Pour ce livre, ça va être court et radical.

Première lecture de cette auteure et nous sommes vraiment dans ce à quoi je m'attendais, du livre 100% commercial…
Nous ne sommes pas sur un livre pour faire plaisir à des lecteurs, pas du tout. Nous sommes sur un livre qui crie : « hé les scénaristes, personnes n'est chaud pour produire ce film après “la fille du train”? »
Clairement, nous sommes sur un pur scénario de film. Tout dans ce livre a été retranscrit façon cinéma.

Aucune émotion, aucune place à l'imaginaire. Tout est décrit dans les moindres détails, de l'intérieur de la maison, aux paysages jusqu'au moindre détail de l'intrigue.
C'est plat, à part le petit twist final, qui m'a un peu surpris, je dois l'avouer, sinon il ne se passe rien. Absolument rien.

Je ne recommande tout simplement pas ce livre. Au pire, attendez qu'un film sorte et ça vous coûtera moins cher d'aller le voir que d'acheter ce livre…
C'est donc le premier et dernier livre que je lis de cette auteure qui, je pense, s'est trompée de voie en écrivant des livres, mais aurait dû choisir le métier de scénariste.
Il vaut mieux laisser l'écriture à des auteurs passionnés par les lettres et non pas par les chiffres qui constituent le cachet d'un film.

La seule bonne idée du livre ? L'application pour jongler entre livre audio et ebook, en lisant les chapitres au fur et à mesure qu'ils sont écrits par les auteurs je trouve ça top !
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
J'ai absolument lu tout les ouvrages de Paula Hawkins , donc c'était en quelque sorte une joie de la retrouver dans ce nouvel ouvrage un peu plus léger que ses prédécesseurs !

Angle mort est rapide à lire , un thriller domestique avec une ambiance assez sombre & lourde !

Un décor assez sympathique : sud de l'écosse , une maison au bord des falaises , un meurtre …Laissez-moi vous en dire davantage …

Nos protagonistes principaux forment un trio inséparable depuis leurs jeunes années : Jake , Ryan , Edie …

Jake & Edie forment un couple ils sont mariés seulement le couple enchaîne les disputes les conflits conjugaux jusqu'à ce que Edie ne supporte plus cette situation et parte s'installer chez Ryan …

Quelques jours plus tard l'impossible se produit Jake est assassiné, Ryan suspecté du meurtre de son meilleur ami est par la suite incarcéré…

Edie isolée de tous est dévastée !

Son quotidien est rythmé par le chagrin la terreur l'incompréhension..

Elle traverse cet enfer seule, contrainte de vivre dans la demeure du crime suivie de près par Neeta la policière chargée de l'enquête …

Que s'est il réellement passé ? Ryan a t'il vraiment tué Jake ?

Une ambiance inquiétante extrêmement angoissante oppressante tout au long du récit …

En toute honnêteté c'est assez prévisible on devine très rapidement ou l'autrice souhaite nous mener mais c'est pourtant fluide bien écrit addictif !

Rapide et satisfaisant pour résumer le ressenti final de cette lecture !

Petite surprise une courte nouvelle intitulée « Marian » s'est logée à la suite (encore plus rapide à lire évidemment) très savoureuse & efficace !

Une rapide histoire de voisinage peu de protagonistes également, une recette qui le fait totalement !

En résumé ce quatrième opus est relativement acceptable et plaisant dans son ensemble !

Tout à fait correct , j'étais un peu sceptique au départ car son minuscule volume m'a fait un peu peur !

La qualité est pourtant présente , il est vrai que j'aurais peut-être aimé un peu plus de matière qu'on se penche davantage sur le passif des 3 personnages , mais il en est ainsi , la construction reste recevable !

Avis aux amateurs & amatrices de courts thrillers psychologiques / domestiques ceci pourrait beaucoup vous plaire!
J'étais emballée à l'idée de cette lecture qui s'annonçait... mais quelle déception après une cinquantaine de pages. L'intrigue semble plutôt bien ficelée mais s'essouffle et tourne en rond... les personnages sont pourtant bien campés, l'intrigue semble interessante mais tout semble être baclé d'un coup. Y avait-il un nombre de pages imposés? Dommage.
🔥 Addictif
En trois mots : trio - meurtre - secrets

« À partir de ce jour, ils furent trois. Inséparables. »

➡ S'il y a un mot qui me vient en tête au sujet de ce roman c'est bien « addictif ». Certes, il est assez court (160 pages) mais surtout il se dévore avec une envie : connaître la fin.

➡ Malheureusement, ce faible nombre de pages n'a pas permis de développer suffisamment ni les personnages ni l'empathie qu'on aurait dû ressentir pour eux.

