AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cercueil de Nouvelles, tome 2 : Punk's not dead (48)

La folie des cuirassés dépiautés, des mines flottantes coulées, des torpilles et des ogives tactiques endormies, bercées de houle et de rêves d'Holocauste.
Tant de guerres ont achevé de reléguer les fiers sauriens de jadis en éboueurs des mers.
(in "De profundis")
Commenter  J’apprécie          00
Vacherie, Mégère Nature m'avait baisé jusqu'à l'os.
J'ai alors éprouvé un coup de blues.
Je suis resté chez moi à composer l'album punk rock que je n'avais jamais fini de mon vivant.
Avec pour thème, la merditude de ce monde condamné.
( in "No future")
Commenter  J’apprécie          00
Certains scandales pharmaceutiques sont encore frais dans les mémoires françaises.
Mon remède vous parait farfelu. Soit.
Nos avis divergent pour une simple raison. Nous abordons cette affaire sous deux angles trop différents pour permettre à nos conclusions de coïncider.
(in "Le buto atomique")
Commenter  J’apprécie          00
Fourbu, la Mort se retire dans son étude. Pour y découvrir que hélas, en son absence, Maître M. a dû faire preuve de trésors d'ingéniosité pour trouver une place à pléthore d'esprits SDF. Aussi son bureau est-il congestionné de linceuls reconvertis en hamacs, d'où montent des ronflements.
(in "Sale petite peste")
Commenter  J’apprécie          10
Les anges rebelles tentent d’accommoder les lieux. De changer cette calamité en opportunité. De travailler ensemble à leur propre Création. Une nouvelle Hénoch, plus haute et plus pure. Les premiers essais se soldent par des catastrophes. Pour la première fois, les vaincus expérimentent le mal des profondeurs. Dans cet abîme privé de clarté, leurs pouvoirs dysfonctionnent. Au mieux, les résultats s’avèrent calamiteux. Ils détruisent plus qu'ils n'érigent, ils blessent plus qu'ils ne soignent.
(in "La ballade d'Abrahel")
Commenter  J’apprécie          00
De ces saints, David, tu es le fleuron. Reviendras-tu ici sans moi quand les coutures qui nous lient auront sauté ? A errer sous les frondaisons, à implorer la nuit de t'envoyer un autre amant ?
Sur un lit de feuilles mortes aux motifs de dentelle, nous nous allongeons.
(in "La grâce du funambule")
Commenter  J’apprécie          00
[Brenn] Ouais, j’ai voté pour Nouvelle France. Et même que je le referais, mais pas pour les mêmes raisons. Qu’est-ce qui m’a poussé à les soutenir ? J’voulais du changement. Ah pour ça, j’ai été servi. Par Teutatès, j’reconnais plus mon propre pays !
[Cindy Serdan] Mon analyse rétrospective sur l’arrivée de Nouvelle France au pouvoir ? Voyons… « Pays de cons » serait une bonne formulation : simple, concise, suffisamment évocatrice. Non, je n’avais pas voté à ces élections. À cette époque, je passais mes dimanches à me vernir les ongles.
[Brenn] Globalement, le NF a tenu parole. On peut leur faire des reproches. Ouais, c’étaient des cons, mais des cons sincères. Ils croyaient bien faire. C’est ce qui les rendait d’autant plus dangereux. Ils l’ont appliqué, leur foutu programme : fermeture des frontières, arrêt de l’immigration, expulsions, fin du salaire minimum, coupure des allocs… C’est là qu’on s’est rendu compte, mes potes et moi, que dans le programme du NF, y’avait comme qui dirait des subtilités qui nous avaient échappé. Bah, la suite, vous la connaissez…
[Cindy Serdan] « Les cons osent tout. C’est même à cela qu’on les reconnaît. » Non, ce n’est pas de moi, c’est de Michel Audiard, un réalisateur du siècle dernier. Je serais bien en peine de vous fournir un meilleur résumé du programme du NF .
Commenter  J’apprécie          10
— Ah ces jeunes ! peste le hobereau contrarié.
Dans sa bouche, ce terme sonne comme une injure. Dans le crâne phrénologiquement parfait du lord, le « jeune » est à l’Homme ce que le protozoaire est à l’évolution. Une larve dont la chrysalide se situe vers la soixantaine et l’imago passé cent ans.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle paix émane des trépassés. leurs muscles se relâchent. Ils descendent, sereins, au Royaume d'automne. Celui de la décomposition. Leurs lèvres racornies se retroussent sur de larges sourires d'émail. Leurs paupières s'écarquillent pour mieux scruter le néant. Sous la pression des gaz digestifs, les bedaines crevées bâillent de longs soupirs. Les organes s'affaissent, pareils à des cosses desséchées. Du charnier, il ne demeure bientôt qu'un lit de compost sur lequel des squelettes dorment du dernier sommeil. Sûr qu'ils filent de doux rêves...
Commenter  J’apprécie          10
La guerre m'a enseigné bien des leçons, cher payées. Entre autres que les différences de couleur de peau, de religion, de sexualité importent moins qu'un toit, trois repas par jour, des amis... Et l'assurance que mes mouflets grandiront dans un monde en paix.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2551 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}