C'est le premier livre que je lis de cette auteure.
Le début m'a plus mais j'ai vite compris. C'est dommage car l'histoire est très bien et aurait pu être plus approfondie, apporter plus de suspens, nous amener vers une fausse piste. Mais non et c'est bien dommage.
Mais je vais quand même lire la fille du train car j'en entends que du bien.
Si j'ai bien compris j'ai commencé par le moins bon donc ça ne peut qu'être mieux.
Pour la nouvelle à la fin du livre, je ne l'ai pas trouvé très intéressante mais ça se lit.
Excellente lecture ! Les romans de Paula Hawkons sont toujours aussi addictifs.
Le roman est plutôt cours (160 pages) mais nous permet d'arriver rapidement au noeud de l'intrigue et nous épargne toutes les fioritures inutiles. L'histoire respire le déjà vue mais lue avec tellement de plaisir, que l'autrice est pardonnée.
Le style est toujours aussi bon, la lecture fluide et compréhensible. J'ai adoré et dévoré.
Bonne lecture
Je reste sceptique... Autant je n'apprécie pas les livres qui comportent des longueurs mais autant là c'est du rapide voir expéditif.
Je n'ai pas compris la fin de l'histoire, l'épilogue non plus. Je garde un sentiment assez mitigé sur ce livre même s'il est agréable à lire.
Cette lecture fût une petite déception.
La première histoire est bien pensé mais trop rapide, les personnages sont peu développé, le décor également et l'histoire en devient prévisible, dommage !

La seconde de quelques pages n'apporte strictement rien si ce n'est de la confusion.
Ça fait un peu mal à dire mais j'ai été très déçue par Angle Mort. J'ai l'habitude des intrigues bien ficelées de Paula Hawkins et je m'attendais à un coup de maître comme elle sait si bien les faire... Mais non, calme plat.

Je ne sais pas très bien pourquoi cette nouvelle a été publiée, en tout cas elle ne m'est pas apparue comme aboutie. Je suis un peu dure, car le talent d'écriture est toujours aussi splendide mais vraiment, j'ai été habituée à bien bien mieux. Je trouvais que la psychologie des personnages n'était que survolée et que les éléments de l'enquête tombaient vraiment tous "plic ploc".

J'étais donc déjà un peu irritée mais la cerise sur le gâteau, ça a été l'évidence. C'était TELLEMENT évident, depuis le début... Mais alors la chute et le reveal du mobile du crime... Ohlala quelle tristesse! Je n'ai vraiment pas aimé cet angle et ça m'a vachement refroidie.

Quand à la seconde nouvelle, elle n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu et je n'en ai pas compris le but. J'étais un peu confuse parce que je pensais qu'on parlait encore de la même histoire et tout se termine en queue de poisson après quelques pages.
Edie, Jake et Ryan forment un inséparable trio depuis l'enfance. Mais quand Jake, le mari d'Edie est assassiné dans leur maison isolée sur la falaise, les soupçons pèsent sur Ryan, l'ami de toujours...
Un court thriller psychologique qui ne m'a pas vraiment convaincue. Tout reste en surface, les personnages comme l'histoire qui est très prévisible.
Dommage, car j'avais apprécié les précédentes intrigues (LA FILLE DU TRAIN, CELLE QUI BRÛLE) même si je ne suis pas toujours pas fan du style d'écriture un peu simpliste.
Jake , Eddie et Ryan forment un trio indissociable. Jake est sauvagement assassiné et la vie de sa femme et de son meilleur ami va se retrouver complètement bouleversée. Neeta la policière va essayer de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé et Lara , la meilleure amie d'Eddie , va essayer de soutenir son amie . Jusqu'au rebondissement final .
J'ai bien aimé ce livre qui se lit très vite et dont les rebondissements nous entraînent loin dans le désir de vengeance.
Par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt de la petite nouvelle , Marian, à la fin du livre même si elle se laisse lire avec plaisir .
Bonne lecture
35. Angle mort - après une dispute avec son mari, Edie va se réfugier chez leur ami inséparable Ryan. Quelques jours plus tard Jake est assassine. Tout accusé Ryan. Édie ne peut croire en sa culpabilité. Elle tentera de trouver ce qui s'est réellement produit ce jour là. Mais isolée dans sa maison sur la falaise, est-elle en sécurité ? -

J'ai abandonné 2-3 romans dernièrement. Jai un peu de mal à accrocher. Ayant beaucoup aimé la fille du train, je me suis lancée dans celui-ci tête baissée en espérant trouver mon bonheur. Surtout qu'il était très court. Je ne m'attendais à rien mais jai embarqué et j'ai été tout de même surprise par la finale.
Mon premier livre de l'autrice donc pas de comparaison possible. J'ai aimé la progression par petits sauts dans le temps jusqu'à la conclusion qui finalement sauve la morale .
L'angle mort ce n'est pas seulement dans le rétroviseur de la voiture mais aussi dans celui du passé