Gereso Editions ()
3.25/5   2 notes
Si vous vous prenez la parole en réunion, en conférence ou en formation il y a de fortes chances pour que vous accompagniez votre intervention d'un PowerPoint. Malheureusement, 95% des PowerPoint sont réalisés sans aucune méthode. Le résultat est catastrophique et sans appel : l'attention de l'auditoire décline, l'orateur parle plus à son PowerPoint qu'à son public et les échanges disparaissent. En s'appuyant sur les dernières découvertes des neurosciences, sur des ... >Voir plus
Que lire après Pourquoi PowerPoint ne sert à rien... Si on s'en sert mal !Voir plus
Plus qu'un livre, mais pas mieux qu'un manuel détaillé, il s'agit ici d'un guide à destination des utilisateurs compulsifs du logiciel Powerpoint. J'ai moi-même un usage particulièrement intensif de ce logiciel. J'aime l'utiliser comme je veux contrairement aux conseils de l'auteur qui semble quelque peu exagérer dans sa manière d'infantiliser l'utilisateur. Je garderai toutefois les conseils sur la présentation des slides, mais ce sera vraiment la seule chose.

Vous vous êtes fait du mal pendant des années avec PowerPoint. Mais à présent, vous avez compris que vous produisiez des diaporamas ("pisser de la slide" entend-on parfois aux machines à café des bureaux!) pour de mauvaises raisons.