumi n'est pas le mauvais gredin ni le grand tombeur qu'on pourrait croire, il accepte d'aider Rina qui se sent perdue dans ce qu'elle veut ou ce qu'elle ressent.

Rina est une jeune femme qui arrive à se remettre en cause et va faire de nombreux efforts. Bien entendu, les codes du shojo ne sont pas bouleversés, mais ça change un peu, surtout que les personnages sont assez agréables. On les sent naturels et on a envie d'intégrer leur petite bande d'amis.

De plus, à la fin de ce premier tome, un chapitre bonus de Wolf Girl & Black Prince est présent. On retrouve nos deux héros (un peu tordus) de l'autre série d'Ayuko Hatta disponible chez Kurokawa. Ils sont adultes et se remémorent une petite aventure qui ne nous surprend tant que ça. Mais il n'y a pas à dire, leur relation reste quand même assez étrange (peut-être trop de sadisme ou de soumission ? ) ce qui rend d'autant plus intéressant le duo Rina/Takumi qui ont une base qui semble beaucoup plus saine !
Lien : http://onirik.net/Bye-Bye-Li..
Rina est une adolescente sérieuse et responsable. Peut-être un peu trop parce que lorsque ses deux amies, plus frivoles et insouciantes piaillent sur les beaux garçons, elle ne comprend pas leur engouement.
Pire, elle leur envie leur capacité à tomber amoureuse aussi facilement, elle qui n'a jamais rien ressenti de tel.... jusqu'à l'arrivée dans son immeuble, et dans sa vie, de Takumi

Toutes les filles bavent sur lui, il a beaucoup de succès et met Rina hors d'elle. Mais il peut se révéler d'une aide précieuse quand elle tombe amoureuse du collègue de Takumi.

Un shojo sympa avec des personnages plutôt attachants. Je regrette cependant le dessin parfois inégal voir avec un petit côté rétro.
En dehors ce cela, j'ai passé un bon moment de lecture.
Je me suis laissée tenter par ce manga avant tout à cause de son résumé, qui propose une intrigue rafraîchissante ; mais aussi parce que c'est un titre de la mangaka de Wolf Girl & Black Prince, qui m'avait beaucoup fait rire à sa sortie ! Je ne me suis pas trompée avec ce titre qui a tenu toutes ses promesses.

Rina, une célibataire endurcie, fait la rencontre de Takumi, son nouveau voisin coureur de jupons. Autant dire que leur rencontre plutôt explosive les mènera par la suite à une relation tout simplement à mourir de rire !

Autre fait qui m'aura bien fait rire : la mère de Rina écrit des shôjo. Rina n'arrive pas à s'identifier à ce genre de manga car elle n'est jamais tombée amoureuse, mais est paradoxalement d'une grande aide pour sa mère. de plus, elle souhaiterait vivre un premier amour comme toutes les autres filles de son âge mais elle n'y arrive pas.

Takumi, quant à lui, se montre tour à tour insouciant et sur de lui mais aussi gentil et prévenant envers Rina. Il vit seul et doit donc subvenir seul à ses besoins, ce qui le rend bien plus mature qu'il ne semble l'être au premier abord.

Les amis de Rina et de Takumi sont aussi très drôles et apportent chacun à leur manière une bouffée d'air frais. J'aurais bien envie de les voir un peu plus souvent et de suivre leur développement par la suite !

Bye Bye Liberty propose une histoire toute mignonne et rafraîchissante sur les premiers amours lycéens. La fin m'a plutôt intriguée et m'a donné envie de suivre de plus près les aventures de Rina.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..