Jeremy Haun (Illustrateur)
Wildstorm (14/07/2009)
2.5/5   1 notes
The hit NBC television series takes the comics world by storm. Series co-executive producer Peter Johnson (Supernatural: Rising Son) and series writer Zev Borow join with artists Jeremy Haun (The Leading Man), Phil Noto (Jonah Hex) to take Chuck Bartowski and his friends on a globe-trotting, action-packed adventure too big for television! Will Chuck survive his first trips to Japan, South America, Eastern Europe and Singapore?
Seul comics publié en marge de la série TV « Chuck », il en reprend l'univers et les personnages en bon produit pour les fans. L'histoire ressemble à un épisode de la série version internationale. Forcément, le format n'est pas limité par un budget de production télévisée.

Des USA au Japon, des Alpes à la jungle amazonienne, Chuck, Sarah et Casey affrontent Fulcrum dans une mission de haut vol autour du clonage humain. L'humour, l'action et les références à la pop culture caractérisant la série se retrouvent ici grâce aux scénaristes Peter Johnson et Zev Borow qui connaissent bien cet univers pour avoir travailler sur la série TV elle-même. Seule déception, le reste du casting et tout l'aspect « Buy More » est délaissée au profit de l'intrigue principale et de ses destinations exotiques. Seules de petites histoires bonus tentent de pallier ce manque, mais pas le point le plus réussi.

Autre point négatif : les dessins. Si les acteurs sont reconnaissables dans l'ensemble, le coup de crayon est loin d'être fin voire attrayant. le pire est l'absence totale de mouvement qui se dégage des planches. On dirait que les personnages sont figés, englués dans le décor. Les couvertures stylisées dissimulent efficacement un contenu visuel pauvre et peu créatif.

- I’m for O’Bannon, too. He’s strongly against unregulated cloning research. That’s my big issue. Protecting the planet from an attack by an army of clones.
- Right. In a Buy More far, far away…
- It could happen here too, Chuck.
- You do know « Star Wars » was not a documentary, right Jeff?
You never really do get used to that Amazon-to-the-Swiss Alps trip, now do you? What was that, 36 hours? I think my jet lag has jet lag.