« Je ne suis pas sûre que le deuil puisse être naturel […]. On ressent ce qu'on ressent. Mais c'est toujours compliqué. »

➡ L'intrigue s'avère simple mais tout de même très efficace : trois personnages principaux, peu de secondaires et un meurtre.
Les retournements sont sympathiques mais la fin m'a semblée un peu facile malgré tout…

« On est des gens bien. On ne mérite pas une chose pareille. »

On est donc loin du coup de coeur de "La fille du train" mais c'est un thriller qui se lit facilement, parfait pour un trajet en train ou quelques heures sur la plage 😉.

Merci aux éditions Sonatine pour ce service de presse via NetGalley.
Nichée en haut des falaises écossaises, la maison de Jake et Edie pourrait sembler à un conte de fée, si elle n'avait pas tous les attributs d'une demeure gothique. Et lorsque, après une énième dispute, Edie quitte le domicile conjugal et part se réfugier chez leur meilleur ami, Ryan, celle-ci ne se doute pas un seul instant que son époux y perdra la vie, assassiné dans ce décor lugubre et isolé du reste du monde. Lorsque quelques jours plus tard, Ryan est accusé du meurtre de Jake, Edie se retrouve dans l'obligation de retourner vivre dans la maison du crime…

Pour son quatrième roman, Paula Hawkins s'empare des codes du roman gothique et crée une atmosphère quasi hitchcockienne, qui ne cesse de gagner en angoisse. Et bien que j'ai découvert le pot-aux-roses rapidement, je dois dire qu'il fut amener avec tout le savoir-faire auquel Paula Hawkins nous avait habitué jusqu'à présent : on frissonne, on appréhende et on tremble un peu. Jusqu'aux dernières lignes, qui font froid dans le dos, et nous rappelle que, parfois, le crime est parfaitement orchestré.
Mon seul regret tient à la taille de ce récit : un peu trop court à mon goût.
Un polar parfait pour frissonner pendant l'été.
Paula Hawkins, autrice célèbre pour son fameux roman « La fille du train », revient avec ces 160 pages intitulées « Angle mort »

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Plongez dans une Écosse sombre en compagnie d'un sacré trio : Edie, Jake et Ryan, qui tous se sont rencontrés dès le plus jeune âge.
Edie, qui a grandi seule car ses parents devaient s'occuper de sa petite soeur Georgina atteinte d'un cancer, s'est mariée avec Jake qui écrit des scénarios pour la télévision mais peine à trouver sa place dans le milieu. Ryan, pour sa part, s'est enrichi en travaillant dans une grande entreprise et possède un bel appartement en ville. le couple d'Edie croulant sous les factures et battant de l'aile depuis quelques temps, elle décide de se réfugier chez son ami Ryan. Ryan et Jake ont pour habitude de se retrouver pour leur jogging habituel.

🤔Tout bascule lorsque Jake est retrouvé mort, car tout semble accuser Ryan, et Edie qui pensait tout savoir de sa relation avec les garçons, va découvrir que la clé de ce meurtre se cache dans son propre passé et dans des souvenirs profondément enfouis.

🗝️Ce passé refait surface, ce trio d'ami qui dérange, que beaucoup jalouse, avec leur relation tant fusionnelle qu'électrique va être mis à mal.

👀« Angle mort », car au bout du compte, ce qu'on ne voit pas reste le plus important…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je comprends les personnes qui n'ont pas vraiment apprécié le court format de ce roman, pour ma part, c'est la première fois que je lisais cette auteure et je n'ai pas été déçu même si les personnages ne sont pas développés, Paula Hawkins rendre dans le vif du sujet, avec une intrigue bien ficelé qui m'a personnellement tenu en haleine jusqu'au bout. Et pareil pour la petite nouvelle, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement-là à la fin de celle-ci.
Le livre est très court, il se lit très facilement. Il ne sera pas mon Hawkins préféré.
J'avais bien apprécié les deux premiers romans mais je suis de plus en plus déçue.
Tellement court qu'il est possible de le lire directement dans la librairie sans dépenser 18€ qui ne les valent pas.
Un petit livre de 150 pages lues en une fois. Ça c'est chouette. L'histoire est prenante , poignante, passionnante, ...
J'avais compris assez vite la personne qui pouvait faire le lien entre le meurtrier et le mobile mais le mobile quant à lui a été moins rapide a être dévoilé. Une histoire dont la fin est pour une fois "méritée" mais surtout inattendue. On aurait espéré l'inverse. Franchement je conseille. Top livre sur un bon meurtre lol
Un roman un peu court, lu très rapidement avec un goût de trop peu.
Ayant beaucoup aimé "La fille du train", j'étais contente de retrouver un thriller de Paula Hawkins. Cependant, je rejoins plusieurs lecteurs sur le fait que l'histoire est assez courte et assez peu développée. J'aurais aimé en apprendre plus sur la vie d'Edie, de Jake et de Ryan, sur leurs émotions, etc...

Par contre, j'avoue ne pas m'être attendu à cette fin dont je ne sais toujours pas quoi penser. 😅

En soit, une rapide petite lecture intrigante pour s'occuper un après-midi.